Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt voilà une bonne question... - Eugenol

Et voilà une bonne question...

isaïe

07/06/2016 à 08h33

Dans les discussions sur un certain blog est apparue une divergence dans les résultats obtenus par deux types de dispositifs inter-arcades. Les praticiens étant des grosses pointures en occluso, on ne va pas mettre en doute leur bonne foi.
L'objectif est de repérer la position mandibulaire de repos, position à partir de laquelle on va corriger ou reconstruire une occlusion.
L'ennui c'est que pour certains la mandibule avance systématiquement et pour les autres elle recule toujours…
Deux techniques différentes = deux positions mandibulaires différentes. Aïe.
Il y a longtemps qu'on n'avait plus vécu une telle intensité dramatique au pays de "l'occlusion c'est simple".


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/06/2016 à 08h44

isaïe écrivait:
---------------
" L'objectif est de repérer la position mandibulaire de repos, position à partir de laquelle on va corriger ou reconstruire une occlusion."

de repos ? t 'es sur ? ils bossent pendant la sieste ? :-))
ils chaussent du combien , tes grosses pointures ??


Amibien

17/07/2016 à 19h51

Soit un des deux se trompe l'autre étant exact, soit les deux se trompent...

Il faudrait leur proposer de refaire le travail à un autre moment de la journée, aussi peut être en se raccordant à la terre, pas le patient mais le personnel soignant ? On devrait trouver d'autres résultats encore éloignés des premiers ?

Qu'en penses-tu ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/07/2016 à 00h19

Bah, et si dans une enveloppe donnée, à partir du moment où la mécanique dentaire est bonne, toute position fera l'affaire pour peu que les restaurations soient en emax diamant et que la vie sexuelle soit comblée ?


hyrondell

18/07/2016 à 19h52

La bonne question à se poser est simple: dans quelle position le patient est à l'aise et n'a plus de symptômes (douleurs craquements migraines etc)?


Amibien

19/07/2016 à 18h07

Avec une telle approche on est certain de faire mouche... Bravo !
Là je rentre et je me met au travail immédiatement, vous m'avez convaincu.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

26/07/2016 à 08h24

isaïe écrivait:
---------------

> L'ennui c'est que pour certains la mandibule avance systématiquement et pour les
> autres elle recule toujours…


et si pour l'hypothèse "systématiquement" était le point à revoir en étayant une théorie selon les 2 possibilités.

j'oubliais, il doit bien y en avoir qui ont la mandibule qui part sur le coté voir droit ou gauche et la langue qui pend voir...


hyrondell

26/07/2016 à 19h31

Alors amibien ça donne quoi?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/08/2016 à 21h09

Et si la réponse musculaire des muscles participants a la mastication et à cette position relative de l’occlusion,changeait au cours de la journée?
Si il pleut ou pas
Ce qu'ils ont mangé?
Ce qu'ils ont écoutés comme musique avec ou sans écouteurs
etc, la liste est très longue.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance