Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChamp de ruines - Eugenol

Champ de ruines

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/06/2016 à 11h28

http://www.fsdl.fr/edito/champ-de-ruines/

pendant ce temps, les vautours rodent.......

--
http://www.fsdl.fr/


iyaudat

07/06/2016 à 15h29

Dire que dans quelques jours je dois signer pour un credit immo sur 25 ans.

Si les choses vont dans ce sens je risque d'avoir des regrets...


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

07/06/2016 à 15h49

Pourquoi 25ans ? tu payes que des intérêts les 5 derniéres années.. tu ferais mieux de renégo sur 20 ans , sinon tu vas le regretter aussi..
Indispensable de gagner du temps, mst se barre ds 11mois, s 'agit de jouer les sourds d'ici là..


yobi

07/06/2016 à 16h15

Enfin Soléra bouge.
Avec 30000 dentistes à Toulouse tu pourras terroriser le gouvernement.
Avec 300 ....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/06/2016 à 16h35

moi j'aurais choisi cette photo -)))

https://www.dropbox.com/s/11veezc0lm32ooq/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-07%2016.34.29.png?dl=0

On y voit très bien les initiales de la sécu sur leur véhicule immobilisé : SS -))))

https://www.dropbox.com/s/pr9hn6iiv73xvga/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-07%2016.32.39.png?dl=0


Simple dlizse - Eugenol
hermestine67

07/06/2016 à 22h23

Super grand écart entre données acquises de la science et vente du systeme old school aux systèmes "banque asurances mutuelles" menant à une france sans dents qui n'ose plus sourire ni l'ouvrir
ci joint article science et vie vulgarisation à la francaise
puis consensus IADR 2016 si Mme la ministre sait lire l'anglais
--
N'oublions pas les shadoks!!


iyaudat

07/06/2016 à 22h33

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Pourquoi 25ans ? tu payes que des intérêts les 5 derniéres années.. tu ferais
> mieux de renégo sur 20 ans , sinon tu vas le regretter aussi..
> Indispensable de gagner du temps, mst se barre ds 11mois, s 'agit de jouer les
> sourds d'ici là..


Ca fait passer les mensualités de 2400 à 2800 environ, j'ai que 8 mois d'exercice et je suis collaborateur, si un jour je m'installe et que je peux pas générer le même chiffre ça risque de poser problème.


Simple dlizse - Eugenol
hermestine67

08/06/2016 à 08h31

hermestine67 écrivait:
----------------------
> Super grand écart entre données acquises de la science et vente du systeme old
> school aux systèmes "banque asurances mutuelles" menant à une france sans dents
> qui n'ose plus sourire ni l'ouvrir
> ci joint article science et vie vulgarisation à la francaise
> puis consensus IADR 2016 si Mme la ministre sait lire l'anglais
> --
> N'oublions pas les shadoks!!


--
N'oublions pas les shadoks!!

https://www.dropbox.com/s/pget1817h2thcix/ADR-2016-Schwendicke-58-67.pdf?dl=0

et

https://www.dropbox.com/s/viexkr8dd0jggrc/article%20Science%20et%20vie%20Mai%202016%20%281%29.pdf?dl=0


Le Rosbif

08/06/2016 à 09h51

"Toulouse, To Win"

Excellent, very clever! :-D

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/06/2016 à 09h54

L'article de science est vie est sympa. Les dentistes sont des cons non formés (Le concept est développé dans les facs dentaires depuis au moins les années 90 contrairement à la date indiquée par le journaliste).

Il ne prend pas en compte le problème français de spécificité de population cible qui regroupe le maximum les caries. Faible prévention, difficulté à modifier ses comportement alimentaires comme le montre les problèmes d’obésité sur cette même population, difficulté à faire passer et appliquer les message de prévention.

Cela entraine alors un dépistage tardif des lésions et alors l'obligation de passer par une thérapeutique agressive grâce aux conneries colportées par les journalistes sur les soins dentaires inaccessibles alors qu'ils sont opposable et pris en charge à 100%.

Enfin, c'est sympa de voir transparaitre les éléments de langage d'une marque de dentifrice ce qui plombe l'article chez les complotistes écologiques, fan du concept d'expert indépendant tant qu'il est d'accord avec leur délire sur le fluor.


Le Rosbif

08/06/2016 à 10h03

barbabapat écrivait:
--------------------
> L'article de science est vie est sympa. Les dentistes sont des cons non formés
> (Le concept est développé dans les facs dentaires depuis au moins les années 90
> contrairement à la date indiquée par le journaliste).
>
> Il ne prend pas en compte le problème français de spécificité de population
> cible qui regroupe le maximum les caries. Faible prévention, difficulté à
> modifier ses comportement alimentaires comme le montre les problèmes d’obésité
> sur cette même population, difficulté à faire passer et appliquer les message de
> prévention.
>
> Cela entraine alors un dépistage tardif des lésions et alors l'obligation de
> passer par une thérapeutique agressive grâce aux conneries colportées par les
> journalistes sur les soins dentaires inaccessibles alors qu'ils sont opposable
> et pris en charge à 100%.
>
> Enfin, c'est sympa de voir transparaitre les éléments de langage d'une marque de
> dentifrice ce qui plombe l'article chez les complotistes écologiques, fan du
> concept d'expert indépendant tant qu'il est d'accord avec leur délire sur le
> fluor.

C'est ou cette article?
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/06/2016 à 10h14

Le Rosbif écrivait:
-------------------

>
> C'est ou cette article?
> --
> "Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

le deuxième lien drop-box de hernestine67.

Le premier est bcp plus intéressant, il est vrai. Téléchargement possible sans s'inscrire.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/06/2016 à 10h28

hermestine67 écrivait:
----------------------

> https://www.dropbox.com/s/viexkr8dd0jggrc/article%20Science%20et%20vie%20Mai%202016%20%281%29.pdf?dl=0

Sympatrique article de science et vie...
Bon, inculqué uniquement depuis 2010, pas tout a fait. au moins 5 ans avant (potentiellement avant les étude donc), c'est bien de surveillance et de reminéralisation dont j'avais déjà entendu parler en cours.

Mais comme pour tout le reste, l'important se trouve dans le dernier chapitre...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/06/2016 à 10h52

Moi je trouve qu'il est parfait cet article. Pourquoi soigner et faire un soin conservateur à 2 balles alors que le processus carieux est réversible ? Il faut lui laisser une chance de se réparer toute seule à la dent ! Arrêtez de sortir "l'artillerie lourde" pour que dalle, ca va etre bénéfique pour tout le monde. -)))

Dans ce cas par exemple je pense que l'auto réparation peut etre tentée. Pas vous ? Il n'y a pas que l'argent dans la vie ! -)))

https://www.dropbox.com/s/c8niiqg4ousjkeu/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-02%2016.07.03.png?dl=0


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/06/2016 à 11h03

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

> Mais comme pour tout le reste, l'important se trouve dans le dernier chapitre...

Effectivement avoir une bonne hygiène alimentaire et dentaire diminue le nombre de caries. -)))
Dire qu'il a fallu attendre cet article pour le savoir, merci sciences et vie. -)))


Simple dlizse - Eugenol
hermestine67

08/06/2016 à 13h12

Patatrasse écrivait:
--------------------
> http://www.fsdl.fr/edito/champ-de-ruines/
>
> pendant ce temps, les vautours rodent.......
>
> --
> http://www.fsdl.fr/


--
N'oublions pas les shadoks!!

Ce sont les patients qui doivent souscrire à un contrat d'accès aux soins dentaires coercitif et revalorisés ( pas à la valeur du nom bre de faces) note nomenclature est complètement obsolète.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/06/2016 à 13h50

chicot29 écrivait:
------------------
> Moi je trouve qu'il est parfait cet article. Pourquoi soigner et faire un soin
> conservateur à 2 balles alors que le processus carieux est réversible ? Il faut
> lui laisser une chance de se réparer toute seule à la dent ! Arrêtez de sortir
> "l'artillerie lourde" pour que dalle, ca va etre bénéfique pour tout le monde.
> -)))
>
> Dans ce cas par exemple je pense que l'auto réparation peut etre tentée. Pas
> vous ? Il n'y a pas que l'argent dans la vie ! -)))
>
> https://www.dropbox.com/s/c8niiqg4ousjkeu/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-02%2016.07.03.png?dl=0

Les réponse de soins sont totalement différentes si on s’intéresse juste aux lésions seules ou aux lésions dans le cadre d'un patient complet.

Les lésions sont d'assez petite taille même si pour la plupart, on aura en clinique une atteinte de la dentine.

Par contre la survenue de toutes ces lésion "rapidement" (sans radios précédentes datées) fait passer directement le patient dans un cadre à risque qui l'exclue de fait de toute tentative de reminéralisation.

Après c'est un beau bordel surtout si on souhaite traiter la 47 en direct en passant par la lésion en distal de 46. Soigner mieux prend plus de temps et sera moins payé au praticien au final.


Le Rosbif

08/06/2016 à 14h23

Attend, ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu parler de la possibilité qu'un lesion de caries peut se remineralisé sous conditions favourable, ou est ce que j'ai mal compris?

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/06/2016 à 14h31

Si les conditions ne sont pas favorables des le départ, il ne sert à rien de tenter le diable avec de la reminéralisation.

Une patiente à disparue pendant 1 ans et demi. Ca n’était pas favorable au départ, le résultat à un ans et demi est loin d’être à l'avantage de la patiente qui va se retrouver avec des soins au final plus importants.

PS;

https://www.dropbox.com/s/9m9avwswenjtd4r/remineralisation..jpg?dl=0

On est pas au depart dans une situation favorable à une quelconque remineralisation. Par contre en un ans et demi, on est passé de petites lésions à des dévitalisation qui nécessiteront des couronnes.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/06/2016 à 14h59

Le Rosbif écrivait:
-------------------
> Attend, ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu parler de la possibilité
> qu'un lesion de caries peut se remineralisé sous conditions favourable, ou est
> ce que j'ai mal compris?

Oui tu as mal compris.
Je disais qu'il y a plus de 10 ans, j'ai entendu parler de reminéralisation pendant mes cours.

Et les conditions favorables résumées en une paragraphe dans l'article correspondent à l'étude du risque carieux... beaucoup plus détaillé en cours, heureusement. ;p


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/06/2016 à 15h29

Le Rosbif écrivait:
-------------------
> Attend, ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu parler de la possibilité
> qu'un lesion de caries peut se remineralisé sous conditions favourable, ou est
> ce que j'ai mal compris?

C'est meme leur seule chance de se soigner à ce stade les conditions tarifaires imposées par la sécu n'incitant pas à s'y mettre. -)
Ceci dit je fais de très belles endos et pour pas cher en plus, elle sera entre de bonnes mains. la suite dans 3-4 ans au prochain signe d'appel. ( signe d'appel motif de la consult douleur au froid sur 37) -)
J'ai fait soin sur 36-37 mais me suis arrêté là.

https://www.dropbox.com/s/3h05stye715g2ho/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-08%2016.12.26.png?dl=0

C'est con j'ai un coffret d' ICON qui a jamais servi, pas trouvé moyen de le coter. Un coup à choper un indu. -)



Ca pourrait passer pour une cavité une face. Photos justifiant l'intervention. Ceci dit pour 19,28 euros feriez vous un tel travail ? ( sous digue of course !)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/06/2016 à 15h56

hermestine67 écrivait:
----------------------

>
> Ce sont les patients qui doivent souscrire à un contrat d'accès aux soins
> dentaires coercitif et revalorisés ( pas à la valeur du nom bre de faces) note
> nomenclature est complètement obsolète.

C'est pas qu'elle soit obsolète c'est qu'il faudrait instaurer un système de rémunération en fonction de la qualité du travail fourni : différents niveaux de la merde à l'excellence. Parce que pour l'instant seule la merde est rémunérée. -)))
Et c'est très facile à mettre en oeuvre photos et radios à l'appui.
Mais c'est vrai qu'on s'est tous engagés à respecter les recommandations HAS en acceptant d'etre conventionné. C'est quand meme un gage de qualité non ? -)))


Le Rosbif

08/06/2016 à 16h04

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Le Rosbif écrivait:
> -------------------
> > Attend, ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu parler de la
> possibilité
> > qu'un lesion de caries peut se remineralisé sous conditions favourable, ou est
> > ce que j'ai mal compris?
>
> Oui tu as mal compris.
> Je disais qu'il y a plus de 10 ans, j'ai entendu parler de reminéralisation
> pendant mes cours.
>
> Et les conditions favorables résumées en une paragraphe dans l'article
> correspondent à l'étude du risque carieux... beaucoup plus détaillé en cours,
> heureusement. ;p

Ah, ok, temps mieux! Franchement pour les caries interprox en email pas dans la dentine, un bain de bouche de fluor a midi en plus de brossage matin et soir avec du fluor et le fil dentaire et ca peut très bien remineralisé.

Bien d'accord par rapport la motivation de la patient par contre!!

chicot29 écrivait:
------------------

> Ceci dit pour 19,28 euros feriez vous un tel travail ? ( sous digue of course !)

No chance!


--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/06/2016 à 16h19

Le Rosbif écrivait:
-------------------

> > Ceci dit pour 19,28 euros feriez vous un tel travail ? ( sous digue of course
> !)
>
> No chance!

Bon pour 33,74 euros alors ? C'est bien ce que tu prends pour faire un composite 2 faces sous digue comme c'est recommandé par la HAS, non ? Tu offres meme l'anesthésie ! -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/06/2016 à 16h26

J'ai pas mis la digue pour faire ces 2 compos. Sur le papier c'est un indu.

https://www.dropbox.com/s/3h05stye715g2ho/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-08%2016.12.26.png?dl=0

Moi je dis q'ils sont trop sympas les CDC. il faudrait qu'ils contrôlent tous les actes avec autant de rigueur que les radios. -)
A ce moment là on se dé conventionnerait TOUS ! Et c'est pour ca qu'ils ne le font pas, la sécu n'en a rien à branler de la qualité des soins. Allez on peu continuer à faire des amalgames au pouce et des compos foireux aucun risque. -))))


1...