Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCréation de cabinet - Eugenol

Création de cabinet

chicotierdu28

07/06/2016 à 20h47

Après une création il y a 4 ans dans une MSP, ma femme et moi avons décidé de créér de nouveau un cabinet. Les raisons: passer d'un cabinet de 150m2 à 330 m2, et se constituer un patrimoine pour notre retraite. Mes questions sont simples: Peut-on faire un crédit sur 20 ans ? (Ma banquière m'a certifiée qu'en pro, nous sommes limités à 15 ans) Quel statut fiscal pour cette acquisition? SCI ou autre? Merci d'avance


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

08/06/2016 à 10h32

Il y a 3 ans, la caisse d'épargne (je crois) pouvait prêter jusqu'à 18 ans mais la règle c'est plutôt 15 maxi(banque pop, crédit agr, crédit lyonnais pour ceux que j'avais effectivement démarché).
La sci était a ce moment là et selon tout mes conseils la meilleurs option (apres faut voir sci a l'impot sur le revenu, sur l'is, avec demembrement...)


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

08/06/2016 à 10h45

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas sur 20 ans, voire plus , sur de l'immobilier. La partie pro qui concerne le matériel, tu as plutôt intérêt à faire sur 7 ans, moins si tu peux , parce que ça collera à l'existence du matos, et si tu veux réinvestir au bout de ces 5 ou 7 ans tu seras clean au niveau des crédits en cours.


Loukoumparisien

08/06/2016 à 11h20

Bonjour
Oui à l'époque, ma banque m'avait aussi dis 15 ans maxi sur du professionnel.
La SCI est je pense une très bonne option pour ce type d'achat


Loukoumparisien

08/06/2016 à 11h20

Bonjour
Oui à l'époque, ma banque m'avait aussi dis 15 ans maxi sur du professionnel.
La SCI est je pense une très bonne option pour ce type d'achat


birodogyl

08/06/2016 à 12h12

crédit sci pour les murs sur 20 ans , réaliser il y a 2 ans au crédit agri. une sci peut faire des prêts sur la durée qu'elle veut. Le matos c'est a mettre en corrélation avec la durée d'amortissement. tu feras jamais un crédit informatique sur 10 ans.


birodogyl

08/06/2016 à 12h12

crédit sci pour les murs sur 20 ans , réaliser il y a 2 ans au crédit agri. une sci peut faire des prêts sur la durée qu'elle veut. Le matos c'est a mettre en corrélation avec la durée d'amortissement. tu feras jamais un crédit informatique sur 10 ans.


chicotierdu28

08/06/2016 à 12h53

Merci pour les réponses, la MSP a été une bonne transition pour acquérir notre matériel: leasing sur 6 ans mais très conséquent avec 13 000 roros par mois. Je ne veux pas faire cette même erreur avec les murs et le complément du plateau technique.