Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDamon - Eugenol

Damon

zali

07/06/2016 à 23h55

Bonjour,
Je traite en ce moment un ado avec une supraclusion et des dents globalement avec des couronnes cliniques peu hautes. J'ai posé des cales derrière 11 et 21. j'ai collé le haut et le bas mais il y a des interférences entre les bagues molaires. Dois-je déposer tout le bas et attendre ou Est-ce que je peux me contenter de poser des cales sur les 6 en plus des cales rétroincisives?
Ma seconde question concerne le positionnement des brackets: dans le cas d'une supraclusion, les brackets doivent-elles être plus proches du bord libre (incisives)?

Merci de m'éclairer.


el diablo

08/06/2016 à 11h02

Avant de commencer un cas, peut être avoir la formation pour?


Doc es croc

08/06/2016 à 14h14

El diablo on a demandé d'éclairer............ pas de couper le jus.........



el diablo

08/06/2016 à 23h34

Ben desole, ca ne me viendrait pas l'idée de commencer un traitement si je ne sais pas gérer. Tiens je vais me faire un petit sinus, si je ne gere pas, pendant l'intervention ya qu'a poster un message sur nonol! Ya des fois j'hallucine....
Tu ne sais pas faire, tu ne fais pas ou tu te formes. Simple respect du patient....


Darmon - Eugenol
latin

09/06/2016 à 17h32

On peut peut-être alimenter un peu la discussion...
Première question : que va-t-il se passer si tu mets des cales antérieures et postérieures?
Deuxième question : quelles conséquences si tu colles les incisives mx proches du bord libre?
Troisième question : dans ton cas à quoi est due la supra antérieure?
Quatrième question : Pourquoi as-tu appelé ton fil de discussion "Damon"?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

10/06/2016 à 04h26

latin écrivait:
---------------

> Quatrième question : Pourquoi as-tu appelé ton fil de discussion "Damon"?

Je sens un Flash prédictif qui monte...

Je dirais que l'auteur du file à fait une formation hôtel ( quelque jours ) sponsorisé organisée par Damon.

UNIODF, CETO et autre c'est bien connue ce ne sont que des usines à fric qui enseigne sur deux ans ce qui pourrait l'être en une semaine juste pour justifier leur tarifs.
Quand à l'internat n'en parlons même pas.


--
หมอจัดฟัน


Darmon - Eugenol
latin

10/06/2016 à 08h40

Ho!!! Ce n'est pas très gentil ça! J'ai cru que tu allais alimenter la conversation sur le fond!
Pour le quatrième item c'est juste que le titre qui a réveillé el diabo m'étonnne un peu. C'est comme si pour poser une question en endo j'intitulais le fil "Micro Mega".

http://img15.hostingpics.net/pics/265029Darmon.png


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/06/2016 à 10h23

Des "interferences" entre bagues 6 sont vraiment tres rares.
Si tu es géné par un millimetre en distal , tu retires ta bague, tu coupe légèrement... et tu la remets.
Ensuite , c'est la mise a plat des plat des plans d'occlusion qui peut lever ...ou ... non le probleme vertical.
Apres, tu as des arcs d'ingression que tu peux fabriquer (arc de base avec tip back, ou boucle)
Mais il faut aussi regler les problemes transversaux et sagittaux.C'est tridimensionnel, l'ortho!. Ce n'est pas de l'impro! Et au moins les premieres années faire des études céphalométriques.
Comme il t'a été dit justement, il faut te former, c'est sur! Ou alors beaucoup beaucoup lire... :-)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

10/06/2016 à 14h36

latin écrivait:
---------------
> Ho!!! Ce n'est pas très gentil ça! J'ai cru que tu allais alimenter la
> conversation sur le fond!

Sur le fond de quoi ? La question et le manque de détail clinique (plus l’absence assourdissante de documentation) montre qu'il s'agit d'une personne ayant des bases théorique quasi inexistante. Si elle faisait une formation privée solide elle demanderais conseil à un des enseignants encadrant ou membre des promos précédente.

Tu penserais quoi en tant que patient des praticiens qui encourage le dentiste à continué le traitement sans connaissance solide et dois je le souligné avec près de zero documentation clinique pour étayer leur avis pas éclairé du tout ici ?

Combien de temps pour le dentiste avant qu'un des cas traité parte en sucette et qu'il se retrouve tout seul pour gérer le truc ? Il fera quoi à ce moment ? Il décidera de se former correctement ? Autant le faire avant les première connerie qu'après.


--
หมอจัดฟัน


Darmon - Eugenol
latin

10/06/2016 à 17h27

C'était une boutade :-)