Tous les forums
DU implantologie créteil (Méningaud)
10/06/2016 à 23h56
bonjour, cherche témoignages sur le DU de Créteil organisé par Pr Méningaud. C'est un DU d'un an à plus de 3000 boules +le stage obligatoire de 2,5 jours à 2700 euros chez Straumann, donc avant de faire le chèque j'ai un peu envie de savoir pourquoi je le fais.
En vous remerciant par avance pour votre aide
16/06/2016 à 11h47
Tu as une offre commercial ensuite pour acheter leur matos?
Le prix du DU est dans la moyenne, ensuite le reste, c sur que si tu as déja une trousse et des implants..
05/09/2016 à 21h12
Thèse love.je compte aussi faire le DU de Créteil cette année as-tu une idée des questions posées pour le probatoire?merci
06/09/2016 à 08h52
stage obligatoire chez Straumann :)
T'es aussi obligé d'acheter les saucisses de la grand-mère du conférencier du jeudi ?
Moi quand on me vend du matos en même temps que la formation j'ai toujours un doute sur le matos et sur la formation.
Ça fait un peut publireportage comme DU non :)
06/09/2016 à 10h09
Un stage obligatoire chez Straumann payant ?
Je connais des universités qui seraient un peu.. désagréables avec le DU s'ils le savaient
06/09/2016 à 13h20
theselover écrivait:
--------------------
> bonjour, cherche témoignages sur le DU de Créteil organisé par Pr Méningaud.
> C'est un DU d'un an à plus de 3000 boules +le stage obligatoire de 2,5 jours à
> 2700 euros chez Straumann, donc avant de faire le chèque j'ai un peu envie de
> savoir pourquoi je le fais.
> En vous remerciant par avance pour votre aide
stage obligatoire de 2,5 jours à 2700 ... :-))))
et si t'as pas envie de poser du straumann parce que par exemple tu trouves qu'ils sont abusivement chers ? :)))) et si tu trouves par exemple que les petits avantages roxolid SLA etc etc ne justifient pas le prix qu'ils pratiquent?
non seulement
1) c'est un stage payant
2) et en plus ils font la pub pour straumann et pas pour d'autres marques apparemment
3) en gros ils sont gagnants sur tous les tableaux : ils se font de la pub et en plus tu paies ....
Après c'est pas la plus mauvaise des marques ... donc bon difficile de critiquer la marque à part sur le prix
06/09/2016 à 13h41
Ce n'est pas sur le fait que ce soit Straumann.
Un Du reste une formation universitaire dont le montant des droits sont approuvés par l'université, sur proposition de la faculté.
Si l'université savait qu'une partie de cette formation est payée à une société privée, le DU saute. Perso ce que j'en dit hein..... Après il peut y avoir ds accords tacites, des décisions injustes qui sont contournées comme on peut.. Je ne sais pas.
06/09/2016 à 15h29
je confirme le stage est obligatoire et le prix n'est pas mentionné, d'autre part lorsqu'on veut avoir plus de renseignements, le secretariat par la voix du Dr Taouré m'a répondu que toutes les réponses aux questions seront données lors de l'inscription définitive. Donc tout ce que l'on sait lorsqu on lit bien le site c'est qu'il faut bien ajouter aux frais d'inscription le stage à Zurich dont ils ne mentionnent bien évidemment pas le montant (il faut pour cela faire une recherche sur google). Donc c'est un DU de 1 an qui coute le prix d'un DU de 2 ans et à priori si tu veux poser des implants à l'hopital il faut amener tes patients, en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre sur le site; ils disent qu'il faut poser un minimum d'implants à l'hopital et ils disent egalement que tu poses des implants en toute securité chez tes patients. Donc j'étais motivé maintenant beaucoup moins
06/09/2016 à 15h45
Si tu es joueur, tu t’inscris en tu refuses de payer autre chose que les droits universitaires annoncés. En cas de refus de livrer le diplôme tu vas au tribunal administratif et tu gagnes.
Bon faut être joueur
06/09/2016 à 15h58
y avait pas un DU ortho du même genre avec stages payants obligatoire au cabinet de certains profs ?