Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMa pano, c'est pour la rentrée... - Eugenol

Ma pano, c'est pour la rentrée...

jojo77

22/06/2016 à 09h45

albius écrivait:
----------------
> et j'ai un bonne promo pour la O'Wandy New I-Max 2015.
>
> si je peux avoir des avis objectifs sur cet appareil, cela m'aiderait beaucoup
>
> N.B : elle m'est proposée à 18900 euros

Owandy c'est pas ce qu'il y a de mieux !

Faut regarder la fiabilité du produit, la simplicité du logiciel, et les revendeurs pour le SAV.

Et pour 1000 euros de plus tu peux avoir accès à de meilleures marques telles que Carestream, Acteon Sopro, Soredex...

albius

22/06/2016 à 10h10

Merci pour ton avis Jojo,

c'est dommage qu'on ait pas d'essais comparatifs comme pour une voiture

sur quels critères te bases-tu pour dire que ce sont des meilleures marques ?
il y a eu des discussions ici sur Carestream qui n'étaient pas très flatteuses

et quant à Actéon et Sopro, apparemment elles ne sont pas représentées dans mon département exotique, et donc pour le S.A.V....

jojo77 écrivait:
>
> Owandy c'est pas ce qu'il y a de mieux !
>
> Faut regarder la fiabilité du produit, la simplicité du logiciel, et les
> revendeurs pour le SAV.
>
> Et pour 1000 euros de plus tu peux avoir accès à de meilleures marques telles
> que Carestream, Acteon Sopro, Soredex...

jojo77

22/06/2016 à 10h45

albius écrivait:
----------------

> sur quels critères te bases-tu pour dire que ce sont des meilleures marques ?
> il y a eu des discussions ici sur Carestream qui n'étaient pas très flatteuses
>
> et quant à Actéon et Sopro, apparemment elles ne sont pas représentées dans mon
> département exotique, et donc pour le S.A.V....

Sur les anciennes gammes Carestream OK, mais leur nouvelle pano 8100 est super fiable

Et as tu regardé les postes peu flatteurs sur Owandy avec leur 3D ?
La fiabilité de leurs capteurs intra oraux sous Julie à l'époque ?

Que vaux leur Soft maintenant qu'ils ne sont plus avec Julie ?

Pour 1000e de Plus ne préfère tu pas acheter les marques de référence du marché ?
A moins de 20000e du peux même avoir du Planmeca, Sirona ou autre à mon avis.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/06/2016 à 11h33

albius écrivait:
----------------
> Merci Chicot,
>
> je suis conscient du problème d'autant plus que dans le département les frais de
> radiologie ont explosé (source ARS par le syndicat)
> du fait de l'équipement de nombreux cabinets en pano
>
> et que les CDC y seront particulièrement attentifs
>
> cela me semble un peu illogique quand même : avec les panos actuelles on a un
> bilan assez précis et plus économe en doses Rx et en tarif qu'un status complet
> en rétro-alvéolaires, non ?

Pas sur 0,09 s à 70 kv par cliché. C'est surtout le fait qu'un pano n'est pas indiqué pour la détection de caries.
Explosion des frais de radio avec les panos ? Pourquoi ils ne faisaient pas de radios recommandées par la HAS avant ? -)))
Tu fais et cotes ton pano au deuxième rendez vous toi après une consult ? Curieux mode de travail ! -)))

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/06/2016 à 12h04

Je veux bien me fendre d'un compte rendu écrit ( obligatoire) d'un status à plus de 100 euros mais pour un pano à 21,28 euros ......
Si tu ne le fais pas à chaque fois ce compte rendu, en cas de controle tu comprends ta douleur quand tu dois en justifier quelques dizaines, tu fais des heures sup et pendant un moment ! -)))
Pas de compte rendu si status pas complet chaque radio se justifiant par elle meme.

jojo77

22/06/2016 à 13h17

aide pour choix pano
Par reblochon mardi 17 mai 2011 à 09:05
bonjour,
j'envisage d'acheter una pano et j'hésite entre 2: 
sirona xg3 
planmeca pro-one
on me les propose au même tarif. 
laquelle est la mieux?
merci
-- 
reblochon
Répondre

Re: aide pour choix pano
Par tarin mardi 17 mai 2011 à 10:55
pour la pano, je sais pas, mais si tu as des bons fournisseurs de reblochon, je suis preneur! ;-)
Répondre

Par reblochon mardi 17 mai 2011 à 11:30
la base: choisis du reblochon fermier, y'a que ça de vrai !!
-- 
reblochon
Répondre

Par yas mardi 17 mai 2011 à 12:50
evite owandy sav nul materiel non fiable revendeur nul
Répondre

Par nyeupe meno mardi 17 mai 2011 à 20:28
Je confirme, évite les panos Owandy. 
Souvent en panne, SAV long et souvent incompétent !
Répondre

Par Gus mardi 17 mai 2011 à 21:49
Idem pour Owandy 
Pano en panne depui 5 mois! 
Toujours pas réparée...
 
Amicalement, 
Gus

Re: achat panoramique
Par yas vendredi 30 septembre 2011 à 12:54
n'achete surtout une pano owandy c nul et la sav archi nul j'ai 25 pannes en 3 ans sur une owandy et fait attention au revendeur surtout si t'es en bretagne il y a en un c un escroc je peux te donner son nom en mp

Panoramique 2D-3D
Par JoJoLapin mercredi 11 mai 2011 à 10:48
Bonjour, 
Pour ma première pano, j'ai envie d'investir dans la Owandie 2D upgradable 
en 3D. Qu'en pensez-vous? Elle coûte 25000€ mais en leasing de toute façon c'est pratique et rentable, puis on peut passer en 3D pour 55000€ de plus (une bagatelle). 
Quelques conseils, svp.
Répondre

Re: Panoramique 2D-3D
Par Le Choixpeau magique mercredi 11 mai 2011 à 11:07
Bah c'est une Owandy....
Répondre

Par JoJoLapin mercredi 11 mai 2011 à 11:15
Merci
Répondre

Par yas mercredi 11 mai 2011 à 12:51
evite owandy sav c nul j'ai une pano owandy 24 pannes en 5 ans et à chaque panne un mois d'attente avant qu'un technicien intervient et fais attention à certains revendeurs

e: Panoramique 2D-3D
Par nyeupe meno mardi 17 mai 2011 à 20:33
Evite Owandy. En fait d'upgrade, ils vont tout te changer ... Et bonjour les nouveaux problèmes avec le "nouveau" matériel. 
Je ne sais pas si tu veux utiliser Julie avec ta nouvelle pano, mais le soft est pas prêt pour la 3D et rien ne dis qu'il le sera dans 2 à 3 ans ? Owandy ont aujourd'hui de graves problèmes en interne avec leurs équipes et en externe avec leur partenaire et fournisseurs. 
Mais à toi de voir ...

Re: Radio panoramique
Par mf jeudi 03 février 2011 à 06:25
concernant owandy et ou julie
pano easy max panne trois mois, sav inoperant , cable coupé au niveau de la partie mobile un sav normal aurait du trouver rapidement l'origine de la panne, étant donné les informations sur la survenue de la panne, revendeur aussi nul que la maison owandy. il était plus facile d'accuser le pc puis le réseau avant de convenir que la panne concernait la pano
aujourd'huy les teletrans vers les mutuelles sont impossibles le service de sauvegarde doit se pencher sur le probleme la hot line accusait la version 3.17 et en passant en 3.31 on devait tout résoudre ce qui est faux encore une fois le probleme perdure depuis trois mois et on répond mal au probleme posé en donnant une réponse facile mais fausse
j'espere sans trop y croire qu'il va se trouver quelqu'un de chez julie owandy pour avoir la solution 
Depuis plus de 20 ans, Owandy met à disposition des praticiens une offre complète de solutions d'imagerie dentaire et de logiciels d'imagerie et de gestion de cabinet. 
pour information le discours owandy inconsienceou mensonge
Pour accompagner son développement et les lancements des produits issus de la recherche Owandy, nous avons constitué une équipe dynamique et motivée. Plaçant l'innovation et les technologies de pointe au cœur de notre stratégie de développement, nous recherchons l'épanouissement de nos collaborateurs et leur offrons la possibilité d'exprimer pleinement leurs talents. 
Chaque poste à pourvoir démontre notre volonté de construire ensemble un avenir. Pour tout nouveau collaborateur c'est l'opportunité de partager les valeurs qui nous guident et nous animent, à savoir : la satisfaction client, l'innovation, le respect des personnes, la réactivité et la responsabilité. C'est aussi l'occasion de rejoindre une entreprise reconnue et au rayonnement mondial.
Parce que notre avenir repose sur la motivation et l'engagement de nos équipes, Owandy s'engage à étudier avec attention les candidatures qui lui seront envoyées.
Répondre

Re: Radio panoramique
Par Ratinox jeudi 03 février 2011 à 09:42
On n'en veut pas d'Owandy pano/Julie. C'est comme pour Visiodent votre Sav est nul et vous allez tomber de votre promontoire. La latence de réaction est longue : habitude, difficulté de changer... 
À force de nous prendre pour des pigeons aucune raison pour que vous ne vous cassiez le nez. Votre service Sav et commercial le valez bien.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

22/06/2016 à 16h32

albius écrivait:
----------------

> Quelqu'un a-t-il des échos sur la Sirona Orthophos 2D qui me sont aussi proposées ?

Nous avons une Sirona Orthophos 2D installée depuis septembre. 20000€. C'est bien, sauf que le Contrôle Qualité Externe ne passe pas (qualité d'image pas assez bonne ?). L'installateur "va arranger ça" mais ça traîne un peu.

Voici une image prise récemment : https://1drv.ms/i/s!Av_TeOd7ztG2gSpr0IgaLgUKjJt4
(j'espère que le lien fonctionne)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/06/2016 à 17h01

je t'ai envoyé un message privé , le vois tu ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/06/2016 à 17h17

bagheerra écrivait:

> Nous avons une Sirona Orthophos 2D installée depuis septembre. 20000€. C'est
> bien, sauf que le Contrôle Qualité Externe ne passe pas (qualité d'image pas
> assez bonne ?). L'installateur "va arranger ça" mais ça traîne un peu.
>
> Voici une image prise récemment :
> https://1drv.ms/i/s!Av_TeOd7ztG2gSpr0IgaLgUKjJt4
> (j'espère que le lien fonctionne)

bah je te confirme, çà doit être la qualité d'image...

pour comparaison, le test mire d'une intrumentarium op200...question qualité, c'est très très proche de ce que peux donner une rétroalvéolaire puisqu'on peut voir très nettement les lignes en face du 5.0....

[url=http://www.noelshack.com/2016-25-1466608237-mire.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2016/25/1466608237-mire.png[/img][/url]

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

22/06/2016 à 17h34

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je t'ai envoyé un message privé , le vois tu ?

Moi ? non.

NB : le lien de Pluton ne fonctionne pas chez moi.

pluton

22/06/2016 à 17h49

nouveau test:

https://www.dropbox.com/s/eyr4lojhv8ty96a/mire.JPG?dl=0

pluton

22/06/2016 à 18h11

avec la dropbox çà marche mieux...

et un exemple d'une pano typique qu'on a avec....(et encore c'est un jpeg d'export...on perd beaucoup par rapport au fichier natif que l'on analyse avec le logiciel cliniview....)

https://www.dropbox.com/s/jqba82sth0ot7be/exemple.jpg?dl=0

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/06/2016 à 18h13

voici ce que je t'ai envoyé comme lien en MP bagheera

https://www.dropbox.com/s/4vezj1ijhbmzltu/support%20mire%20pour%20Sirona.mp4?dl=0

quand tu vois le resultat filmé à main levée avec un smartphone tu comprends que le resultat est Tip Top !

pour se fournir ce support me contacter

TOUS ceux qui ont une PANO avec une pipette jaune peuvent en profiter

nobru340

22/06/2016 à 18h43

Gaffe aux frais d'installation de la salle pour la pano...Je viens de voir mon devis monter de 7600 euros...Ouilleouilleouille.

2