Tous les forums
Complet sur implant
14/06/2016 à 18h49
Un patient avec un partiel résine bas sur 2 dents pas tip top souhaite refaire son appareil (en complet) et souhaite avoir des implants pour mieux faire tenir l'appareil
Le petit probleme c'est qu'il n'a pas d'os devant mais ya de l'os derriere.
Pensez vous que mettre 2 locator en postérieur (zone 34-35) ca marche ? ou on risque d'avoir des probleme avec ca ?
15/06/2016 à 07h26
c'est un partiel ou un complet? car tu mets complet dans le titre et tu parles de partiel dans le texte...
si c'est un complet, je ne te conseille pas: mouvement de bascule de l'appareil d'avant en arrière, et avec les forces exercées dans cette zone il va te détruire les nylons en moins de temps qu'il faut pour le dire...
15/06/2016 à 08h22
Bon comme le souligne Pluton, c'est pas clair... Complet/partiel?
Déjà il me semble que c'est mal parti, car "le patient souhaite". Il serait préférable de ne tenir compte que du souhait initial, qu'on peut imaginer stabiliser sa prothèse.
Pour le reste tant que ce n'est pas plus compréhensible, mieux vaut ne pas se prononcer sur des spéculations.
15/06/2016 à 09h11
actuellement il a un partiel, mais on va extraire les 2 dents qui lui reste pour lui faire un complet
15/06/2016 à 09h14
pluton écrivait:
----------------
> c'est un partiel ou un complet? car tu mets complet dans le titre et tu parles
> de partiel dans le texte...
> si c'est un complet, je ne te conseille pas: mouvement de bascule de l'appareil
> d'avant en arrière, et avec les forces exercées dans cette zone il va te
> détruire les nylons en moins de temps qu'il faut pour le dire...
Du coup comment résoudre le probleme ? Poser des implants supplémentaires ? Un complet sur 4 locators postérieur ou alors 2 barre en postérieur, mais encore une fois aucune idée de ce qui peut se passer au niveau biomécanique
Le patient ne veut entendre parler de greffe pour le bloc antérieur
15/06/2016 à 09h19
j'ai comme le pressentiment que c'est le même cas dont tu nous parlais dans ton autre sujet...
et là je t'avais déjà donné pas mal d'éléments de réponses....