Cookie Consent byPrivacyPolicies.comActes NPC / Julie / Télétransmission - Eugenol

Actes NPC / Julie / Télétransmission

Loukoumparisien

17/06/2016 à 09h42

Bonjour

comment rentrer vous les actes NPC sur Julie pour qu'ils puissent apparaître dans la comptabilité?
Doit-on les valider avec la feuille de soin électronique?

Merci d'avance


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/06/2016 à 09h55

Je suis pas un pro de Julie mais 2 points:
1) Les actes NPC ne sont pas télétransmis.
2)Quand le patient règle, cela passe en compta automatiquement.


Carie Grant

17/06/2016 à 10h05

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Je suis pas un pro de Julie mais 2 points:
> 1) Les actes NPC ne sont pas télétransmis.
> 2)Quand le patient règle, cela passe en compta automatiquement.


Je confirme: un acte NR ou NPC ne doit pas figurer sur la FSE
(même si son code CCAM existe !) et n'est donc pas télétransmis.


Loukoumparisien

17/06/2016 à 11h12

dans les paramétrages quand je rentre mon acte avec le code NPC, Julie m'affiche:

"Ce code n'existe pas dans la table CCAM"

et quand je l'ajoute manuellement, il s'affiche dans la FSE et donc impossible de le décocher: il est donc envoyé à la cpam


acid

17/06/2016 à 12h32

Dans julie.fr/espace-client, videos tu choisis
gestion des actes
actes NPC2
qui te dit de cliquer sur"ne s'imprime sur aucune feuille"
la FSE ne sera pas transmise
et dans la facture pdf tu verras bien
"cet acte n'est pas pris en charge par la sécurité sociale"

certaines mutuelles demandent quand même le code ccam s'il existe, même s'il n'est pas pris en charge par la cpam
Exemple: un bridge sur implants a le même code ccam qu'un bridge normal, la seule différence est qu'il est NPC
dans le devis tu as une case NPC à cocher.


Carie Grant

18/06/2016 à 00h05

acid écrivait:
--------------
> certaines mutuelles demandent quand même le code ccam s'il existe, même s'il
> n'est pas pris en charge par la cpam
> Exemple: un bridge sur implants a le même code ccam qu'un bridge normal, la
> seule différence est qu'il est NPC
> dans le devis tu as une case NPC à cocher.


1. les mutuelles n'ont rien à demander, et surtout pas des codes qui n'existent pas ....

2. le bridge implanto-porté N'A PAS de cotation CCAM !!!

3. c'est quoi un bridge normal ? y a des bridges anormaux ?

4. le bridge dento-porté ( bridge de base + éventuellement 1 ou plusieurs éléments supplémentaires ) a une cotation CCAM mais peut être NPC dans le même temps (bridge réalisé sur dents piliers non délabrées )


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/06/2016 à 01h16

Carie Grant écrivait:
---------------------
" 2. le bridge implanto-porté N'A PAS de cotation CCAM !!!"

alors que :

" 4. le bridge dento-porté ( bridge de base + éventuellement 1 ou plusieurs éléments supplémentaires ) a une cotation CCAM mais peut être NPC dans le même temps (bridge réalisé sur dents piliers non délabrées )"

+1 on est bien d'accord .
coter un bridge implantaire avec la cotation d'un bridge dento-porté mais en NPC ç est antinomique avec la CCAM


acid

18/06/2016 à 11h01

Par bridge normal, je voulais dire dento-porté.

Nous sommes d'accord:
chapitre 07 02 03 04 de la ccam
"Facturation Les prothèses plurales (bridges) implanto-portées ....ne sont pas prises en charge"
Et il n'y a pas de code ccam correspondant
Le but du bricolage est de faire préciser à la mutuelle quelle prestation complémentaire éventuelle justifierait un supplément de cotisation non négligeable.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/06/2016 à 11h42

je ne suis pas tout à fait d'accord ( bien que jamais de bridge implanto chez moi )

il s'agit d'une mention concernant la "FACTURATION" donc non pris en charge = NPC

mais NPC ne signifie pas que le code ne s'applique pas

le code décrit le bridge, PAS LE SUPPORT

un bridge est un bridge et sa description correspond à son codage

si demain le bridge implanto porté était "facturable" ou "pris en charge" le code serait le même que celui dento porté

voici ma lecture du fonctionnement de la CCAM

je reste ouvert à toute analyse contraire, à partir du moment ou il ya a une demarche en ce sens


moritooth

18/06/2016 à 18h30

Carie Grant écrivait:
---------------------
> 2. le bridge implanto-porté N'A PAS de cotation CCAM !!!

N'importe quoi !

La CCAM est une grosse daube, mais ça fait maintenant deux ans qu'elle existe, il est temps d'aller se former!! car il y a peu de chance qu'on revienne en arrière !

Les bridges sont régis dans la CCAM par une système mis au point par un énarque, mais suivent la même codification qu'ils soient dento- ou implanto-portée. La seule différence, c'est que les bridges implanto-portés sont systématiquement NPC, alors que les bridges dento-portés sont remboursables si au moins un pilier est non reconstistuable de façon durable.

j'ai l'impression que certains confondent encore code CCAM et modalité de facturation...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2016 à 19h01

moritooth écrivait:
-------------------
> Carie Grant écrivait:
> ---------------------
> > 2. le bridge implanto-porté N'A PAS de cotation CCAM !!!
>
> N'importe quoi !
>
> La CCAM est une grosse daube, mais ça fait maintenant deux ans qu'elle existe,
> il est temps d'aller se former!! car il y a peu de chance qu'on revienne en
> arrière !
>
> Les bridges sont régis dans la CCAM par une système mis au point par un énarque,
> mais suivent la même codification qu'ils soient dento- ou implanto-portée. La
> seule différence, c'est que les bridges implanto-portés sont systématiquement
> NPC, alors que les bridges dento-portés sont remboursables si au moins un pilier
> est non reconstistuable de façon durable.
>
> j'ai l'impression que certains confondent encore code CCAM et modalité de
> facturation...
D'accord avec toi.


Carie Grant

19/06/2016 à 11h47

moritooth écrivait:
> Les bridges sont régis dans la CCAM par une système mis au point par un énarque,
> mais suivent la même codification qu'ils soient dento- ou implanto-portée. La
> seule différence, c'est que les bridges implanto-portés sont systématiquement
> NPC, alors que les bridges dento-portés sont remboursables si au moins un pilier
> est non reconstistuable de façon durable.
>
> j'ai l'impression que certains confondent encore code CCAM et modalité de
> facturation...


Concernant la codification des bridges implanto-portés, j'ai commis une erreur et je vous prie de m'en excuser.

Je relis le chapitre 7.2.3.4 (pose d'une prothèse dentaire fixée) qui donne les codes HBLD023 HBLD033 HBLD043 HBLD049
pour les "prothèses plurales" dento_portées OU implanto-portées, tu as donc parfaitement raison sur ce point.

En revanche, je n'ai jamais confondu la codification d'un acte avec sa facturation ! J'ai d'ailleurs pris comme exemple le bridge "de base" dento-porté qui est codifié en CCAM et peut être remboursable ou NPC.


Tout ceci amène à se poser plusieurs questions :

1. pourquoi proposer des codes communs aux bridges mais des codes différents aux couronnes (HBLD036 ou HBLD038 pour les couronnes dento-portées, HBLD418 pour une couronne implanto-portée sans précision du matériau ....)???

2. pourquoi des bridges implanto-portés NPC mais des couronnes implanto-portées remboursées ???

3. pourquoi un code spécifique pour le bridge complet transvissé (HBLD030)???

4. quelle est la codification pour le bridge cantilever, ou : celui-ci est-il considéré comme non conforme aux DAS ?

5. quelle est la codification pour le bridge collé Maryland, ou : celui-ci est-il considéré comme non conforme aux DAS, ou comme une prothèse transitoire collée (HBLD034) ??




Debroc

20/06/2016 à 00h44

Loukoumparisien écrivait:
-------------------------
> Bonjour
>
> comment rentrer vous les actes NPC sur Julie pour qu'ils puissent apparaître
> dans la comptabilité?
> Doit-on les valider avec la feuille de soin électronique?
>
> Merci d'avance

...tout ça ne renseigne pas beaucoup loukoum...
Il y a plein d actes avec code ccam et qui sont npc..empreintes arcades, montage sur simulateur..etc
D autres ne sont pas en ccam ( rares tout de même en dentisterie .. On dira de tous les jours ou "courante") il suffit effectivement de cocher "ne se met sur aucune feuille"...

Évidemment, tu ne les envoies pas à la ss en feuille électronique ,par contre si tu veux les voir apparaître sur facture et / ou valider ta fiche patient et/ ou les passèr en compta , perso : je passe en mode "feuille papier" je " pré -valide" Ou "valide " les actes npc sélectionnés ,selon si tu veux sortir ta facture..ou mettre à jour ta compta et fiche patient ,
Si tu ne fais pas ça , les actes vont ressortir à chaque fois que le patient viendra et tu devras sans cesse les dévalider..


Debroc

20/06/2016 à 00h44

Loukoumparisien écrivait:
-------------------------
> Bonjour
>
> comment rentrer vous les actes NPC sur Julie pour qu'ils puissent apparaître
> dans la comptabilité?
> Doit-on les valider avec la feuille de soin électronique?
>
> Merci d'avance

...tout ça ne renseigne pas beaucoup loukoum...
Il y a plein d actes avec code ccam et qui sont npc..empreintes arcades, montage sur simulateur..etc
D autres ne sont pas en ccam ( rares tout de même en dentisterie .. On dira de tous les jours ou "courante") il suffit effectivement de cocher "ne se met sur aucune feuille"...

Évidemment, tu ne les envoies pas à la ss en feuille électronique ,par contre si tu veux les voir apparaître sur facture et / ou valider ta fiche patient et/ ou les passèr en compta , perso : je passe en mode "feuille papier" je " pré -valide" Ou "valide " les actes npc sélectionnés ,selon si tu veux sortir ta facture..ou mettre à jour ta compta et fiche patient ,
Si tu ne fais pas ça , les actes vont ressortir à chaque fois que le patient viendra et tu devras sans cesse les dévalider..