Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFreinectomie linguale -> douleur post op assez importante - Eugenol

Freinectomie linguale -> douleur post op assez importante

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

17/06/2016 à 11h54

J'ai réalisé une freinectomie linguale (patiente 23 ans) pour raison ortho, c'était ma premiere, l'opération s'est, me semble t'il, très bien passé (clampage du frein, incision le long des bords du clamp, excision du frein, suture).

La patient revient, un peu anxieuse (c'est vrai que je n'ai pas pensé à la prévenir des suites post op), 3j apres, et zozote, le fait de bouger la langue est douloureux, a du mal a déglutir.

J'ai testé le bout de la langue, il ny'a pas de paresthésie, c'est juste que c'est douloureux.

Je lui ai dit que ce sont les suites post op normales après une freinectomie linguale, et que tout rentrerai dans l'ordre dans 1 semaine. Je lui ai quand prescrit du solupred + amox

Mais comme c'était ma premiere, je voulais savoir si c'était bien le cas, et si vous aviez ce genre de suite post op.

guest100

17/06/2016 à 13h06

Solupred : + AB, j'espère.

aterman

17/06/2016 à 17h30

Tu lui as pas suture le wharton?

Hanibalecter

17/06/2016 à 18h14

j’espère pas, c'est grave si c'est le cas ? par précaution j’enlèverai les fils rapidement

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/06/2016 à 18h17

ben ça fait quand même bien mal pendant les repas.
Passe lui une côtelette sous le nez, si la douleur augmente c'est ça :)

Hanibalecter

20/06/2016 à 10h26

je l'ai revu samedi, cava bcp mieux grace au solupred,
je lui ai demandé si les douleurs avait tendance a augmenter pendant les repas, ce n'est pas le cas.
Je la revois dans 1 semaine pour enlever les fils

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/06/2016 à 14h24

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> j’espère pas, c'est grave si c'est le cas ? par précaution j’enlèverai les fils
> rapidement

Non pas grave, il se retrouve avec une balle de tennis sous mandibulaire aux urgences dans les heures qui suivent. -)))