Cookie Consent byPrivacyPolicies.compatiente veut porter plainte contre moi - Eugenol

patiente veut porter plainte contre moi

charlotte91188

21/06/2016 à 19h20

Bonjour à tous.
Voilà les ennuis commencent.

En gros, je reçois Mme X en urgence, sans carte vitale, je fais une endo et lui dis de reprendre RDV pour la suite des soins.
Elle prend deux RDV qu'elle manque sans prévenir (il est affiché dans la salle d'attente que tout RDV manqué sera facturé 25.3e non remboursable).
Elle finit par revenir, 2 mois après.
Je dois désobturer, retraiter et je fais un tenon fibré.
Je lui facture les RVM.
Le tout ça fait 211.12euros (guadeloupe). Je lui fais des feuilles de soin (je l'avais prévenue qu'il y aurait un dépassement dû à la désobturation et aux RVM et elle avait répondu qu'elle comprenait)
Elle part sans payer n'ayant pas de sous.

Entre-temps j'ai vu son mari pour un détartrage/4radios qui paye.

Ils disent qu'ils ont la CMU qu'ils ne doivent pas payer mais ils ont le RSI.
Ils disent qu'ils n'ont pas été remboursé

La femme finit par revenir me payer 3 semaines après (on lui avait laisser plusieurs messages téléphoniques).

Elle rappelle pour demander des factures et des doubles mais je suis en vacances loin et l'assistante me dit qu'elle ne sait pas trop retrouver ce que l'on a fait ni éditer les factures.
Je dis de temporiser en attendant mon retour.

Ils veulent porter plainte à la gendarmerie.

Je suis dans mon droit ?
...
Je suis énervée.
MERCI pour vos réponses


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/06/2016 à 19h30

dans ton droit OUI....et NON

oui car tu as soigné comme tu as pu
OUI car on ne t'a pas donné la carte vitale
OUI car patiente avec des RDV cahotiques

NON car si ils ont la CMu ils doivent pas payer
NON car il vaut mieux établir des devis pour TOUT ( surtout à la guadeloupe ou si mes souvenirs sont bons le moindre soins est a dépassement )
NON car ton cab est sans doute un peu désorganisé si l'assistante n'y retrouve pas les documents "de base"


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

21/06/2016 à 19h50

Comment peux tu te lancer dans de tels soins avec des gens si peu fiables?


caîdent62

21/06/2016 à 21h10

T'inquiète pas ,ce ne sont que des menaces
tu n'es pas censée savoir qu 'ils sont à la cmu
préviens ton assureur
Les gendarmes sont pas abrutis, ils savent à qui ils ont à faire
quand tu fais une endo , il doit y avoir obturationcoronnaire étanche dans les meilleurs délais pour éviter une recolonisation bactérienne or 2 RV ratés
Devis pour désobturation obligatoire et retraitement justifié
Laisse venir, tu verras bien
Ne rentre pas dans leur jeu t'as tué personne
Ils ne te feront pas un deuxième TDB ;-)


doagui

21/06/2016 à 22h49

C'est clairement du bluff. Détends toi ça ne donnera jamais rien du tout, et puis après tout tu crains quoi ? Porter plainte au nom de quoi ??? Tu ne lui as pas extorquer son argent sous la contrainte, elle n'a montré aucune preuve de droit à la CMU et tu n'es pas supposé deviner donc quoi ? Au pire du pire elle t'apporte un justificatif de CMU, tu lui rends son argent (sauf la partie non prise en charge naturellement) et basta, mais même ça je suis prêt à parier que ça n'arrivera pas et que la patiente laissera tomber avant.

Ceci dit, franchement tu as cherché les ennuis. Tous les signaux indiquant une patiente foireuse étaient allumés et clignotaient en rouge avec la sirène qui hurlait, et toi tu es tombée dans le panneau non pas une mais plusieurs fois. C'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprend et on fait tous ces erreurs, comme ça tu t'en souviendras et tu ne les feras plus.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/06/2016 à 23h47

Profiter ainsi de patients démunis, ca ne va pas se passer comme ca au bisounours land. -)))
Nous on a un avocat payé par l'état et vous vous allez payer le votre. Ca c'est du vécu et ca n'est pas terminé : appel pour une histoire de loyers impayés avec 100% des torts pour le cas soc arnaque à la CAF à la clef ( double allocation logement, ils voulaient une résidence secondaire sur la cote, je le vois encore m'expliquer ou il allait ranger ses cannes à pèche dans le garage).


charlotte91188

22/06/2016 à 07h26

Merci à tous pour vos réponses.
On verra bien ; effectivement je n'aurais pas du me lancer la dedans.
On apprend comme ça.
Je crois que les gendarmes lui riront au nez car en Guadeloupe ils ont mieux à faire c'est sur.

Merci à tous.
Bonne journée.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

22/06/2016 à 22h54

Courage et tiens nous au courant!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/06/2016 à 09h11

En l'attente d'une nouvelle legislation , on a hélas ce truc la dans le code de santé publique
"Article R4127-53
Les honoraires du médecin doivent être déterminés avec tact et mesure, en tenant compte de la réglementation en vigueur, des actes dispensés ou de circonstances particulières.

Ils ne peuvent être réclamés qu'à l'occasion d'actes réellement effectués."


Corollaire
Impossible de facturer un RV manqué.

Mais une loi n'est pas quelque chose inscrite a vie dans du marbre. Des actions individuelles et courageuses comme la tienne (compter les rv manqués) font que l'usage peut rendre une loi caduque (exemple fumer la pipe dans la rue). Mais ca va etre long. Justifie ta position calmement si elle porte le suif.




colza2

23/06/2016 à 09h17

en même si tu te retrouves à l'ombre, à la Guadeloupe c'est mieux avec le soleil qui tape dur tu seras à l'abri :-))))

ils devraient classer ça sans suite , si jamais elle a été jusqu'au poste.


Zombring 57

23/06/2016 à 21h00

adhoc écrivait:
---------------
> En l'attente d'une nouvelle legislation , on a hélas ce truc la dans le code de
> santé publique
> "Article R4127-53
> Les honoraires du médecin doivent être déterminés avec tact et mesure, en tenant
> compte de la réglementation en vigueur, des actes dispensés ou de circonstances
> particulières.
>

Le CNO s'est prononcé sur le paiement d'indemnité en cas de rv manqué.
Tout à fait légal et non contestable si c'est affiché en salle d'attente et respectant le tact et mesure, c'était ds une lettre de l'ordre.