Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrise de teinte electronique - Eugenol

Prise de teinte electronique

el diablo

22/06/2016 à 10h40

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent une prise de teinte électronique, qu'avez vous comme matériel? Pour quel budget?
Est ce que la prise de teinte est fiable à 100%

Merci du partage ;)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/06/2016 à 11h01

vita easyshade, j'en suis satisfait, 3 à 4 ans de recul.
Pour faire simple, il se trompe moins que moi, cela fait partie du protocole, hop! Je flashouille, je note la teinte.
Quand cela semble faux, je pondère.


tity

22/06/2016 à 13h51

Vita easyshade aussi depuis quelques années

Je prends la teinte avec mais je contrôle quand même toujours avec le teintier Vita 3D , il y a très peu de différences


Utilisateur banni

22/06/2016 à 15h25

tity écrivait:
--------------
> Vita easyshade aussi depuis quelques années
>
> Je prends la teinte avec mais je contrôle quand même toujours avec le teintier
> Vita 3D , il y a très peu de différences

2 questions :
- quel est l'intérêt d'avoir ce genre d'appareil si derrière il faut vérifier à chaque fois ? :))))
- imaginons que j' ai une teinte qui n'est pas dans les teintiers Vita , mais plutôt une teinte foncée faisant partie d'un teintier chromascop par exemple ... est ce que ça m'indique cette teinte?


tity

22/06/2016 à 15h33

Je ne crois que ce que je vois , c'est pour ça que je contrôle toujours avec le teintier . Comme je l'ai dit , ça tombe toujours juste ( sauf quelques très rares cas )

Pour les teintes "exotiques" , j'ai les autres teintiers ( Vita Classic et Chromascop )


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/06/2016 à 15h41

L'easyshade donne les teintes pour les deux teintier vita, je trouve que c'est plus rapide qu'à l'oeil. Bien sûr il faut contrôler avec le teintier.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

22/06/2016 à 17h31

junior® écrivait:
-----------------
> tity écrivait:
> --------------
> > Vita easyshade aussi depuis quelques années
> >
> > Je prends la teinte avec mais je contrôle quand même toujours avec le teintier
> > Vita 3D , il y a très peu de différences
>
> 2 questions :
> - quel est l'intérêt d'avoir ce genre d'appareil si derrière il faut vérifier à
> chaque fois ? :))))

Gain de temps. Moi qui suis daltonien, j'utilise aussi le Vita Easyshade depuis 3 ans, même pour un composite.

> - imaginons que j' ai une teinte qui n'est pas dans les teintiers Vita , mais
> plutôt une teinte foncée faisant partie d'un teintier chromascop par exemple
> ... est ce que ça m'indique cette teinte?

A priori non.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/06/2016 à 18h08

Gain de temps, le contrôle est très rapide, tu sors la teinte et tu valides.
Je l'utilise pour toutes les prises de teintes, composites compris.
Après, comme le junior a des oursins dans les poches, forcément il doute, se questionne ;))


clarafon

23/06/2016 à 11h00

J'ai l'easyshade et je vérifie systématiquement car, contrairement aux autres,j'ai souvent des différences de teintes avec le vita 3D.

Pour les utilisateurs, avez vous un protocole d'utilisation particulier ou des paramétrages à faire sur la lampe?

Merci


Utilisateur banni

23/06/2016 à 11h47

vulpi écrivait:
---------------
> Gain de temps, le contrôle est très rapide, tu sors la teinte et tu valides.
> Je l'utilise pour toutes les prises de teintes, composites compris.
> Après, comme le junior a des oursins dans les poches, forcément il doute, se
> questionne ;))

:)))
c'est sûr je déteste mettre de l'argent dans quelque chose qui n'est pas parfait et là y a trois choses que j'ai remarqué :
1) ça ne donne pas les teintes foncées Ivoclar vivadent
2) y en a qui vérifient systématiquement avec le teintier après avoir utilisé cet appareil
3) apparemment clarafon vient de nous dire qu'il y a des différences de teintes avec le 3D master -> du coup y a des questions à se poser

Ça coûte combien sinon? (histoire que je rigole)

Après c'est vrai pour le daltonisme , notamment pour la Protanopie et la Protanomalie, ça doit avoir son intérêt pour les teintes rougeâtres


lachmar

23/06/2016 à 13h56



c'est fiable à 90%

je l'utilise depuis qu'il est sorti

moi qui n'étais pas foutu d eprendre un eteinte ca m'a changé la vie


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/06/2016 à 16h12

junior® écrivait:
-----------------

> c'est sûr je déteste mettre de l'argent dans quelque chose qui n'est pas parfait

Évite le mariage ;-))


el diablo

23/06/2016 à 18h31

Merci et combien coute la bebete?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/06/2016 à 08h52

Sans chercher loin, sur internet, chez Mega :1830€


jeunedentiste01

24/06/2016 à 16h42

1800€ ca coute cher, comment rentabiliser cet achat.
En plus la majorité ont l'air de revérifier la teinte avec un teintier, quel intéret si on ,e gagne pas de temps ?
Et puis en plus prendre une teinte ca doit prendre 30sec, au max 2min si on hésite. Le gain de temps est donc vraiment ridicule non ?
Est un achat si intéressant que ca ?


G-P

24/06/2016 à 16h49

Pour ce prix la, payez vous plutot un bon apapreil photo reflex et faites une photo avec une teinte, même si c'est pas parfait ça sera toujours mieux.


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

24/06/2016 à 18h38

G-P écrivait:
-------------
> Pour ce prix la, payez vous plutot un bon apapreil photo reflex et faites une
> photo avec une teinte, même si c'est pas parfait ça sera toujours mieux.

Parfaitement d'accord, une bonne photo vaut mille mots et donnera de précieuses info au prothésiste


carident

25/06/2016 à 11h27

Bientôt, il y aura aussi le RayPlicker

https://www.dynamiquedentaire.com/le-rayplicker-une-innovation-dans-la-prise-de-teinte-100-made-in-france/

J'ai l'Easyshade aussi, mais je ne m'en sers plus... Cela dit, la fiabilité est bien de l'ordre de 90%.