Cookie Consent byPrivacyPolicies.comretrocession collaborateur - Eugenol

retrocession collaborateur

viveleslibéraux

22/06/2016 à 13h19

bonjour,

Etant jeune diplomée je suis dans une collaboration et j'aimerais avois vos avis.
En effet, les proprietaires du cabinet me prennent 50% des soins et 40% des protheses saant que c'est moi qui paie les prothésistes.
Mes prothésistes sont tous en France rien n'est fait à l'étranger même pour les CMU.

Conclusions : A la fin du mois avec les charges je ne m'en sort plus entre le prothesiste, les charges ( 800 euros pour caisse retraites car je suis dans la 1ere année et 30o par trimestre URSAAF). 1000 euros est mon salaire par mois. CA entre 12 000 et 18000 en travaillant 2 jrs / sem.

Qu'est ce qui cloche? Trop de retro? Faire en Chine ( ca me desole mais la je ne vois pas autre chose? travailler ds centre de santé ( que je deteste)..?
Merci d'être indulgent sachant que je débute




Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

22/06/2016 à 13h57

ta rétrocession parait correcte.
(combien d'assistantes? quel matériel pour les soins? )

mais il doit y avoir un vrai problème, parce que si tu fais entre 12 et 18 k€ par mois en deux jours, c'est énorme pour un jeune diplomé je trouve... impossible qu'il t 'en reste pas pour toi...
tu n'as pas mis de côté l'année dernière?
prix de ta céram et prix du prothé?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/06/2016 à 14h06

-demande de retro 40% sur les soins c'est moins chiant pour les calculs... à moins que tu ais assistante au fauteuil.
-Si tu a un titulaire "je fais pas les enfants" demande une rétro négative sur les actes pédo sans hn :)
-demande ce qui se passe à ton comptable... c'est pas normal tu devrais pouvoir sortir entre 3 et 4000 facile.


Gabzou

22/06/2016 à 15h59

Tu avais pensé à demander l'éxonération de la complémentaire à la CARCDSF?
Ton CA de 18000 c'est à l'année ou au mois? Parce qu'au mois, c'est carrément énorme, et à l'année, carrément faible. Tu ne confondrais pas CA et bénéfice?

Je présume à l'année, sinon tu n'en serais pas là (çà ferait 9000 de bénéf avant cotisation et frais de prothé, ce qui te laisserais largement plus que 1000 euros par mois).

C'est un CA qui parait très très faible sur l'année (qui revient donc à 1500 de CA par mois), même à 2 jours par semaine. Tu as un agenda vide? Parce que normalement, avec rien que 8 RDV par jour à 23 euros, tu y es déjà, et je vois mal comment tu pourrais avoir moins que çà dans ton planning.

On manque d'infos ;)


Gabzou

22/06/2016 à 15h59

Message d'erreur + doublon, dsl.