Cookie Consent byPrivacyPolicies.combug pervasive ou visionnent - Eugenol

bug pervasive ou visionnent

nicklebenou

23/06/2016 à 18h54

salut à tous.
Il y a 1 mois installation de la nouvelle MAJ de visionnent ligne 100 (suite à un changement de box notre réseau a été fichu en l'air d'où intervention de notre technicien informatique et installation de la MAJ). mon problème est le suivant, mon ordinateur qui n'est pas le serveur (réseau de 2 pas seulement) plante dans l'allumage du logiciel régulièrement.
Le message "veuillez d'abord connecter le serveur" apparait puis en essayant de rallumer visiondent paramètre Nblic=1 ou un message du style.
Le lendemain de l'installation de la MAJ le message est apparu le technicien m'a pris l'ordinateur en main à distance et a modifié dans le registre le paramètre Nblic click droit décimale et il a mis 1.
impeccable le logiciel redémarre. Le problème est que tous les 2 ou 3 jours il faut que je renouvelle cette manipulation pour pouvoir rallumer visionnent sur mon pc. Celui de ma collègue n'a aucun problème.
Sauriez vous me donner un coup de main.
Merci par avance si tel est le cas

exodont67

25/06/2016 à 10h55

En configuration 1 serveur et 2 clients Visiodent + 1 pc supplémentaire ( sous XP: je sais c'est pas bien), de temps en temps le pc serveur ne détecte pas les autres pc du réseau.
J'essaie de respecter toujours le même ordre de démarrage ou d'extinction des pc. c'est vrai pour XP comme W7
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-network-protocol-bindings-order#1TC=windows-7

Avant de lancer Visiodent, je vérifie "favoris réseau", le cas échéant j'éteins les pc. Au redémarrage tous les pc sont détectés mais pas la connexion lecteur.
Il suffit alors de double cliquer sur le lecteur dans "poste de travail" pour que Visiodent client se connecte au serveur.

Je suis d'accord, XP est obsolète, mais quand je vois les problèmes d'utilisation de Visiodent avec W7 et version supérieure avec l'achat de licences Pervasive, nouveaux pc, nouveaux réseaux c'est un moindre mal.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/06/2016 à 11h45

C'est en effet, comme le suggere exodont, une simple histoire de mappage de lecteur reseau. Visiodent ou un autre logiciel n'y sont a mon avis pour rien. C'est l'OS, ces bugs existent aussi sur 7 et 10 parfois.

Un moyen tres simple sous XP (ou 7 ou autre, on s'en fiche, XP est parfait pour le reseau).
-clic droit sur icone ORDINATEUR
-choisir connecter un lecteur reseau
Tu prends une lettre libre, par exemple Z, tu parcoures jusqu'a retrouver le repertoire serveur visio qui contient le fichier executable de visio (favoris reseau comme le dit exodont)
Tu vas alors dans ton explorateur de fichiers qui contient maintenant la lettre Z qui est est l'alias de ton lecteur reseau. Par exemple tu auras ecrit c(\\serveur)(Z:) \\serveur est le nom de l'ordi chez moi qui contient julie.exe serveur
Clic droit dessus , tu maintiens appuyé et tu vas vers le bureau,"creer un lien vers le bureau", tu relaches, ton icone est créée avec ta lettre de reseau dans ton bureau.Ca doit etre IMPERATIVEMENT un raccourci, tu controles.
Quand ton mappage deconne, double clic dessus et c bon. Rapide et efficace.
Il y a plein de problemes inexpliqués dependant de windows avec ces mappages, mais la sonution est simple.

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2888266/ajouter-connecter-lecteur-reseau.html

Le reseau microsoft,c'est une horreur, quand on compare avec linux!