Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVotre recul sur les implants de 8 mm - Eugenol

Votre recul sur les implants de 8 mm

Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

24/06/2016 à 09h00

Bonjour à tous,

Suite à une planification implantaire cone beam , je me retrouve avec peu de hauteur au dessus du NAI (environ 11-12mm).
Je dois poser 36 37

J'utilise habituellement des implants replace CC

Je voulais avoir votre recul pour une pose de deux implants 8x4.3mm, cela me semble court évidemment pour des molaires, mais avec des implants de 10mm je n'aurais pas assez de marge de sécurité.

Faut il tenter de placer plutot des active? pour une meilleure accroche ?
La corticale est dense mais l'os spongieux semble plutot de type 2, mais comme on le sait tous, la densité sur le cone beam ce n'est pas la panacée ....

Merci pour vos réponses



--
Lounille


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

24/06/2016 à 10h58

4 ou 5 mm ça ce sont des implants courts, mais 8 mm c'est du velours.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

24/06/2016 à 11h36

J'utilise tres souvent des 8mm pour les molaires mandibulaires sans problemes (encore ce matin!). En revanche ce sont des interactive de direct implant qui ressemblent beaucoup aux active de nobel.


moritooth

24/06/2016 à 15h42

Les vrais implants courts c'est en dessous de 8 mm ( on trouve maintenant des marques qui proposent 6mm et moins...). Pour le 8 mm, c'est une longueur qui restent dans les standards, et il n'y a pas de problème particulier si c'est posé dans les bonnes conditions. Tu essaye d'avoir un bon diamètre ( sup 4,5 mm) autant que faire ce peut.

Question recul pas plus de problème avec les 8mm qu'avec les autres.