Tous les forums
Capote Anglaise
05/05/2017 à 12h25
posit écrivait:
---------------
> Rosbif, ne met pas autant d'émotion, personne n'est intouchable, difficilement
> attaquable surement.
>
> Au premier référendum j'ai voté contre car je pense que pour fonctionner il
> fallait d'abord harmoniser les réglés et normes de chaque pays, en même temps
> cette harmonisation prend du temps et l’adhésion et le début du processus.
>
> Honnêtement, je pense que vous avez trompés par les démagogues et que si
> référendum été renouvelé dans UK le résultat pourrai être différent.
>
> Que des améliorations et des réformes de l'EU soit indispensables, je suis tout
> à fait d'accord.
Desole de te desoir mais pas d'emotion pour ma part. Je ne suis pas en train de pleurer "mais c'est pas juste!" comme certain, je dit seulement le verité: ils sont untouchable par rapport a nous. Et de tout facon "difficlement attackable" et "untouchable" revien au meme chose dans ce cas.
Pour le referendum, on fait une fois, c'est comme ca ca marche. On ne refait pas jusqu'au obtenir le "bon" resultat comme le veulent certains.
Je ne sais vraiment pas pourquoi tu veut se pleindre autant de tout ca, qu'est ce que ca te fait personellement? Il y a les chioses pire que le Brexit dans l'Europe, le bazar avec la Grece par example.
05/05/2017 à 13h18
Ta question est surement de l'humour anglais.
05/05/2017 à 13h30
Le Rosbif écrivait:
-------------------
> Pour le referendum, on fait une fois, c'est comme ca ca marche. On ne refait
> pas jusqu'au obtenir le "bon" resultat comme le veulent certains.
Chez nous on le fait une fois et si le résultat ne convient pas on se torche avec. Méthode approuvé par tout les défenseurs de la démocratie à la française :D
05/05/2017 à 14h38
>Chez nous on le fait une fois et si le résultat ne convient pas on se torche avec. Méthode approuvé par tout les défenseurs de la démocratie à la française :D
>On ne refait pas jusqu'au obtenir le "bon" resultat comme le veulent certains.<
Quand le referendum est purement consultatif, pourquoi en effet ne pas le reproposer?
Le politique est aussi la pour éduquer son petit peuple.
J'ai peur, rosbif, que tu aies ... peur d'une nouvelle consultation du UK people qui irait contre le brexit, de meme que la premier ministre, de meme que tous les gens qui se sont enrichis rapidement.
Le peuple pauvre pro brexit etait majoritaire, hélas, mais il s'est considérablement éduqué pour cette question, et il ne mettra plus ses convictions dans des journaux primaires comme le Sun et le brexit serait annulé.
La démocratie, c'est aussi reproposer des consultations.
08/06/2017 à 11h34
le divorce n'est pas encore sur le point de se conclure.
13/06/2017 à 17h47
le début du divorce capote faute de membres au partie
06/09/2019 à 09h42
Daryl écrivait:
-----
> posit écrivait:
> -----
> > Brexit or not brexit
>
> Je n'entraîne déjà ;-)
50 euros, c'est une mini coupure ....
06/09/2019 à 09h51
Carie Grant écrivait:
-----------
> 50 euros, c'est une mini coupure ....
Trop fort Carie-Grant !
♫ Petit, petit, petit
Tout est mini dans notre vie
Mini-moke et mini-jupe
Mini-moche et lilliput♪
19/09/2019 à 20h42
Les référendums sont contraires aux démocraties, et sont une belle démonstration du populisme.
On fait voter le peuple sur un sujet complexe sans aucune analyse, sans aucune réflexion, sans aucune anticipation. On vote selon l'envie ou le souhait, mais sans le recul. On privilégie l'incompétence pour faire des choix importants.
Dans toutes les démocraties, il y a des représentants du peuple élus. Dans un référendum, ces élus ne servent à rien. Leurs compétences, leurs analyses, leurs pouvoirs démocratiques sont réduits à néant. Les référendums sont un déni de démocratie. Pourquoi ne pas faire de la politique avec des sondages ou avec la loterie ?
Bien entendu, ceux qu'on appelle aujourd'hui les populistes, et autrefois les sophistes, en profitent. Baratiner des électeurs, ce n'est pas de la démocratie, c'est de la publicité.
19/09/2019 à 22h08
C'est ça mange un petit suisse et va te coucher. Question gestion des affaires publiques Suisse 1 France 0. Faut faire payer les riches votez pour moi. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
20/09/2019 à 05h37
amelion1 écrivait:
--------
> Les référendums sont contraires aux démocraties, et sont une belle démonstration
> du populisme.
Bin bien-sur... c'est l'objectif de la démocratie… Y'a des rosbif qui ont voté pour le brexit et qui aujourd'hui lèvent les bras au ciel en apprenant qu'il y aura une frontière entre les deux Irlande…
20/09/2019 à 05h44
chicot29 écrivait:
--------
> C'est ça mange un petit suisse et va te coucher. Question gestion des affaires
> publiques Suisse 1 France 0. Faut faire payer les riches votez pour moi. -)))
c'est ca qui nous a tué… macron le sait très bien, c'est pour cela qu'il avait fait fuiter la vidéo ou il parle d'un "pognon de dingue"...
20/09/2019 à 07h39
C'est juste une question de jusqu'ou l'état doit intervenir ? En france on a la palme de l'intervention étatique tous azimuts. Améli pense que l'individu est complètement con par définition et qu'il faut des experts dans son genre pour servir de tuteurs.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
20/09/2019 à 07h41
Faut bien reconnaître que les cons sont nombreux.... Et vu que le vote d'un con vaut autant que celui de n'importe qui d'autre si leur nombre augmente....
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
20/09/2019 à 07h53
Tiens vous avez dit démocratique ?
http://h16free.com/2019/09/20/64380-france-le-hold-up-democratique-silencieux
--
15/10/2019 à 17h17
chicot29 écrivait:
--------
> C'est juste une question de jusqu'ou l'état doit intervenir ? En france on a la
> palme de l'intervention étatique tous azimuts. Améli pense que l'individu est
> complètement con par définition et qu'il faut des experts dans son genre pour
> servir de tuteurs.
Etatisme français ? C'est prendre les investisseurs étrangers pour des fous ! Il n'y a jamais eu autant d'investissements étrangers en France, on est le premier en Europe et on bat même largement l'Allemagne. Des fous sans doute qui veulent donner leur pognon à notre beau pays, et qui ne veulent pas faire des bénéfices.
La démocratie a des failles connues depuis la Grèce antique ! Platon et Aristote surtout luttaient contre les sophistes qui manipulaient les citoyens sur les places publiques et racontaient de très belles fadaises avec une superbe éloquence. Quand les citoyens sont interrogés sur un problème complexe et qu'ils n'ont ni le temps ni les compétences, le peuple doit déléguer à ses élus et à ses experts. Les référendums sont des niaiseries destinées aux crédules qui suivent leurs envies et pas leurs analyses objectives des faits, comme ce brexit. Bien entendu, les populistes veulent des référendums, puisqu'ils ont besoin de naïfs et de croyants. Le führer a été élu, et était aimé par ces naïfs. Oui, la démocratie a des défauts graves, et je ne souhaite pas qu'on lui fasse confiance sans limiter cette confiance à la désignation des représentants du peuple.
15/10/2019 à 17h44
amelion1 écrivait:
--------
> Il
> n'y a jamais eu autant d'investissements étrangers en France, on est le premier
> en Europe et on bat même largement l'Allemagne. Des fous sans doute qui veulent
> donner leur pognon à notre beau pays, et qui ne veulent pas faire des bénéfices.
Veulent surtout profiter d'un marché ou d'un avantage fiscal… puis quand y'a plus rien a prendre, ils partent. Tout ceci n'est pas inscrit dans la durée.
30/01/2020 à 01h38
vendredi c'est fini
enfin cela commence
ou c'est reparti
07/02/2020 à 14h47
Le Rosbif écrivait:
---------
> Ecoute, L'Angleterre va bien. Apres Brexit il va aller encore mieux, parconte
> l'Europe et l'Euro va aller encore pire.
Faut que tu lises des analyses et expertises sérieuses et indépendantes, parce que ta mauvaise foi est carabinée !
Je peux t'en indiquer :
- les divers mémos, analyses et projections éditée par l'EU. Tu les trouves sur le site europa.eu. Je les ai en version papier (gratuitement) car je vais souvent au musée européen de Schengen.
C'est pas compliqué du tout. Tu y trouveras tout, y compris la cotisation que le RU paye... et les bénéfices énormes qu'il en tire et qu'il oublie avec ferveur.
Et qu'on ne vienne pas me dire que ces études sont partiales... puisque les oppositions intra-européennes sont importantes, et que pour diffuser de telles analyses, il faut que tous les pays européens les acceptent, y compris les pays illibéraux.
Sur les projections vers l'avenir, c'est très intéressant... car toutes les options sont envisagées, y compris l'Europe illibérale majoritaire politiquement en Europe: baisse des cotisations, divers nationalismes... et baisse des diverses aides aux secteurs économiques (+écolo, agriculture, etc) des pays, donc appauvrissement généralisé des investissements, et précarité.
- Le bilan du Monde, édition 2020 (Le Monde, hors série). C'est pas cher, et très complet, et examine la géopolitique, l'économie et l'environnement de 198 pays.
Evidemment, c'est très technique, mais diablement intéressant. Je l'achète tous les ans, pour me mettre à jour !
Et tu découvriras, avec stupeur, qu'une entité forte (comme l'UE) est beaucoup plus puissante pour négocier qu'un état isolé quand on veut signer des accords internationaux politiques ou économiques.
07/02/2020 à 14h57
amelion1 écrivait:
--------
> Le Rosbif écrivait:
> ---------
>
> > Ecoute, L'Angleterre va bien. Apres Brexit il va aller encore mieux, parconte
> > l'Europe et l'Euro va aller encore pire.
>
> Faut que tu lises des analyses et expertises sérieuses et indépendantes, parce
> que ta mauvaise foi est carabinée !
A mon avis ils vont très très bien s'en sortir et son loin d’être isolé, tourné vers les USA et l'asie.
Ils vont tellement bien s'en sortir que ça risque de faire des émules...
Ils ont leur plan, ultra libéral, de Shanghai occidental... c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont fait voter pro-brexit.