Tous les forums
Chirurgie à honoraires libres
26/06/2016 à 15h06
Bravo à notre collègue qui a trouvé le moyen de faire honorer dignement la chirurgie des sagesses.
Bon, le cabinet se trouve dans un arrondissement cossu de la capitale, néanmoins l'idée est excellente.
Comprenons nous bien, je parle au premier degré.
Une sagesse c'est ce que ça devrait valoir.
Bon comme il est impossible d'envoyer des photos, je recopie le devis:
48 avulsion de dent incluse HBGD004 Base SS: 83.60 €
Honoraires: 83.60 €
48 Comblement alvéolaire HBMA003 Base SS: 0.00
Honoraires: 416.40 €
500 balles la 48, pas mal non ?
J'ai vu la radio, pas de difficulté particulière, en encore moins de nécessité de comblement.
26/06/2016 à 16h50
Il a bien raison, mais la capitale a ses particularités.
Quand j'étais étudiant, je me suis fait faire des composites. Le praticien a coté "inlay semi direct", j'ai payé 150euros le compo...
Le problème vient de nous: on a la possibilité de nous faire payer honorablement les extractions avec les "comblements alveolaires", les composites avec les "inlay semi direct", et les RTE maintenant avec les désobturations. Mais les praticiens sont peu nombreux à user de ces artifices face à des patients qui se plaignent et des mutuelles qui nous assassinent.
Les anglais ont réussi à sortir de leur NHS, pourquoi pas nous de notre SS?
26/06/2016 à 17h30
atrax écrivait:
---------------
> Les anglais ont réussi à sortir de leur NHS, pourquoi pas nous de notre SS?
MDR
2 états d'esprits très très différents ?
Les anglais sortent de l'UE.
Les français ont élu Hollande.
L'inverse est impossible.
26/06/2016 à 18h32
Ce qui est encore possible :
La Hollande sort de l'UE
Les français sortent Hollande de l'Elysée car il a mis le pays bas.
Vive la Suisse libre !
26/06/2016 à 20h17
Je prends des honoraires pour comblement 100% du temps pour mes extractions. Je ne facture pas 400€ non plus, mais ça me fait l'extraction unique autour de 100€ ce qui commence à devenir correct.
26/06/2016 à 20h50
une extraction a 100 euros comprends pas....
100 - 33 = 67 euros de comblement
ça ne paye pas le materiau.
donc ça veut dire que tu cotes mais tu combles avec le sang quoipas avec un biomat?
C'est pas une critique,apres tout le caillot comble bien le defaut osseux.... c'est juste pour comprendre.
26/06/2016 à 22h10
Carie Grant écrivait:
---------------------
> Ce qui est encore possible :
> La Hollande sort de l'UE
> Les français sortent Hollande de l'Elysée car il a mis le pays bas.
Excellent.
C'est où qu'on signe ?
26/06/2016 à 22h40
Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> tu fais devis écrit donc avant de faire chaque avulsion ?
Je fais un plan de traitement avant de faire quoi que ce soit. Je ne commence qu'une fois le devis accepté en partie ou en totalité.
26/06/2016 à 22h41
Enigma écrivait:
----------------
> une extraction a 100 euros comprends pas....
>
> 100 - 33 = 67 euros de comblement
>
> ça ne paye pas le materiau.
>
> donc ça veut dire que tu cotes mais tu combles avec le sang quoipas avec un
> biomat?
>
> C'est pas une critique,apres tout le caillot comble bien le defaut osseux....
> c'est juste pour comprendre.
Une éponge de collagène et un point de suture, si ça te coute plus que 60€ faut changer de fournisseur. personne n'a dit qu'il fallait foutre du BioOss
26/06/2016 à 23h46
ok
ben a ce compte pourquoi s'embeter avec une eponge, je prend une seringue, j'aspire le caillot je rajoute une goutte d'eau je le reinjecte et je suture.
Ya pas de definition du comblement à ce que je sache.
27/06/2016 à 07h56
Finalement, Catherine avait raison, la CCAM ouvre de nouveaux horizons...
😁
27/06/2016 à 07h59
Hé ! On ne peux plus envoyer de photos mais des smileys oui !
😂👍👅💪👌✌🐶🐭🐼🌋🌟
27/06/2016 à 08h01
rapelapente écrivait:
---------------------
> Bravo à notre collègue qui a trouvé le moyen de faire honorer dignement la
> chirurgie des sagesses.
> Bon, le cabinet se trouve dans un arrondissement cossu de la capitale, néanmoins
> l'idée est excellente.
> Comprenons nous bien, je parle au premier degré.
> Une sagesse c'est ce que ça devrait valoir.
>
> Bon comme il est impossible d'envoyer des photos, je recopie le devis:
>
> 48 avulsion de dent incluse HBGD004 Base SS: 83.60 €
> Honoraires: 83.60 €
> 48 Comblement alvéolaire HBMA003 Base SS: 0.00
> Honoraires: 416.40 €
>
>
> 500 balles la 48, pas mal non ?
>
> J'ai vu la radio, pas de difficulté particulière, en encore moins de nécessité
> de comblement.
>
>
HBMA003 Ostéoplastie d'une alvéole dentaire avec comblement par autogreffe osseuse
C'est une fausse facture tout simplement passible du pénal. après chacun fait ce qui lui plait (pas vu pas pris)
27/06/2016 à 08h02
Enigma écrivait:
----------------
> ok
>
> ben a ce compte pourquoi s'embeter avec une eponge, je prend une seringue,
> j'aspire le caillot je rajoute une goutte d'eau je le reinjecte et je suture.
> Ya pas de definition du comblement à ce que je sache.
Sauf si tu utilises le code CCAM (HBMA006) qui stipule clairement le recours à un biomatériau. Donc pour le caillot et la flotte tu reste en HN. Et encore avec la notion d'acte global...
27/06/2016 à 08h09
G-P écrivait:
-------------
> Une éponge de collagène et un point de suture, si ça te coute plus que 60€ faut
> changer de fournisseur. personne n'a dit qu'il fallait foutre du BioOss
Je procède de la même façon, et j'ai eu deux fois en un an la demande par des mutuelles, sur la nature du biomatériau utilisé. Et l'éponge collagène étant un biomatériau à visée hémostatique et non de comblement, le patient n'a pas eu droit à son petit forfait.
Donc c'est un peu "border line" par rapport au code CCAM, et théoriquement l'hémostase fait partie de l'acte global d'avulsion...
27/06/2016 à 08h37
Vous etes border line. -)))
Signe d'appel : Douleur diffuse et/ou antécédents de soins intensifs = status radio complet.
Donc anesthésie, status radio, détartrage haut et bas puis au final extraction. -)
27/06/2016 à 15h22
oui quand ils étaient limites justifiés, merci les orthos et la notion d'antécédents de soins intensifs -))))
Maintenant il est rare de coter hbqk 041 alors qu'avant c'était Z 56 quelque soit le nombre de dents.
je compte fréquemment radios de 8 secteurs si antécédents de soins intensifs ou maladie dentaire diffuse. Autrement 4 rétrocoronaires + les rétroalvéolaires justifiées ( caries pénétrantes reconstitutions large ou profondes, tt endo antérieurs etc...)
Avec leurs conneries je fais plus de clichés qu'avant ! j'ai du rajouter des cases sur les status-)))
https://www.dropbox.com/s/wjo9w5wxqzqkhqh/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-27%2015.25.13.png?dl=0
Mon CDC m'a conseillé de faire comme avant c'est à dire coter 8 radios dans ces cas là. Si patient sans beaucoup de soins 4 rétro coronaires.