Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'ai testé pour vous : Site E-Bay matériel chinois - Eugenol

J'ai testé pour vous : Site E-Bay matériel chinois

tatahi

04/07/2016 à 10h31

Bonjour,

Pour vous tenir au courant, de mes avancées dans le domaine, j'ai acheté une caméra endo buccale de piètre qualité mais suffisante pour le gel d'image et la motivation (autour de 70 euros), une lampe à photopolymériser du même ordre de prix et qui fonctionne parfaitement et un contre angle que j'ai retourné depuis un mois sans nouvelle .
Le contre angle s'est bloqué au bout de trois ou quatre utilisations et j'attends des nouvelles .
Donc, dans l'ensemble le materiel n'es pas si mauvais que ça quand on considère la totalité des achats .

Attention quand même à ce contre angle et je vous tiens au courant des suites .




Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/07/2016 à 10h56

Tu as testé ca aussi ? -))))

http://www.tubelesskite.net/t8229-stand-up-paddle-foil-2-naish


akenao

04/07/2016 à 10h59

j'ai testé pour vous
-turbine COxo ( 100 euros ): ok j'ai délaissé ma kavo-nsk à ma collaboratrice
-tête de turbine : pour mes réparations ok.( 50 euros la réparation)
-lampe a polymeriser wood pecker ok np au bout de 4 ans.(20 euros la lampe)


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

04/07/2016 à 11h07

Je partage aussi mon expérience:

- localisateur d'apx 60€: très très satisfait, je ne fais plus de radio per OP (sauf en cas de doute mais c'est plus sur des doute de perforation), mes radio final sont toujours à l'apex

- lunette binoculaire 3.5x320mm, 50€, plutot satisfait, inconvénient, pas de profondeur de champs meme si cela ne me gene pas. Je ne les utilise plus trop simplement parceque finalement j'en ai pas le besoin et que j'ai peur de m'abimer la vue (mais ce probleme resterai le meme avec des lunette de grande marque a 4000+€). Je les utilise si je veux essayer de trouver le MV2

- nettoyeur ultra son 0.75L à 55€: tres satisfait, je les utilise juste pour les fraises. Attention prendre la prise européenne et pas chinoise ou USA

- fraise x100 pour 21€, je ne suis pas vraiment satisfait, j'ai l'impression que ces fraises s'usent tres vite. Le liant n'est pas de bonne qualité, j'ai eu une fraise ou un bout de liant + diamant s'est décollé de la fraise.
Les fraise pour faire des taille de pilier a proscrire.
Le reste, surtout pour l'OC, ca me va et ca marche bien

- pince de castroviejo + ciseau à 23€: tres tres satisfait

- matrice courbé x100 + bague pour plaqué la matrice + embout silicone a mettre sur la bague et bien plaqué la matrice: plutot satisfait, ca plaque bien, ca fait bien le point de contact. Assez chiant a mettre parfois, des fois la bague de tient pas, et je fais qu'avec la matrice en me demerdant. Les matrice sont vraiment excellente.

- plusieur modele de démonstration, surtout pour des implants. Tres tres satisfait, surtout un modele à 25€ identique a celui de nobel (qui eux le vendent a 100€)

- angulateur de Rinn a 22€: tres satisafait. 1 bleu, 1 rouge, 1 jaune, 1 vert, et beaucoup de mordu de chaque


eusebius

04/07/2016 à 14h31

expérience concluante à ^part..

une lampe à pas cher, mais avec elle j'ai eu plusieurs remarques sur la chaleur lors de la polymérisation, donc je l'ai mise de coté ..

par contre ras sur des turbines coxxo, les inserts US, les CA basique bleu, pam us ...

pareil, un ptit bac à US dédié aux fraises, qui finalement fait le job :-)


alex33

04/07/2016 à 14h48

Lampes, moteur Us (ke woodpecker officiel par contre, beaucoup plus robustes), caméra intra buccale( définition pas top mais fait le job pour la motivation et l'aspect médico-légal) locapex,vibreur à CVI, fraises sans probléme pour moi. Peut être s'usent t'elles un peu plus vite, et encore. Attention cependant à certains lots ou les fraises en se fixent pas bien, mais pour le prix on est largement gagnant.

A éviter pour moi: micromoteur, turbines premiers prix (je n'ai pas testé les coxo).


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

04/07/2016 à 15h42

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> Je partage aussi mon expérience:
>
> - localisateur d'apx 60€: très très satisfait, je ne fais plus de radio per OP
> (sauf en cas de doute mais c'est plus sur des doute de perforation), mes radio
> final sont toujours à l'apex
>
> - lunette binoculaire 3.5x320mm, 50€, plutot satisfait, inconvénient, pas de
> profondeur de champs meme si cela ne me gene pas. Je ne les utilise plus trop
> simplement parceque finalement j'en ai pas le besoin et que j'ai peur de
> m'abimer la vue (mais ce probleme resterai le meme avec des lunette de grande
> marque a 4000+€). Je les utilise si je veux essayer de trouver le MV2
>
> - nettoyeur ultra son 0.75L à 55€: tres satisfait, je les utilise juste pour les
> fraises. Attention prendre la prise européenne et pas chinoise ou USA
>
> - fraise x100 pour 21€, je ne suis pas vraiment satisfait, j'ai l'impression que
> ces fraises s'usent tres vite. Le liant n'est pas de bonne qualité, j'ai eu une
> fraise ou un bout de liant + diamant s'est décollé de la fraise.
> Les fraise pour faire des taille de pilier a proscrire.
> Le reste, surtout pour l'OC, ca me va et ca marche bien
>
> - pince de castroviejo + ciseau à 23€: tres tres satisfait
>
> - matrice courbé x100 + bague pour plaqué la matrice + embout silicone a mettre
> sur la bague et bien plaqué la matrice: plutot satisfait, ca plaque bien, ca
> fait bien le point de contact. Assez chiant a mettre parfois, des fois la bague
> de tient pas, et je fais qu'avec la matrice en me demerdant. Les matrice sont
> vraiment excellente.
>
> - plusieur modele de démonstration, surtout pour des implants. Tres tres
> satisfait, surtout un modele à 25€ identique a celui de nobel (qui eux le
> vendent a 100€)
>
> - angulateur de Rinn a 22€: tres satisafait. 1 bleu, 1 rouge, 1 jaune, 1 vert,
> et beaucoup de mordu de chaque


Salut,

peux tu me doner le nom ou même le lien de ton localisateur d'apex s'il te plait?


HDent

04/07/2016 à 15h44

topic interessant


burnax

04/07/2016 à 15h49

Coxo turbine et bague bleue nickel.


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

08/07/2016 à 01h09

Salut,

peux tu me doner le nom ou même le lien de ton localisateur d'apex s'il te plait?


Zombring 57

08/07/2016 à 06h32

Moi j'ai joypex 5 comme loc apex bien mieux que cette merde d'endomaster qui est tombé en rade au bout d'un an


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/07/2016 à 07h14

Ca tombe en rade tous les ans. C'est pour ca que j'en ai 2. Mais bon la fonction localisateur d'apex seule est elle altérée ?
De plus souvent pour le réinitialiser il suffit de débrancher la batterie.


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

12/07/2016 à 10h19

Salut,

je up le sujet : pouvez vous me donner le nom du localisateur qui est fiable et dans les 60 euros svp?

merci!


nobru340

12/07/2016 à 12h08

8 ans que j'achète via Ebay, Alibaba ou directement sur les sites chinois: localisateurs, lampes Uv, caméras, CA, turbines, aéro, teintier électronique, moteur d'endo, limes, racleurs, fraises...
Tout n'est pas top, mais quand on sait quoi commander, il n'y a pas photo sur les économies faites (de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers d'euros à matériel équivalent sur plusieurs années).
Je n'aurais jamais pu m'équiper aussi bien sans cette filière là, et tant que les charges seront ce qu'elles sont et que les catalogues nous vendront le même matos 20 fois le prix, je continuerais...


eusebius

12/07/2016 à 12h10

tu as pris quel teintier electronique?? coxo?


alex33

12/07/2016 à 12h56

nobru340 écrivait:
------------------
> 8 ans que j'achète via Ebay, Alibaba ou directement sur les sites chinois:
> localisateurs, lampes Uv, caméras, CA, turbines, aéro, teintier électronique,
> moteur d'endo, limes, racleurs, fraises...
> Tout n'est pas top, mais quand on sait quoi commander, il n'y a pas photo sur
> les économies faites (de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers d'euros à
> matériel équivalent sur plusieurs années).
> Je n'aurais jamais pu m'équiper aussi bien sans cette filière là, et tant que
> les charges seront ce qu'elles sont et que les catalogues nous vendront le même
> matos 20 fois le prix, je continuerais...
Tu oublies les moteurs us et les inserts qui sont très bien( mon meilleur achat Ebay. Compos indiens top également( toutes marques dispos à 10-15 dollars la seringue)
Par contre tu utilises des limes rotatives ou manuelles? Car j'ai vu des reciproc et autres protaper, et je ne m'y risquerai pas


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

12/07/2016 à 13h25

Pour moi aero type NSK avec buse rotative, raccord Kavo visé sur les 4 voies. Moins violent que les modèles à 17€, mais 70€quand même.
Caméra à 70€, top de chez top par rapport à un modèle pro à 3000€.
Mais parfois on achète vraiment des merdes.
😷😜


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

12/07/2016 à 13h59

Je recherche :

-un moteur US et des inserts fiable.
-le fameux loc apex qui est tres correct.

Si quelqu'un peut me filer un tuyau :)

merci!


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

12/07/2016 à 19h10

j'ai le localisateur joypex 5 : super satisfait. je viens de faire une reprise de ttt a travers une couronne avec. ce n'était meme pas la peine d'y penser avec mon ionix.


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

12/07/2016 à 19h16

jeff écrivait:
--------------
> j'ai le localisateur joypex 5 : super satisfait. je viens de faire une reprise
> de ttt a travers une couronne avec. ce n'était meme pas la peine d'y penser avec
> mon ionix.

Merci je commande!


iyaudat

12/07/2016 à 20h24

Pour ma part j'ai commandé des loupes à 65 euros avec la lumière, je suis très déçu, on sent la mauvaise qualité, ça fait mal aux yeux et à la tête... après avoir passé un bon moment à régler l'écartement, la position et tout le bins le résultat est incomparable avec les grandes marques à mon humble avis.

Par contre un confrère en a commandé pour 300e sur internet et il est apparemment très satisfait donc je suis peut être mal tombé.


nobru340

12/07/2016 à 20h55

eusebius écrivait:
------------------
> tu as pris quel teintier electronique?? coxo?

http://www.ebay.fr/itm/Dental-Equipment-digital-Shade-Guide-Tooth-Color-Comparator-/171866581136?hash=item28040be890:g:sg8AAOSw~gRVr3DF


Pas très costaud: un des boutons ne fonctionne plus, mais je peux quand même prendre les teintes.

Je l'utilise en première intention et je vérifie ensuite avec le teintier Vitapan 3D.
Je dois reconnaître que je n'ai jamais de problèmes de teinte.


nobru340

12/07/2016 à 20h56

alex33 écrivait:
----------------
> nobru340 écrivait:
> ------------------
> > 8 ans que j'achète via Ebay, Alibaba ou directement sur les sites chinois:
> > localisateurs, lampes Uv, caméras, CA, turbines, aéro, teintier électronique,
> > moteur d'endo, limes, racleurs, fraises...
> > Tout n'est pas top, mais quand on sait quoi commander, il n'y a pas photo sur
> > les économies faites (de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers d'euros à
> > matériel équivalent sur plusieurs années).
> > Je n'aurais jamais pu m'équiper aussi bien sans cette filière là, et tant que
> > les charges seront ce qu'elles sont et que les catalogues nous vendront le
> même
> > matos 20 fois le prix, je continuerais...
> Tu oublies les moteurs us et les inserts qui sont très bien( mon meilleur achat
> Ebay. Compos indiens top également( toutes marques dispos à 10-15 dollars la
> seringue)
> Par contre tu utilises des limes rotatives ou manuelles? Car j'ai vu des
> reciproc et autres protaper, et je ne m'y risquerai pas



Limes et racleurs manuels.
Et ça s'avère de bonne qualité.


eusebius

13/07/2016 à 08h03

nobru340 écrivait:
------------------
> eusebius écrivait:
> ------------------
> > tu as pris quel teintier electronique?? coxo?
>
> http://www.ebay.fr/itm/Dental-Equipment-digital-Shade-Guide-Tooth-Color-Comparator-/171866581136?hash=item28040be890:g:sg8AAOSw~gRVr3DF
>
>
> Pas très costaud: un des boutons ne fonctionne plus, mais je peux quand même
> prendre les teintes.
>
> Je l'utilise en première intention et je vérifie ensuite avec le teintier
> Vitapan 3D.
> Je dois reconnaître que je n'ai jamais de problèmes de teinte.

merci :-)


cy2

13/07/2016 à 11h01



quels inserts us pour PAM SATELEC prenez vous?

Merci