Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgestion absence de l'assistante - Eugenol

gestion absence de l'assistante

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2016 à 21h37

chekliste écrivait:
-------------------

>
> Je ne dis pas non plus que tous les dentistes peuvent payer plus leur
> assistante. Beaucoup pourraient le faire, mais ne veulent pas partager le
> gâteau. Mais ce n'est pas que dans cette profession.C'est le monde qui est comme
> ça. C'est dommage.

Partager le gateau quand on gagne 5000 euros par mois ? Une assistante ca fait 3000 euros de charges en plus. Reste 2000.
il n'y a aucun gateau à partager. Une assistante, en théorie, te permet de consacrer plus de temps à ton boulot et donc, en théorie, de gagner plus. Ca c'est la théorie. -)))
Il faut peut etre se poser la question pourquoi les entrepreneurs sont réticents à embaucher en France. Le système français est trop protecteur pour les salariés et cette protection se paie cash avec un niveau de chomage record. De plus c'est une usine à gaz et ca ne va pas s'arranger avec les différents comptes salariaux qu'ils vont nous imposer, sans parler du prélèvement à la source etc.....


> Parce que le CD a fait de longues études, il vaut mieux que nous?
> Je ne crois pas que ce soit qu'une histoire d'études qui fasse la valeur et
> justifie les revenus d'une profession. Nous sommes complémentaires, même si
> certains dentistes ne peuvent pas (ou ne veulent pas)s'offrir les compétences
> d'une assistante.

Tu as beau avoir fait de longues études ca vaut rien si tu ne sais pas gérer un cabinet. Le BNC d'un dentiste peut varier de 30 000 euros à 300 000 euros par an. -))
Tu as une idée de l'investissement d'un cabinet dentaire je suppose. Sans parler des responsabilités qui ne sont pas du tout les memes.
Si certains ne veulent pas embaucher une assistante c'est aussi pour s'affranchir de toutes les contraintes administratives que cela suppose. De plus le contrat de travail est plus difficile à rompre qu'un contrat de mariage et peut couter aussi cher à l'employeur.

> Une bonne assistante, en qui on peut avoir confiance, à qui on peut déléguer pas
> mal de choses,bien organisée et rigoureuse, fait gagner du temps, cela permet de
> voir un peu plus de patients.Une assistante expérimentée, est capable au
> téléphone de distinguer une vraie urgence d'une simple angoisse d'un patient à
> rassurer, et fait ainsi gagner un temps précieux sur le planning.Etc..
> Donc au final une assistante compétente a un coût mais permet de passer des
> journées plus sereines et ça n'a pas de prix.

Ou inversement si il n'y a pas d'entente. Exercer seul, c'est peut etre des emmerdements au quotidien en plus mais tu es libre, sans le fil d'une assistante à la patte. Vu sous cet angle la liberté d'exercer seul n'a pas de prix non plus.
Et puis on n'exploite personne, pas de soucis de jugement sur la valeur des uns et des autres, hein ! -)))



ADzif

24/10/2016 à 13h10

Moi qui suis assistante et salariée de mon mari, je peux parler des deux rôles. Et je peux dire que je n'envie aucunement la situation des praticiens, c'est un stress permanent. Connais tu le nombre de suicides chez les dentistes? Tu vois la partie émergée de l'iceberg, moi je vois l'iceberg tout entier.

Je préfère ma situation à la sienne et puis si ton métier ne te satisfait plus, fais des formations, oriente toi mais ce n'est pas en critiquant ainsi que tu t'épanouieras dans ton travail.


331 umlhgr - Eugenol
Karo

01/12/2016 à 20h08

Bonjour
Optez pour une assistante dentaire libérale......!!!!!!


331 umlhgr - Eugenol
Karo

01/12/2016 à 20h11

Optez pour une assistante dentaire libérale !!!!!

--
www.CaroleDelahaye.fr
Assistante Dentaire Libérale


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/12/2016 à 21h14

Bonjour Karo;

Une petite remarque sur ton site: les fautes et les mots/phrases coupés, ne donnent pas une impression de rigueur pour ce métier qui en exige pas mal...
Penses-tu y apporter une correction ou bien n'as-tu rien vu?
Ceci sans animosité aucune...

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

01/12/2016 à 21h47

C'est pour du déménagement ?
😷🤔


331 umlhgr - Eugenol
Karo

02/12/2016 à 18h35


Sympa.........!
--
www.CaroleDelahaye.fr
Assistante Dentaire Libérale


331 umlhgr - Eugenol
Karo

02/12/2016 à 19h14

Je vais de ce pas remédier à ces problèmes, par contre, je ne pense pas que vous puissiez juger la rigueur de mon travail par rapport à cela....... !!!!!!

Sans animosité aucune........ non plus !


--
www.CaroleDelahaye.fr
Assistante Dentaire Libérale


RépondreCiter
audreyrose

02/12/2016 à 20h12

Bonjour Karo,

Je suis assistante tout comme toi et je tenais vraiment à te féliciter pour ton site qui est très clair et bien construit.
Il reflète un esprit carré et est la preuve évidente d'une envie de s'investir et d'évoluer.
Je te souhaite très sincèrement beaucoup de succès.
Ne te laisse pas abattre par des remarques négatives, il faut aller jusqu'au bout de tes idées et elles paieront, j'en suis certaine.

Toutes mes félicitations !


audreyrose

02/12/2016 à 20h17

fistule 69 écrivait:
--------------------
> C'est pour du déménagement ?
> 😷🤔

???


Efcelead

02/12/2016 à 21h16

En allant à la pèche sur le net, voici les adresses d’assistantes installées en libérales que nous avons trouvées et affichées sur notre site. Nous ne garantissons pas leur validité à ce jour (sept 2016).
Espérons vivement que cette liste s'étoffera dans les temps futurs, en réponse à des besoins nouveaux.
Ecfelead
Gestion et Administration de Cabinets dentaires

Région Parisienne : http://www.virginie-lachaume.fr/ http://www.2sconcept-france.fr/assistante-dentaire-independante/ Sandrine LAIDET https://www.blogger.com/profile/10567522147124378809 Audrey NDALA http://www.verif.com/societe/SMOLAREK-EMILIE-528336035/

Région Bordelaise – Aquitaine :

www.caroledelahaye.com/ Arcachon http://www.viadeo.com/fr/profile/elisabeth.antunes4 http://www.assistante-dentaire-bordeaux.fr/ Muriel HOMO

Région Lyonnaise et Centre :

www.abcdent.pro/annonces/182292-assistante-dentaire-independante https://www.linkedin.com/in/sophie-druet-b5377865 (69-LYON) http://www.toooth.fr/user/4/ Anne Sophie LAPORTE (63- CLERMONT) https://fr-fr.facebook.com/Nathalie-Girondin-Assistante-Dentaire-Indépendante-1573 ( 02-Château Thierry)

Région Toulousaine – Midi Pyrénées :

https://www.linkedin.com/in/sylvie-guezou-740426108 (31-Toulouse) https://www.linkedin.com/in/berthalon-vachon-sonia-135b20a9 ( 31-Toulouse) [email protected] Gisèle CHAUVET (31- TOULOUSE)

Région PACA :

[email protected] (83- Bandol)
Efcelead


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

02/12/2016 à 21h22


Quelques travaux de secrétariat sont souvent demandés à une assistante...
Les fautes peuvent donner une mauvaise image, désolée.
N'avez-vous jamais entendu parler de " remarques constructives"?
Faut-il toujours opiner du chef afin de ne froisser personne???
Un site est une vitrine publicitaire.
A ce titre, il doit être irréprochable!

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


331 umlhgr - Eugenol
Karo

02/12/2016 à 22h19

Je ne me suis pas froisée et je suis entrain de faire le nécessaire afin de remédier à mes erreurs.
Je vous remercie d'avoir fait les remarques qui vont m'aider à arranger cela.
C'est juste la petite remarque sur la rigueur m'a quelque peut embété.....!!!!! Ceci dit...., votre remarque m'a surement moins chagriné que celle du déménagement que je trouve minable...!!!

--
www.CaroleDelahaye.fr
Assistante Dentaire Libérale


audreyrose

02/12/2016 à 22h30

Karo écrivait:
--------------
> Je ne me suis pas froisée et je suis entrain de faire le nécessaire afin de
> remédier à mes erreurs.
> Je vous remercie d'avoir fait les remarques qui vont m'aider à arranger cela.
> C'est juste la petite remarque sur la rigueur m'a quelque peut embété.....!!!!!
> Ceci dit...., votre remarque m'a surement moins chagriné que celle du
> déménagement que je trouve minable...!!!
>
> --
> www.CaroleDelahaye.fr
> Assistante Dentaire Libérale

Ce ń'est pas minable, c'est totalement révoltant...!!! Moi j'en reste totalement choquée. Sur un autre post il attribuait le doux nom de "grognasse" en parlant des assistantes....je ne sais point quel plaisir il en retire à vouloir à ce point démolir, cela va bien au-delà de ma faculté à comprendre !


331 umlhgr - Eugenol
Karo

02/12/2016 à 23h12


Quand tu vois le pseudo..... tu comprends toute de suite...!!!
--
www.CaroleDelahaye.fr
Assistante Dentaire Libérale


ficus

03/12/2016 à 08h39

travail seul: répondeur
rdv longs (à mettre en place avant qu'elle ne tombe malade...)
dès le matin laisser messages aux patients non urgents pour déplacer (si t'es dans une zone où ils sont pas trop chiants en général ils comprennent)

Question à celles qui emmènent leurs enfants malades au cab:
- à partir de quel âge?
- vous les mettez où concrètement, quand ils sont fiévreux et/ou vomissent partout?
Pour faire notre boulot + gérer un enfant malade "au cab", ça me surprend, me questionne, et en même temps ça m'intéresse.

Vous les exposez quand même à la flore du cabinet, et malgré une hygiène contrôlée, j'oserais pas y emmener mes enfants, surtout malades.
Vous exposez aussi vos patients. A titre personnel, en tant que patient, je n'aimerais pas voir un petit malade trainer autour de moi.
Pourtant des fois, ça dépannerait. Moi non plus je n'ai pas de famille ni amis sur place et quand je dois rester à la maison pour enfant malade, je paie toujours mes charges et mon assistante.


audreyrose

03/12/2016 à 09h18

Karo écrivait:
--------------
>
> Quand tu vois le pseudo..... tu comprends toute de suite...!!!
> --
> www.CaroleDelahaye.fr
> Assistante Dentaire Libérale

Clairement oui ! Mais là il ne s'agit plus d'une petite poche de pus, il nous déverse un tonneau complet !


331 umlhgr - Eugenol
Karo

03/12/2016 à 10h47


Beurk.....!!!
--
www.CaroleDelahaye.fr
Assistante Dentaire Libérale


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/12/2016 à 11h59

ficus écrivait:
---------------

> Pourtant des fois, ça dépannerait. Moi non plus je n'ai pas de famille ni amis
> sur place et quand je dois rester à la maison pour enfant malade, je paie
> toujours mes charges et mon assistante.

Faut les éduquer les enfants. Les miens ne tombent jamais malades comme leur papa.
C'est bien simple si papa reste à la maison pour les garder papa n'aura plus les moyens de leur donner à bouffer. Ca ils comprennent. -)
A 150 euros de cout horaire d'un cabinet faut pas rester jouer. Protection sociale nulle en libéral Un très bon remède pour etre en bonne santé. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/12/2016 à 14h12

ficus écrivait:
---------------
> travail seul: répondeur
> rdv longs (à mettre en place avant qu'elle ne tombe malade...)
> dès le matin laisser messages aux patients non urgents pour déplacer (si t'es
> dans une zone où ils sont pas trop chiants en général ils comprennent)
>
> Question à celles qui emmènent leurs enfants malades au cab:
> - à partir de quel âge?
> - vous les mettez où concrètement, quand ils sont fiévreux et/ou vomissent
> partout?
> Pour faire notre boulot + gérer un enfant malade "au cab", ça me surprend, me
> questionne, et en même temps ça m'intéresse.
>
> Vous les exposez quand même à la flore du cabinet, et malgré une hygiène
> contrôlée, j'oserais pas y emmener mes enfants, surtout malades.
> Vous exposez aussi vos patients. A titre personnel, en tant que patient, je
> n'aimerais pas voir un petit malade trainer autour de moi.
> Pourtant des fois, ça dépannerait. Moi non plus je n'ai pas de famille ni amis
> sur place et quand je dois rester à la maison pour enfant malade, je paie
> toujours mes charges et mon assistante.

Les exceptionnelles fois où l assistante était absente, j ai annule tous les patients sauf contrôle détartrage. Si besoin, notre secrétaire est assistante de formation, elle peut suppléer au nettoyage du fauteuil. Pour du quatre mains, impossible. On rattrape les autres patients sur un samedi en general.

Quand ma fille est malade, elle a depuis toujours été dans la salle du fond, on a un petit matelas d appoint, on rajoute la tablette, les legos et les bouquins, ça roule tout seul. Le seul truc casse couilles c est l assistante qui va glander avec elle devant la reine des neiges.


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

03/12/2016 à 14h59

ouais... mais au moins t'es LIBEREEEEE DELIVREEEE


audreyrose

03/12/2016 à 19h51

chicot29 écrivait:
------------------
> ficus écrivait:
> ---------------
>
> > Pourtant des fois, ça dépannerait. Moi non plus je n'ai pas de famille ni amis
> > sur place et quand je dois rester à la maison pour enfant malade, je paie
> > toujours mes charges et mon assistante.
>
> Faut les éduquer les enfants. Les miens ne tombent jamais malades comme leur
> papa.
> C'est bien simple si papa reste à la maison pour les garder papa n'aura plus les
> moyens de leur donner à bouffer. Ca ils comprennent. -)
> A 150 euros de cout horaire d'un cabinet faut pas rester jouer. Protection
> sociale nulle en libéral Un très bon remède pour etre en bonne santé. -)
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Éduquer à ne pas être malade...la belle utopie...!
Je vais expliquer de ce pas à mon fils que s'il veut manger il faut qu'il arrête son cinéma parce que chaque jour d'absence me fait perdre sur mes 1400 mensuels et que j'en ai marre de traîner dans les hôpitaux ...
...non mais sérieusement !!! J'hallucine là !!!
Pourtant je ne l'ai pas "éduqué à être malade" mon petit loulou....



3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

03/12/2016 à 20h19

paies ton dialogue de sourds...


audreyrose

03/12/2016 à 20h31

Aspius écrivait:
----------------
> paies ton dialogue de sourds...

Bah ce n'est pas un dialogue de sourds...la conclusion c'est que quand l'assistante est présente elle fait braire et quand elle absente, elle fait braire aussi...!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/12/2016 à 20h38

Non mais ça on s en fout... les enfants qu ont la diarrhée tout ça c'est sûr c'est chiant... la lutte des classes tout ça tout ça... Mais moi je veux juste savoir comment on fait pour gagner entre 20 et 30x le salaire d'une assistante.
Promis des que je les touche je prends une assistante à 3000e net.