Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgestion absence de l'assistante - Eugenol

gestion absence de l'assistante

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

05/07/2016 à 08h48

Bonjour,
Je sais pas vous, mais moi, j'ai l'angoisse du téléphone qui sonne à 7h du mat...
comment peut-on gérer une journée de cab sans personnel, alors que déjà, quand elle est là, on est en flux tendu.
Est-ce que ça vous arrive souvent?
Moi, c'est minimum 3 semaines d'absence par an, et je parle pas des congès mat (toujours pathologiques évidemment)
C'est pour moi la source de stress la plus importante.
Le patient, n'en à rien à battre, on a prévu une pulpec, on va faire la pulpec, z'avez qu'à prendre une remplaçante! Ben tiens...
C'est à chaque fois une catastrophe humaine et économique.
Je sais, y'en a qui bossent tout seuls, mais quand on fonctionne pas comme ça , c'est impossible de s'y remettre "à la volée".
Le pire, c'est l'absence pour gamin malade (2 par gamin et par an) , que je dois en plus payer! ça me fout en rogne.



RépondreCiter
le figou

05/07/2016 à 09h18

Don Chicot écrivait:
--------------------

> Moi, c'est minimum 3 semaines d'absence par an, et je parle pas des congès mat
> (toujours pathologiques évidemment)

CA ME SEMBLE VRAIMENT BEAUCOUP ET C'EST PEUT-ETRE LE SIGNE DE
qqch qui ne va pas dans ton relationnel avec ton assistante.j'ai peut-être beaucoup de chance mais je n'ai jamais connu tant de galère en 19 ans de travail à 2


eusebius

05/07/2016 à 09h18

attends un peu son 3ème, son quota enfant malade va exploser mdr..


pour la gestion des appels répondeur..

pour la sté, faut l'automatiser à mort..

faut optimiser tes plateaux

faut optimiser l'ergonomie pour taffer seul


et puis

et puis un jour

tu te dis "pourquoi la conserver" ?? :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/07/2016 à 09h31

C'est surtout externaliser le secrétariat et grouper les actes en rendez vous longs. Et éviter les soins isolés et les bricoles tant pis. -)
Ah oui 2 fauteuils il y en a toujours un de pret.
Bon j'ai une assistante c'est pour ca que je passe autant de temps sur eugenol c'est dire si il y a de la marge pour gérer un cabinet seul. -) -)


burnax

05/07/2016 à 09h35

set jetable (chez ebay, 55 cts le kit négocié) pour diminuer la qté de sté.


Chicoman

05/07/2016 à 16h11

burnax écrivait:
----------------
> set jetable (chez ebay, 55 cts le kit négocié) pour diminuer la qté de sté.

Tu peux me donner le lien de ton kit négocié ?
Je ne trouve que des kits à environ 3 balles sur la bay
Merci


al13

05/07/2016 à 21h52

J'ai depuis plusieurs années 2 assistantes à mi-temps ( avec 2 matinées ensembles pour les poses d'implants ).
Elles se remplacent en cas d'enfant malade ou autre , super pratique..


burnax

06/07/2016 à 08h18

100X Dental Disposable Mirror Plier Exolorer Kit 3pcs/pack Instrument Plier UK
( 322068353156 )


burnax

06/07/2016 à 08h19

http://www.ebay.fr/itm/322068353156?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/07/2016 à 07h46

Don Chicot écrivait:
--------------------

> Le pire, c'est l'absence pour gamin malade (2 par gamin et par an) , que je dois
> en plus payer! ça me fout en rogne.

Ca ne peut pas excéder 5 jours en tout.

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/temps-de-travail-et-conges/conges-et-absences/article/les-conges-et-absences-pour-enfant-malade

Dis donc avec tes jours d'absence quand tes enfants sont malades tes patients ne doivent pas etre contents. " mais décidément vous ne branlez rien dans ce cabinet ! "-))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/07/2016 à 09h42

Don Chicot écrivait:
--------------------
" Bonjour,
Je sais pas vous, mais moi, j'ai l'angoisse du téléphone qui sonne à 7h du mat... "

ç est pour ça que je suis passé au radio-reveil à 8h.15 .
je sors


ADcriss

10/07/2016 à 17h05

Bonjour, je pense que cette assistante n'a pas de conscience professionnelle. Je fais partie des "vieilles" et j'ai connu les enfants malades à qui on dit "nonnnnn, je peux pas te garder, j'ai une pose d'implant au cabinet et JE PEUX PAS les laisser tomber....un doliprane et ça ira mieux ce soir....oui mère indigne!!!" ou bien la neige, et la route glissante, et les 2 heures pour arriver au cabinet .....!! et le praticien qui ne vient pas !!! ou bien le rhume, la tête dans un étau, et masque sur le nez pour ne pas contaminer mon cher prat !!! que la journée fut longueeeee !!! et un matin un appel de mon cher prat qui m'informe qu'il faut annuler tous les rendez-vous de la journée et du lendemain parce qu'il a bobo...!!

Bref, il y aura toujours des AD nonchalantes et des prat aussi d'ailleurs !!! il faut juste soit lui montrer qu'elle est indispensable et si ce n'est pas le cas, la libérer avec une petite rupture conventionnelle et trouver votre assistante qui se sentira indispensable et ne vous lâchera pas.
Car travailler seul c'est bien, mais travailler en équipe, avec un chiffre d'affaires en augmentation et une bonne qualité de travail....c'est mieux
Bon ocurage


ADcriss

10/07/2016 à 17h06

oups, petite faute je voulais dire
bon COURAGE
!!!


chekliste

22/10/2016 à 17h31

Désolé, on n'a pas toujours de grand-mère sous la main pour gérer des enfants malades!(pour ma part une dcd et l'autre en province)
Perso je les emmenaient au cabinet le temps de trouver une âme charitable pour me dépanner (voisins, patiente du cabinet retraitée...).Si pas d'âme charitable, ma fille ou mon fils passait la journée au cabinet.mais j'avais un employeur qui acceptait que je vienne avec mon enfant.
Et vous les CD comment faites vous quand vos enfants sont malades?
Ah bah oui j'oubliais: soit Madame ne travaille pas, soit vos moyens vous permettent d'avoir une employée à domicile (donc enfant malade ou pas, on s'en fiche).

Vous avez une entreprise à faire tourner, nous on a une logistique familiale à faire tourner.
Et elle est souvent drastique, car beaucoup d'entre nous sont mères célibataires et avec nos horaires c'est pas toujours évident.Si un enfant attrape le moindre virus, c'est une sacrée galère pour nous aussi. On culpabilise d'être absente au travail et de laisser son patron dans la galère. Mais on culpabilise aussi de fourguer discretos son petit malade à la nounou ou à l'école.(bah oui, 39° à 7h, un Doliprane plus loin, 37.5° à 8h30).Mais une heure après le téléphone sonne...

je pense que si on a une bonne communication avec son assistante, on peut trouver des solutions.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/10/2016 à 23h37

chekliste écrivait:
-------------------

> Ah bah oui j'oubliais: soit Madame ne travaille pas, soit vos moyens vous
> permettent d'avoir une employée à domicile (donc enfant malade ou pas, on s'en
> fiche).

Ben voyons....

> Vous avez une entreprise à faire tourner, nous on a une logistique familiale à
> faire tourner.

Et ton mari il peut pas arreter son boulot ? Ou il est au chomage et ca le gonfle de s'occuper des gosses ?
Et nous on a les 2. Figures toi que si on fait la meme chose on a toujours une assistante à payer.
Mais suis je bete. On a les moyens....

Effectivement on peut s'arranger. le problème c'est que si tu donnes ca on te demande ensuite ca ++++++.


chekliste

23/10/2016 à 17h47

Mon ex-mari. Mais de toute façon il n'était pas plus efficace quand nous étions mariés. Son travail avait tellement plus d'importance que le mien et surtout il a toujours négligé sa famille pour son travail.
Et oui c'est plus facile quand on gagne 10000 euros que quand on gagne 1500 pour payer une garde en cas d'enfant malade.Et c'est parce que tu payes que tu trouves, là tout de suite.

maintenant ils ont 16 et 20 ans, je n'ai plus ce problème.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2016 à 17h52

C'est ca et c'est encore plus facile quand on en gagne 30 000.

Sinon pas d'allocs ni de prestation compensatoire ? Parce que c'est bien joli de bosser mais ton mari ne travaillait pas gratuitement je suppose. -)


Cquenotte

23/10/2016 à 18h25

chekliste écrivait:
-------------------

> Et oui c'est plus facile quand on gagne 10000 euros


Hein !!?? J'gagne pô ça moi ! Merde alors j'fais pas parti des plus riches ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2016 à 18h30

Elle parle de dentistes qui ont les moyens de se payer une assistante. Les autres ne sont pas concernés, forcément. -))
Par exemple si tu gagnes 4000 euros et que tu embauches une assistante, pouf ! il ne t'en reste plus que 1000. Elle n'a beau que gagner 1500 euros elle t'en coute 3000. -)))
En tant qu'assistante plutôt que de raler sur mon employeur je me poserais la question de savoir ou sont passés les 1500 restants. -)))


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

23/10/2016 à 18h34

j'ai pas lu les autre réponses, mais pourquoi tu ne passe pas par un service de télésecrétariat ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2016 à 18h39

En fait les dentistes qui peuvent se payer une assistante gagnent trop. -)
Elle préfère surement ceux qui n'ont pas les moyens de s'en payer une. Comme ca plus de problèmes de garde d'enfants malades. -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2016 à 18h44

Dire qu'il y a des dentistes qui gagnent tellement d'argent qu'ils peuvent se payer 2 assistantes. C'est lamentable. -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2016 à 19h10

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> j'ai pas lu les autre réponses, mais pourquoi tu ne passe pas par un service de
> télésecrétariat ?

C'est vrai c'est un truc de dentiste sans assistante. -)))


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

23/10/2016 à 21h07

chekliste écrivait:
-------------------
> Désolé, on n'a pas toujours de grand-mère sous la main pour gérer des enfants
> malades!(pour ma part une dcd et l'autre en province)
> Perso je les emmenaient au cabinet le temps de trouver une âme charitable pour
> me dépanner (voisins, patiente du cabinet retraitée...).Si pas d'âme charitable,
> ma fille ou mon fils passait la journée au cabinet.mais j'avais un employeur qui
> acceptait que je vienne avec mon enfant.
> Et vous les CD comment faites vous quand vos enfants sont malades?
> Ah bah oui j'oubliais: soit Madame ne travaille pas, soit vos moyens vous
> permettent d'avoir une employée à domicile (donc enfant malade ou pas, on s'en
> fiche).
>
> Vous avez une entreprise à faire tourner, nous on a une logistique familiale à
> faire tourner.
> Et elle est souvent drastique, car beaucoup d'entre nous sont mères célibataires
> et avec nos horaires c'est pas toujours évident.Si un enfant attrape le moindre
> virus, c'est une sacrée galère pour nous aussi. On culpabilise d'être absente
> au travail et de laisser son patron dans la galère. Mais on culpabilise aussi de
> fourguer discretos son petit malade à la nounou ou à l'école.(bah oui, 39° à 7h,
> un Doliprane plus loin, 37.5° à 8h30).Mais une heure après le téléphone sonne...
>
> je pense que si on a une bonne communication avec son assistante, on peut
> trouver des solutions.
>



Quand je suis malade je vais bosser, quand ma fille est malade elle vient au cab avec moi.

J'ai pas bien compris, j'ai la vague sensation de me faire collectivement engueuler mais je ne sais pas trop pourquoi. Besoin de se défouler?


chekliste

23/10/2016 à 21h11

Non pas de prestation compensatoire car ensemble depuis longtemps mais mariés pendant 2 ans.
Puis les prestations compensatoires, je trouve ça un peu scandaleux.
pension de 300 euros pour les 2 enfants, allocs pour 2 enfants, et 1500 ou 1600 de salaire net.
Avec un loyer à payer (quand tu a 1500 euros tu es déjà "riche" donc tu peux t'asseoir sur un HLM, tu payes tout quasi plein pot car ton coef familiale est déjà vers les plus haut), la baby sitter de 18h à 20h plus un samedi sur 2 plus la garderie du mercredi et tout le reste.... ben il ne reste pas grand chose à la fin du mois.

Bref je ne me plains pas, je ne suis pas là pour faire la guerre CD/assistante.

Juste que chacun essaye de se mette à la place de l'autre. Et en discuter.

Je ne dis pas non plus que tous les dentistes peuvent payer plus leur assistante. Beaucoup pourraient le faire, mais ne veulent pas partager le gâteau. Mais ce n'est pas que dans cette profession.C'est le monde qui est comme ça. C'est dommage.

Parce que le CD a fait de longues études, il vaut mieux que nous?
Je ne crois pas que ce soit qu'une histoire d'études qui fasse la valeur et justifie les revenus d'une profession. Nous sommes complémentaires, même si certains dentistes ne peuvent pas (ou ne veulent pas)s'offrir les compétences d'une assistante.
Une bonne assistante, en qui on peut avoir confiance, à qui on peut déléguer pas mal de choses,bien organisée et rigoureuse, fait gagner du temps, cela permet de voir un peu plus de patients.Une assistante expérimentée, est capable au téléphone de distinguer une vraie urgence d'une simple angoisse d'un patient à rassurer, et fait ainsi gagner un temps précieux sur le planning.Etc..
Donc au final une assistante compétente a un coût mais permet de passer des journées plus sereines et ça n'a pas de prix.


1...