Cookie Consent byPrivacyPolicies.comras le bol - Eugenol

ras le bol

duke

06/07/2016 à 03h04

Cher confreres...

Je vis un enfer..J'ai quitte il y a un mois un cabinet dans lequel j'ai travaille 5 ans , je ne pouvais plus supporter la nonchalance aigu des assistantes qui me saboter mon exercice a tout les niveaux.
Gestion catastrophisque de l'agenda , mauvaise volonté affiché des que je demande un peu d'aide( le petit soupir pendant qu'elle tient l'aspi...), mauvaise fois quand je pointe des erreurs de leurs part,etc...
Je precise que j'etais en location du cabinet contrat sans assistante (au fauteuil..), le titulaire a pris parti pour les assistantes et ne voulais pas se mouiller plus dans le managing donc j'ai fais mes valises..

Depuis 1 mois je suis de nouveau en location dans un autre cabinet (toujours contrat sans assitante fauteuil).
Et c'est toujours pareil...je suis vraiment degouté par ce metier .
J'ai vraiment l'impression de moi me démener dans tout les sens sans arrêt pour essayer d'offrir les meilleurs soins possibles , gagner ma vie correctement et de l'autre coté il y a les assistantes dont le seul but de la journée et d'en branler le moins possible.

Des fois je passe dans le couloir et je les vois affaler sur un fauteuil ou entrain de deconner entre elle a rien foutre, elle ferme la porte rapido quand elles m'ont vu...

Bref, ma question est dans une collab sans assitante defini dans le contrat , est ce que cela veut dire que l'assistante ne met jamais les pieds dans mon cabinet pour verifier les tiroirs , nettoyer l'unit a la fin de la journee, assurer une aide ponctuelle pour des chirurgies,etc. ?

Suis je devenu fou?J'ai bien pense deja a me prendre une assistante pour moi seul mais je flippe deja sur l'aspect financier de la chose , mais aussi et surtout si le probleme se reproduit avec quelqu'un que je payerai de ma poche!

Finalement qu'est ce qu'on peut demander a une assitante quand on est collaborateur?


ADzif

06/07/2016 à 05h49

Une assistante aimerait que son praticien écrive déjà sans fautes, parce que là dès le réveil c'est dur!


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

06/07/2016 à 08h27

Ca me semble trop tranché comme ressenti,je pense que tu devrais déjà te demander si tu n'abordes pas le problème avec le mauvais angle de vue...
Un verre c'est à moitié vide, mais aussi à moitié plein...
Une petite assistance psychologique te ferait du bien, on en a tous besoin à un moment de notre vie.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/07/2016 à 08h46

Difficile de répondre avec un seul point de vu.

Il peut y avoir une mauvaise ambiance, c'est tout a fait possible... Le renouvellement de la situation (et a plus forte raison en un mois) pose un problème.

Il serait bon de déterminer ton comportement face au cabinet où tu travailles, et vis à vis du personnel.
Collaboration, location? Définir une collaboration comme une simple location est réducteur. Même sans lien de subordination, il est normal de d'écouter son titulaire et d'amorcer un dialogue.

Il n'y a pas d'assistante au fauteuil selon le contrat? Bien, c'est comme ça! a t il était convenu de possibilité d’intervention ponctuelle d'une assistante dans certain cas?
Dans la mesure ou la personne apporte une aide, ne pas oublier de remercier.

Il faut rappeler que tu n'est pas le patron des assistantes et que tu ne définis pas leur travail.
ça n’empêche pas de définir certains points. Comme pour la prise de rdv, mais il faut le faire en dialoguant, en expliquant ta façon de travailler... rester ouvert et ne pas se contenter de donner des ordres.

Le dialogue c'est aussi accepter les critique qu'on reçoit. Et faire la part des choses.
Le relationnel est une chose compliquée.


lachmar

06/07/2016 à 09h03

ADzif écrivait:
---------------
> Une assistante aimerait que son praticien écrive déjà sans fautes, parce que là
> dès le réveil c'est dur!


ca c'est nul .....


RépondreCiter
doagui

06/07/2016 à 09h54

En tant que collab, tu ne seras jamais vu comme un supérieur hiérarchique par les assistantes (après tout tu ne signes pas leur chèque et puis souvent elles en ont vu passer plusieurs avant toi donc pour elles tu n'es qu'une pièce rapportée plus ou moins temporaire). C'est d'autant plus vrai qu'en général le titulaire prendra toujours la défense de ses assistantes (tu es remplaçable et surtout virable plus facilement qu'elles).

Partant de là, à mon humble avis la seule façon d'obtenir de l'aide de bonne volonté c'est de faire copain/copain. Elles te rendront service avec plaisir si tu es sympa, si tu demandes gentiment et si tu les en remercies. Si tu essayes de donner des consignes ou des ordres on te prendra toujours pour le petit con qui a la grosse tête et tu n'obtiendras que des grognements.

Attention ceci est mon conseil pour un collab, en tant que titulaire au contraire il faut éviter ces rapports trop amicaux, sources d'emmerdes par la suite.

Après les assistantes c'est comme les dentistes, y'en a des géniales et des nases. Mais bon, si tu as le meme soucis 2 fois d'affilée on est obligé de penser que tu dois mal faire quelque chose...


Bebert.

06/07/2016 à 10h31

lachmar écrivait:
-----------------
> ADzif écrivait:
> ---------------
> > Une assistante aimerait que son praticien écrive déjà sans fautes, parce que
> là
> > dès le réveil c'est dur!
>
>
> ca c'est nul .....


Wait a minute:

Qu'un gugus lambda fasse tant de fautes sur un forum grand public ne me dérange pas: après tout, le niveau est tellement bas, c'est devenu la norme !

Par contre, qu'un mec bac+6 écrive de cette façon me choque: j'ai passé plusieurs minutes à déchiffrer son charabia et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris cette histoire d'assistantes !

Je passe pas mal de temps sur un forum aéro et je peux te dire qu'un post bourré de fautes est supprimé immédiatement par les modos.

C'est quand même plus agréable de lire un texte propre, merde.

Fin du coup de gueule!




burnax

06/07/2016 à 10h32

je vis actuellement cette situation en tant que collaborateur principal.Crépage de chignon entre mon assistante et mon collaborateur J'essaye d'être le juge de paix, mais pb de communication, donc c'est loin d'être fini.

+1 avec Doagui.


Bebert.

06/07/2016 à 10h52

Sinon, pour essayer de répondre à la question: un contrat sans assistante veut dire SANS assistante et elle ne mettra pas les pieds dans ton cabinet puisqu'elle n'est pas payée pour cela.

Les voir glander ne doit pas te gêner puisque tu ne payes pas pour ce service.

Voir la secrétaire de mon voisin, agent immobilier, glander toute la journée ne me gêne pas: c'est pas moi qui la paye !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/07/2016 à 10h54

Tu as raison, bébert, ca fait désordre! Mais les tournures de phrases me laissent a penser que la langue maternelle de duke n'est pas le francais!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/07/2016 à 10h57

guest100 écrivait:
------------------
> Ca me semble trop tranché comme ressenti,je pense que tu devrais déjà te
> demander si tu n'abordes pas le problème avec le mauvais angle de vue...
> Un verre c'est à moitié vide, mais aussi à moitié plein...
> Une petite assistance psychologique te ferait du bien, on en a tous besoin à un
> moment de notre vie.

Tu remplis ton verre tu arrives canardé au cabinet et tu les envoies chier, et ca rentre dans l'ordre. Les assistances psychologiques c'est pour les tafioles. -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/07/2016 à 11h00

adhoc écrivait:
---------------
> Tu as raison, bébert, ca fait désordre! Mais les tournures de phrases de
> laissent a penser que la langue maternelle de duke n'est pas le francais!

Au hasard, Roumain ? Mais il fait moins de fautes que Yobi. -)))


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

06/07/2016 à 11h23

Burnax,

C'est quoi un "collaborateur principal"?
Genre, il y a le collaborateur du collaborateur?
Profil recherché: diplome bielorusse acceptant de renouveler les cavit des CMU les samedi soirs et dimanche matins.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/07/2016 à 11h45

Tu ,ne dois pas être gentil avec les femmes :-):-):-)
C est pourtant facile de les faire rêver :-):-):-):-):-):-):-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/07/2016 à 12h00

Le plus dur c'est d'entretenir le reve sur la durée. C'est pour ca qu'il faut en changer souvent ! -))


RookMoot

06/07/2016 à 12h02

il est temps de t'installer...
Collaborateur, ça va bien en temps.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

06/07/2016 à 12h16

Moi assistante, je serai travailleuse !
Moi assistante, je serai courageuse !
Moi assistante, je ferai preuve d'empathie !
Moi assistante, je ferai preuve de rigueur !

Mais voilà, je ne suis que Chirurgien-dentiste.

Enfin, je dis ça, je dis rien ...
😷😜


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/07/2016 à 12h22

chicot29 écrivait:
------------------
" Le plus dur c'est d'entretenir le reve sur la durée. C'est pour ca qu'il faut en changer souvent ! -)) "

D ou l intérêt des remplacements :-):-):-):-


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/07/2016 à 13h14

duke écrivait:
--------------
> Cher confreres...

Je vis un enfer.. ,
1 mauvaise volonté affiché des que je demande un peu d'aide( le petit soupir pendant qu'elle tient l'aspi...),
2 le seul but de la journée et d'en branler le moins possible.
3 Des fois je passe dans le couloir et je les vois affaler sur un fauteuil ou entrain de deconner entre elle a rien foutre .

ouaip , je reconnais ,que ç est pas du bon boulot . apres faut pas s'etonner si on est pas motivé à finir l'acte .


lachmar

06/07/2016 à 13h23

Bebert. écrivait:
-----------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
> > ADzif écrivait:
> > ---------------
> > > Une assistante aimerait que son praticien écrive déjà sans fautes, parce
> que
> > là
> > > dès le réveil c'est dur!
> >
> >
> > ca c'est nul .....
>
>
> Wait a minute:
>
> Qu'un gugus lambda fasse tant de fautes sur un forum grand public ne me dérange
> pas: après tout, le niveau est tellement bas, c'est devenu la norme !
>
> Par contre, qu'un mec bac+6 écrive de cette façon me choque: j'ai passé
> plusieurs minutes à déchiffrer son charabia et je ne suis pas sûr d'avoir bien
> compris cette histoire d'assistantes !
>
> Je passe pas mal de temps sur un forum aéro et je peux te dire qu'un post bourré
> de fautes est supprimé immédiatement par les modos.
>
> C'est quand même plus agréable de lire un texte propre, merde.
>
> Fin du coup de gueule!
>
>
>



ce n'est pas de leur faute : c'est la faute du (non) enseignement qu'on leur dipsense depuis l'école primaire qui ne leur donne ni les bases de l'orthographe, ni les bases de la grammaire

comment les blamer quand ils appliquent ce qu'ils n'ont pas appris à l'école ?


Bebert.

06/07/2016 à 13h44

"Comment les blâmer quand ils appliquent ce qu'ils n'ont pas appris à l'école ?" ... bah voyons, les pauvres petits. C'est pas moi, c'est lui.


En tout cas, moi, je refuse de cautionner la décadence et la médiocrité.
Et si tout le monde réagissait ainsi, le niveau général remonterait peut-être un peu.

Ce n'est pas avec le nivellement par le bas qu'on va s'en sortir.


doc.yoyo

06/07/2016 à 13h45

Bonjour à tous,
Un contrat sans assistante, c'est clair et précis, tu te débrouilles seul.
Après si tu veux leur service c'est à voir avec le praticien employeur ce qu'il est possible de faire.
Ceci dit les assistantes ont tendance à penser qu'un collaborateur est un salarié comme elles et qu'elles n'ont pas à lui obéir. J'ai eu ce problème lors de ma première collaboration, j'ai demandé une réunion de tout l'équipe de soins avec le Boss afin de préciser qu'un praticien salarié est hiérarchiquement au dessus d'une assistante et qu' elle doit obéir à ses ordres, le Boss en a convenu et tout est rentré dans l'ordre.


duke

06/07/2016 à 14h38

Bon déjà je ne suis pas roumain , et je suis désolé d avoir écorché la langue française si cher aux académiciens du forum..

Le message que j ai posté n était effectivement pas une réflexion poussé sur les tenants et aboutissants de mes problèmes avec les assistantes mais plutôt un cri de ras le bol avec toute la subjectivité que ca entraîne..

Le positionnement hiérarchique du collaborateur dans un cabinet est une chose toujours mal définie..
Ce qui est je pense la source de conflit , parceque chacun doit connaître ces devoirs .

Les titulaires se placent souvent au-dessus de la mêlée et ne prenne pas parti pour le collaborateur, eux ils ont leur assistante au fauteuil, un CA. ronronnant alors pourquoi se mouiller??
Je pense qu ils ont trop peur de paraître autoritaire et de perdre l emprise qu ils ont sur leur salariés, alors qu il est si facile de virer un collaborateur.





uɹöɾq

06/07/2016 à 14h44

duke écrivait:
--------------
> Bon déjà je ne suis pas roumain , et je suis désolé d avoir écorché la langue
> française si cher aux académiciens du forum..
>

Il est toujours frappant de constater l'anosognosie des dysorthographiques. :-)


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/07/2016 à 14h52

être patron, c'est faisable, mais être un bon patron est plus difficile.
Gérer du personnel en tenant compte des particularités de tout le monde n'est pas naturel pour la plus part des personnes.

Sans parler des spécificités de notre exercice : des microstructures, un patron, un ou deux employés et une proximité qui altère la relation professionnelle.


1