Cookie Consent byPrivacyPolicies.comras le bol - Eugenol

ras le bol

celse

06/07/2016 à 15h11

Pourquoi parler de location quand il s'agit de collaboration?

En tant que collaboration en effet on doit s'adapter à l'organisation déjà existante du cabinet. Sur le contrat n'est pas précisé si une assistante est présente ou non, et encore moins si elle est censée assister le collaborateur... c'est à discuter avant de signer le contrat de collaboration il me semble...

j'ai fait pas mal de cabinets en collaboration et pour le même contrat dans tel cabinet j'avais juste l'aide dentaire qui répondait au téléphone et faisait la sté sans rentrer dans le cabinet, et dans tel autre je bénéficiais d'une assistante personnellement dédiée! chaque cabinet a une organisation différente, et c'est clair qu'en tant que collaborateur on n'a pas forcément le poids pour faire changer l'organisation... c'est pour ça aussi que ce n'est censé durer qu'un temps...

comme doagui je pense qu'une entente cordiale avec les assistantes est primmordial , et reconnaître leurs efforts (s'il n'y en a aucun de leur part par contre j'imagine que le titulaire ne doit pas être satisfait d'elles non plus alors???)

qu'était il convenu au départ avec le titulaire pour ton poste? devais tu avoir l'aide d'une assistante au fauteuil?


Cquenotte

06/07/2016 à 15h11

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Il est toujours frappant de constater l'anosognosie des dysorthographiques. :-)

Alors franchement chapeau bas !!! Je suis sincèrement impressionné et même si je me targue personnellement d'une certaine érudition je n'aurai pas pu trouver vu que j'ai quand même du chercher la définition d'anosognosie !


duke

06/07/2016 à 16h26

celse écrivait:
---------------
> Pourquoi parler de location quand il s'agit de collaboration?
>
> En tant que collaboration en effet on doit s'adapter à l'organisation déjà
> existante du cabinet. Sur le contrat n'est pas précisé si une assistante est
> présente ou non, et encore moins si elle est censée assister le collaborateur...
> c'est à discuter avant de signer le contrat de collaboration il me semble...
>
> j'ai fait pas mal de cabinets en collaboration et pour le même contrat dans tel
> cabinet j'avais juste l'aide dentaire qui répondait au téléphone et faisait la
> sté sans rentrer dans le cabinet, et dans tel autre je bénéficiais d'une
> assistante personnellement dédiée! chaque cabinet a une organisation différente,
> et c'est clair qu'en tant que collaborateur on n'a pas forcément le poids pour
> faire changer l'organisation... c'est pour ça aussi que ce n'est censé durer
> qu'un temps...
>
> comme doagui je pense qu'une entente cordiale avec les assistantes est
> primmordial , et reconnaître leurs efforts (s'il n'y en a aucun de leur part par
> contre j'imagine que le titulaire ne doit pas être satisfait d'elles non plus
> alors???)
>
> qu'était il convenu au départ avec le titulaire pour ton poste? devais tu avoir
> l'aide d'une assistante au fauteuil?

Il était convenu avec le titulaire que je pouvais demander une aide ponctuelle quand c est nécessaire.
Mais ce n est pas le cas dans les faits , elles me disent que mon contrat est sans assistante et donc je dois me débrouiller seul pour tout...
En fait je pense que doagui est dans vrai... Si je n'arrive pas à instaurer une relation copain-copain avec les assistantes je ne pourrai rien obtenir...Et mettre en avant son statut hiérarchique théoriquement supérieur ne fait qu empirer la situation.
Je crois que je suis arrivé au limite de la collaboration, il est sûrement temps pour moi de prendre mon envol... Ou alors embaucher une assistante pour moi seul .


Cquenotte

06/07/2016 à 16h36

Perso je te déconseille d'embaucher une assistante en étant en collaboration car si ton statut est précaire (oui oui la collaboration est un statut précaire sans aucune protection !!), tu es en France et ,toi, petit scarabée libéral,tu n'as le droit à rien MAIS tes devoirs envers ton salarié sont pérennes ! En résumé : si ton titulaire te vire (oups pardon, disons plutôt met un terme à ton contrat de collaboration), tu as par contre ta salarié sur le dos avec l'obligation de lui fournir du boulot pour lequel elle a été embauché et l'obligation de lui verser son salaire et les charges afférentes !!


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

06/07/2016 à 16h59

duke écrivait:
--------------

> Les titulaires se placent souvent au-dessus de la mêlée et ne prenne pas parti
> pour le collaborateur, eux ils ont leur assistante au fauteuil, un CA.
> ronronnant alors pourquoi se mouiller??

>
Ben peut-être tout simplement le titulaire se prend toutes les charges fixes de son cabinet,la CA ronronnant OK mais tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre : collaborateur tu arrives dans une structure, t'as pas de charges fixes, c'est la belle vie.
Si donc tu veux les avantages du titulaire, titularise-toi...


duke

06/07/2016 à 17h47

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Perso je te déconseille d'embaucher une assistante en étant en collaboration car
> si ton statut est précaire (oui oui la collaboration est un statut précaire sans
> aucune protection !!), tu es en France et ,toi, petit scarabée libéral,tu n'as
> le droit à rien MAIS tes devoirs envers ton salarié sont pérennes ! En résumé :
> si ton titulaire te vire (oups pardon, disons plutôt met un terme à ton contrat
> de collaboration), tu as par contre ta salarié sur le dos avec l'obligation de
> lui fournir du boulot pour lequel elle a été embauché et l'obligation de lui
> verser son salaire et les charges afférentes !!


Si j embauche une assistante à mon nom , et que le titulaire met fin au contrat de collaboration, je peux peut être faire un licenciement économique ?


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

06/07/2016 à 17h51

duke écrivait:

> Si j embauche une assistante à mon nom , et que le titulaire met fin au contrat
> de collaboration, je peux peut être faire un licenciement économique ?

Jeune ami, renseigne-toi sur ce que ça va te coûter: nous sommes en France, et ça va bien te doucher...
:-(


Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/07/2016 à 18h13

duke écrivait:
--------------
>
> Si j embauche une assistante à mon nom , et que le titulaire met fin au contrat
> de collaboration, je peux peut être faire un licenciement économique ?

Oui sans problèmes.
Après deux ou trois ans de procédures et avoir lâché 20 ou 30 000 € ça doit pouvoir se faire.

Blague à part: embaucher une assistante en tant que collaborateur n'est pas du tout une bonne idée.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/07/2016 à 18h33

lachmar écrivait:
-----------------

> ce n'est pas de leur faute : c'est la faute du (non) enseignement qu'on leur
> dipsense depuis l'école primaire qui ne leur donne ni les bases de
> l'orthographe, ni les bases de la grammaire
>
> comment les blamer quand ils appliquent ce qu'ils n'ont pas appris à l'école ?

Ouais, et c'est pas en les envoyant faire dentaire en Roumanie que ca va s'arranger. -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/07/2016 à 18h36

Bebert. écrivait:
-----------------

> Ce n'est pas avec le nivellement par le bas qu'on va s'en sortir.

C'est pour ca qu'on a les soins opposables les mieux rémunérés d'Europe. C'est quand meme finement joué par la sécu qu'est ce qu'on ferait sans un système de protection sociale au top. -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/07/2016 à 18h43

duke écrivait:
--------------

> Je pense qu ils ont trop peur de paraître autoritaire et de perdre l emprise qu
> ils ont sur leur salariés, alors qu il est si facile de virer un collaborateur.

Tu m'étonnes c'est beaucoup plus difficile de virer une assistante et en plus elle peut te faire chier grave. -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/07/2016 à 18h49

duke écrivait:
--------------

> En fait je pense que doagui est dans vrai... Si je n'arrive pas à instaurer une
> relation copain-copain avec les assistantes je ne pourrai rien obtenir...Et
> mettre en avant son statut hiérarchique théoriquement supérieur ne fait qu
> empirer la situation.

Entente cordiale ne veut pas dire copain copain. Si tu fais copain copain tu vas te faire bouffer.
D'abord le doigt ensuite le bras et puis tout le reste y passe. -)


Carie Grant

06/07/2016 à 22h28

chicot29 écrivait:
------------------
> Entente cordiale ne veut pas dire copain copain. Si tu fais copain copain tu
> vas te faire bouffer.
> D'abord le doigt ensuite le bras et puis tout le reste y passe. -)

Un doigt,un doigt .... vous voulez pas un whisky d'abord ?


David B

06/07/2016 à 23h00

Pour qu'une assistante te le rendes bien, tu devrais essayer d'être un peu plus diplomate et seducteur si actuellement ça ne marche pas comme ça.

d'une part, tu arrives le lundi matin, tu leur dis bonjour avec un grand sourire et leur demande comment s'est passé leur week-end...

il ne faut pas toujours voir les mauvais points et ne leur dire que des ordres. il faut leur faire des compliments toujours avec le sourire quand ca fonctionne bien.
Et puis les choses à améliorer, c'est avec le sourire aussi

rappelle toi une assistante c'est d'abord une femme et les femmes aiment les compliments ;)


duke

07/07/2016 à 01h54

David B écrivait:
-----------------
> Pour qu'une assistante te le rendes bien, tu devrais essayer d'être un peu plus
> diplomate et seducteur si actuellement ça ne marche pas comme ça.
>
> d'une part, tu arrives le lundi matin, tu leur dis bonjour avec un grand sourire
> et leur demande comment s'est passé leur week-end...
>
> il ne faut pas toujours voir les mauvais points et ne leur dire que des ordres.
> il faut leur faire des compliments toujours avec le sourire quand ca fonctionne
> bien.
> Et puis les choses à améliorer, c'est avec le sourire aussi
>
> rappelle toi une assistante c'est d'abord une femme et les femmes aiment les
> compliments ;)

Ha ces femmes... Le premier robot assistante qui sort je l'achete :)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/07/2016 à 07h40

chicot29 écrivait:
------------------.
" Si tu fais copain copain tu vas te faire bouffer."

J ai rien contre:-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/07/2016 à 08h24

Tu n'as donc rien appris ? -)
Penses aux minutes qui suivent ou le cerveau reprend le dessus..... Merde j'ai ENCORE fait une connerie. -)))


99531200 uzumtd - Eugenol
posologie

07/07/2016 à 11h01

Je suis assistante dentaire depuis 35 ans, le genre d'assistante comme on en fait plus : travailleuse, toujours le sourire même les jours où je déprime, les gens sont pas responsables de mes états d'âme, qui anticipe.....etc..

Lire vos messages me fait hurler et bondir sur mon siège , chose que je ne devrais pas faire car il est aussi vieux que moi et a de plus en plus de mal à me supporter!

Depuis quand un praticien ou même un patron doit passer de la pommade à une assistante pour qu'elle accepte de bosser???!! J'ai failli employer un terme un peu plus imagé mais un chouilla trop vulgaire!

Une assistante est là pour travailler, être aimable, faire son devoir dans les règles de l'art, à savoir être irréprochable sur l'hygiène, accomplir les taches qu'on lui demande, en un mot faire son travail !!

Maintenant si la tête du collaborateur lui revient pas, si son boulot lui casse les pieds et bien libre à elle de partir, d'expliquer à son employeur qu'elle ne peut plus le faire et convenir d'un arrangement pour partir, il en sera bien content. Chose que j'ai faite à plusieurs reprises, je conviens pas, on me convient pas, on va pas plus loin.Point.

Mais par pitié bande de grognasses cassez-vous !!! laissez la place à celles qui aiment leur boulot et le font sans rechigner! vous êtes la honte de notre profession et c'est à cause de vous que nous avons une aussi mauvaise réputation, qu'il nous est quasiment impossible d'obtenir la confiance de nos praticiens et des conditions de travail au niveau de ce qu'elles devraient être.

J'ai tenu un cabinet 20ans en parfaite harmonie avec mon patron, j'avais procuration sur son compte professionnel et sa totale confiance. je ne l'ai jamais trahi.

Maintenant mesdames et messieurs les employeurs, cet état de fait est peut être en partie à cause de vous. Je m'explique me tapez pas sur ma pauvre tête!

Faites des contrats de travail en bonne et due forme et pas un truc griffonné sur une simple page, ou trouvé sur le net qui correspond pas à vos besoins:

- heures et jours travaillés, et être clair sur les heures supplémentaires: payées, récupérées, que sais-je, et tenir un cahier où elles seront consignées et signées par les deux parties.

-salaire: appliquer la convention des assistantes, noter par écrit les promesses: primes, anciennetés...

- conditions de travail: mettre noir sur blanc les taches qui incombent à votre employée: sté, compta, commandes....enfin que sais-je, tout ce que vous attendez d'elle.
Mettre aussi si elle doit travailler avec le collabo ou pas et faire la même chose sur le contrat du collabo, ainsi aucun litige possible. Enfin si le collabo a besoin de son aide occasionnellement le faire avec son accord et peut-être prévoir une compensation avec elle.

Vos contrats d'embauche doivent être irréprochables, clairs, net et précis, signés et paraphés à chaque page et lus à voix haute face à face, ainsi aucune contestation possible et être sur que la future assistante ait tout pigé.

S'adapter à un cabinet peut prendre du temps surtout si vous parachutez la personne sans aucune formation au fonctionnement de votre entreprise.Certes elle est diplômée, mais chaque cabinet est différent et quant aux praticiens, il faut capter leurs manies! Si vous voulez gagner du temps et avoir une personne qui soit au top, apprenez à en perdre, c'est à dire consacrez au moins une bonne semaine à lui expliquer tout ce que vous attendez d'elle.

On ne fait bien et avec facilité que ce que l'on comprend et pourquoi on vous demande de le faire ainsi.

Voilà mon petit coup de gueule du matin après mon pain au chocolat ... ou chocolatine pour froisser personne!!

bonne journée à toutes et à tous.


99531200 uzumtd - Eugenol
posologie

07/07/2016 à 11h01

Je suis assistante dentaire depuis 35 ans, le genre d'assistante comme on en fait plus : travailleuse, toujours le sourire même les jours où je déprime, les gens sont pas responsables de mes états d'âme, qui anticipe.....etc..

Lire vos messages me fait hurler et bondir sur mon siège , chose que je ne devrais pas faire car il est aussi vieux que moi et a de plus en plus de mal à me supporter!

Depuis quand un praticien ou même un patron doit passer de la pommade à une assistante pour qu'elle accepte de bosser???!! J'ai failli employer un terme un peu plus imagé mais un chouilla trop vulgaire!

Une assistante est là pour travailler, être aimable, faire son devoir dans les règles de l'art, à savoir être irréprochable sur l'hygiène, accomplir les taches qu'on lui demande, en un mot faire son travail !!

Maintenant si la tête du collaborateur lui revient pas, si son boulot lui casse les pieds et bien libre à elle de partir, d'expliquer à son employeur qu'elle ne peut plus le faire et convenir d'un arrangement pour partir, il en sera bien content. Chose que j'ai faite à plusieurs reprises, je conviens pas, on me convient pas, on va pas plus loin.Point.

Mais par pitié bande de grognasses cassez-vous !!! laissez la place à celles qui aiment leur boulot et le font sans rechigner! vous êtes la honte de notre profession et c'est à cause de vous que nous avons une aussi mauvaise réputation, qu'il nous est quasiment impossible d'obtenir la confiance de nos praticiens et des conditions de travail au niveau de ce qu'elles devraient être.

J'ai tenu un cabinet 20ans en parfaite harmonie avec mon patron, j'avais procuration sur son compte professionnel et sa totale confiance. je ne l'ai jamais trahi.

Maintenant mesdames et messieurs les employeurs, cet état de fait est peut être en partie à cause de vous. Je m'explique me tapez pas sur ma pauvre tête!

Faites des contrats de travail en bonne et due forme et pas un truc griffonné sur une simple page, ou trouvé sur le net qui correspond pas à vos besoins:

- heures et jours travaillés, et être clair sur les heures supplémentaires: payées, récupérées, que sais-je, et tenir un cahier où elles seront consignées et signées par les deux parties.

-salaire: appliquer la convention des assistantes, noter par écrit les promesses: primes, anciennetés...

- conditions de travail: mettre noir sur blanc les taches qui incombent à votre employée: sté, compta, commandes....enfin que sais-je, tout ce que vous attendez d'elle.
Mettre aussi si elle doit travailler avec le collabo ou pas et faire la même chose sur le contrat du collabo, ainsi aucun litige possible. Enfin si le collabo a besoin de son aide occasionnellement le faire avec son accord et peut-être prévoir une compensation avec elle.

Vos contrats d'embauche doivent être irréprochables, clairs, net et précis, signés et paraphés à chaque page et lus à voix haute face à face, ainsi aucune contestation possible et être sur que la future assistante ait tout pigé.

S'adapter à un cabinet peut prendre du temps surtout si vous parachutez la personne sans aucune formation au fonctionnement de votre entreprise.Certes elle est diplômée, mais chaque cabinet est différent et quant aux praticiens, il faut capter leurs manies! Si vous voulez gagner du temps et avoir une personne qui soit au top, apprenez à en perdre, c'est à dire consacrez au moins une bonne semaine à lui expliquer tout ce que vous attendez d'elle.

On ne fait bien et avec facilité que ce que l'on comprend et pourquoi on vous demande de le faire ainsi.

Voilà mon petit coup de gueule du matin après mon pain au chocolat ... ou chocolatine pour froisser personne!!

bonne journée à toutes et à tous.


99531200 uzumtd - Eugenol
posologie

07/07/2016 à 11h03

Crotte !!! désolée pour le doublon !!


lachmar

07/07/2016 à 11h30

Bebert. écrivait:
-----------------
> "Comment les blâmer quand ils appliquent ce qu'ils n'ont pas appris à l'école ?"
> ... bah voyons, les pauvres petits. C'est pas moi, c'est lui.
>
>
> En tout cas, moi, je refuse de cautionner la décadence et la médiocrité.
> Et si tout le monde réagissait ainsi, le niveau général remonterait peut-être un
> peu.
>
> Ce n'est pas avec le nivellement par le bas qu'on va s'en sortir.



eh bien tu devrais postuler pour devenir ministre de l'éducation nationale )


ameli

07/07/2016 à 15h19

Cquenotte écrivait:
-------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
>
> > Il est toujours frappant de constater l'anosognosie des dysorthographiques.
> :-)
> Alors franchement chapeau bas !!!

bjorn est un puriste, un intégriste. Il est très sévère, et souvent à juste raison. Si tu veux faire normale-sup, embauche le comme prof, c'est son école d'origine. J'ai fait normale, et lui normale-sup.
Quand je lis des messages avec des fautes, je ne dis rien. J'attends bjorn. Parfois, j'attends longtemps et son absence m'énerve. Mouais, je saurais corriger aussi, mais je manque de sévérité, je suis un fainéant, un mollasson, pas lui. Lui est toujours en vacances, donc il instruit. La dentisterie n'est pas son vrai métier, c'est un loisir.

> que j'ai quand même du chercher la définition d'anosognosie !

ça, je savais. Je ne dis pas que j'en ai souffert pendant un an parce que ça ne fait pas souffrir puisqu'on n'y comprend rien et qu'on est content. Moi, je cherchais des noises à tout le monde, les infirmiers étaient des gestapistes et les toubibs des nazillons qui m'avaient collé en prison. Prison qu'ils tentaient de me cacher en la nommant hôpital, ces menteurs. Je faisais de la muscu pour leur casser la gueule dès qu'ils m'enlèveraient les menottes. J'ai attendu longtemps ...avant de comprendre et de chercher les raisons de ces bizarreries comportementales. Pourquoi porter des menottes alors qu'ils se trompent, et que je suis gentil, c'est injuste !
Je pense que c'est dû à un repos forcé ou une paresse brutale des cellules nerveuses de l'hypothalamus ; la gestion des émotions était absente. Avec le sommeil de longue durée, elles se réveillent lentement, et se remettent à fonctionner. Paradoxalement, le sommeil réveille, j'ai dormi 12h/j pendant un an. Maintenant, je suis normal ! je n'ai pas piqué de colère depuis une éternité, et ça me manque, faut que je vienne foutre un peu le bordelle sur le nonol, faire ch chicot. Ou bjorn. Ce sont mes deux préférés.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/07/2016 à 15h40

ameli écrivait:
---------------
Mouais, je saurais
> corriger aussi, mais je manque de sévérité, je suis un fainéant, un mollasson,
> pas lui. Lui est toujours en vacances, donc il instruit. La dentisterie n'est
> pas son vrai métier, c'est un loisir.

Sans trop m'avancer je pense que c'est un cas unique. Courir après trois lièvres en meme temps chapeau bas. -)
A ce propos je me demande si il a laissé filer le second pour choper le troisième bien plus gras. -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/07/2016 à 15h42

ameli écrivait:
---------------
Maintenant, je suis normal ! je n'ai pas piqué de colère depuis une
> éternité, et ça me manque, faut que je vienne foutre un peu le bordelle sur le
> nonol, faire ch chicot. Ou bjorn. Ce sont mes deux préférés.

Tu nous avais manqué. C'est toujours intéressant d'étudier un confrère qui vit hors sol. Unique comme bjorn mais dans un concept diamétralement opposé. -)))


99531200 uzumtd - Eugenol
posologie

07/07/2016 à 15h50

ameli écrivait:
---------------

Maintenant, je suis normal ! je n'ai pas piqué de colère depuis une
> éternité, et ça me manque, faut que je vienne foutre un peu le bordelle sur le
> nonol, faire ch chicot. Ou bjorn. Ce sont mes deux préférés.
>


Pour le coup cher ameli, on attribue un certain nombre de catastrophes au genre féminin mais pour le coup "bordel" est bien à mettre au masculin !!!


2