Cookie Consent byPrivacyPolicies.comagenda en ligne keldoc - Eugenol

agenda en ligne keldoc

yup

06/07/2016 à 21h46

hello les amis,
je partage ce qui est pour moi une bonne nouvelle et potentiellement interessant pour certains d'entre vous.

J'utilise l'agenda en ligne Keldoc dont je ne veux pas debattre les avantages et inconvénients car ce n'est pas le sujet ici.
La nouvelle est que depuis peu ce service nous coute 20eu par mois au lieu de 89. Ce qui devient carrement plus interessant par rapport à la concurence (mondocteur et doctolib essentiellement qui ne semblent pas prets de s'aligner)

aujourd'hui en sortant u cab j'ai croisé le co-fondateur en train de siroter une tite biere en terrasse, et j'ai donc demandé "Comment?" reponse: changement de strategie: il n'y aura plus de representants demarchant les cab, tout se fait en ligne=> moins de personnel, moins de frais. Ainsi keldoc diminue le tarif de service drastiquement et se positionne de suite de façon competitive façe au concurrents.

sur ce , je vais me boire une biere aussi
bisou


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/07/2016 à 23h50

Ça mange du visiodent L100 ton truc ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/07/2016 à 00h17

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=medecin+agenda+en+ligne+soci%C3%A9t%C3%A9&source=newssearch&cd=1&ved=0ahUKEwim8r_x7d_NAhVIWxoKHR4cC8oQqQIIHigAMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.latribune.fr%2Ftechnos-medias%2Fpourquoi-bollore-et-lagardere-investissent-dans-la-e-sante-579809.html&usg=AFQjCNF47kqZjlkiE6zdSThFT2d7Ax5oSA&sig2=2TlOdIVyQnl0yJ3pAU-yXA


RDVmedicaux a annoncé jeudi un investissement de Vivendi, espérant s'associer avec 25.000 médecins dans la prise de rendez-vous en ligne d'ici à 2018, en s'appuyant sur un réseau déjà prêt. De son côté, Mondocteur (Lagardère) mise sur le terrain pour convaincre les praticiens et cherche une rentabilité sur un plus long terme. Les deux sociétés jugent que le marché des rendez-vous médicaux en ligne est en pleine expansion.

Campagnes d'affichage dans le métro, publicités à la télévision et à la radio, guerre des chiffres... Les sites de prises de rendez-vous médicaux - l'activité de santé connectée qui se développe le mieux aujourd'hui, selon Diane de Bourguesdon, spécialiste en santé digitale au sein du cabinet de conseil Jalma -, se livrent une âpre bataille de communication.

Avec un objectif clair: saisir les parts d'un marché émergent en France. Les gros acteurs du secteur sont d'accord pour dire que de 5% à 10% des 222.000 médecins ont souscrit à une solution de rendez-vous médicaux en ligne. Ce qui laisse penser aux Docavenue (Cegedim), Doctolib, Mondocteur (Lagardère) et autres RDVmedicaux (Vivendi) que le marché est potentiellement très important.

Et RDVmedicaux, justement, a annoncé jeudi 16 juin un investissement de Vivendi (dont l'actionnaire principal est Vincent Bolloré), mais dont le montant reste secret...

"Nous avons attendu d'avoir un projet rentable avant de le présenter à Vivendi. Il l'était fin 2015. Le jour où il ne sera plus, il ne durera pas", assure Patrick Amiel, directeur général de RDVmedicaux.

La société espère, comme ses concurrents, multiplier le nombre de médecins partenaires, et donc, par effet boule de neige, le nombre de clients. La somme investie par Vivendi sera dédiée à la campagne de communication et au recrutement de 35 collaborateurs notamment, multipliant par cinq la force commerciale de RDVmedicaux.
RDVmedicaux vise 25.000 professionnels de santé d'ici à 2018

Revendiquant 4.000 médecins partenaires généralistes et spécialistes, aujourd'hui, RDVmedicaux espère s'associer avec 25.000 professionnels de santé, d'ici à 18 mois. Pour atteindre ses objectifs, la société compte sur le réseau de partenaires établi par Eurice, entreprises qui s'est associée il y a deux ans avec MyBestPro, pour créer RDVMédicaux, désormais sous la coupe de Vivendi.

L'atout d'Eurice: il a édité des agendas électroniques pour plusieurs centaines de secrétariats médicaux qui eux-mêmes gèrent l'agenda de quelque 40.000 médecins. RDVmedicaux par la voix de Patrick Amiel explique :

Nous allons essayer de faire basculer les permanences téléphoniques sur Internet."

Convaincre ces secrétariats, c'est donc convaincre à chaque plusieurs médecins d'un coup. "Notre investissement est proportionnel à notre revenu, c'est un modèle économique pérenne. Nous n'envoyons pas les collaborateurs voir les médecins un par un faire du porte-à-porte", lance Patrick Amiel.
Mondocteur mise sur l'action de terrain

Cette déclaration sonne comme une pique lancée contre des sociétés comme Doctolib ou Mondocteur. Ce dernier avait annoncé en février un investissement de 15 millions d'euros en deux ans de sa maison-mère, le groupe Lagardère Active. "L''investissement est conséquent, c'est vrai, mais le marché explose", s'enthousiasme Thibault Lanthier, cofondateur de la startup. Néanmoins, "il n'attend pas de rentabilité avant 2019-2020". Pendant quinze ans, Amazon n'a pas cherché la rentabilité, préférant se focaliser sur sa croissance", argue-t-il.

La stratégie de ce site de prise de rendez-vous en ligne se fonde sur l'action de terrain. "Nous avons 130 collaborateurs et une trentaine de bureaux dans toute la France. Nous allons directement voir les professionnels de santé dans les cabinets médicaux." Mondocteur ne dévoile pas le nombre de médecins partenaires, "mais annonce 5.000 cabinets ayant souscrit à son offre, soit moins de 2% en France". Il espère équiper "20% des cabinets" médicaux français d'ici à 2018.
"Améliorer la relation professionnels de santé-patients"

Pour se démarquer de ses concurrents, la société propriété de Largadère assure proposer des services plus proches des patients et des médecins. "Nous voulons améliorer la relation professionnels de santé-patients. Les médecins peuvent envoyer des SMS pour indiquer un retard de la consultation, et le patient peut remplir un formulaire à distance avant sa consultation", dit Thibault Lanthier à La Tribune. "Mondocteur ne fait pas du booking [de la simple réservation, Ndlr]". Comme un retour de pique contre RDVmedicaux...
Faire noter les médecins par les patients...

Le site de Vivendi propose quant à lui un système inédit: une notation des médecins par les patients, allant de "satisfaisant" à "pas satisfaisant". Patrick Amiel assure que le Conseil national de l'ordre des médecins est de son côté, car cela ne touche pas la charte de l'institution. "Sont notés avant tout la ponctualité, l'accueil dans le cabinet. Une modération est faite avant publication pour éviter toutes dérives", explique-t-il. Et au cas où les nouveaux médecins se montreraient méfiant vis-à-vis de ce système, il avance les 97% d'avis positifs des patients pour son site..
Docavenue (Cegedim) tempère l'enthousiasme de ses concurrents

Les objectifs de RDVMedicaux (Vivendi) et Mondocteur (Lagardère) en nombre de médecins ou de cabinets semblent particulièrement ambitieux. Arnaud Billy, directeur général de Docavenue (Cegedim), une société qui propose également des rendez-vous médicaux en ligne, et travaille depuis des années avec des médecins, leur proposant des solutions à la gestion des dossiers des patients, des informations médicales, se dit perplexe, quant aux annonces de ses concurrents.

Docavenue revendique pour le moment 1.500 médecins souscrivant à son option de prise de rendez-vous en ligne lancée fin 2015. Mais il n'espère pas convaincre plus de 50% des 25.000 praticiens qui ont recourt aux services de Cegedim sur les deux prochaines années, un objectif bien en deçà de celui de RDVmedicaux. Et encore, "si la progression est bonne", précise Arnaud Billy à La Tribune. Ce dernier veut ainsi tempérer l'enthousiasme de ses concurrents: "Le marché ne connaîtra pas d'essor du jour au lendemain", assure-t-il, arguant sur le fait qu'obtenir adhésion des médecins ne sera pas simple.
Rapidité et facilité de prise de rendez-vous : l'argument majeur

En attendant, la demande des patients est potentiellement forte pour les sites de rendez-vous médicaux. Alors que le marché balbutiait, début 2015, une étude de marché de PagesJaunesDoc indiquait que 64% des Français confrontés à la difficulté d'obtenir un rendez-vous dans un délai rapide renonceraient à consulter un spécialiste. or la célérité de la prise de rendez-vous est l'un des principaux arguments commerciaux lancé par ces sites. Par ailleurs, plus de 28 millions de consultations médicales sont perdus chaque année. C'est un argument de plus pour convaincre les médecins de l'utilité de ces sites. Si un rendez-vous est annulé au dernier moment, il est possible via ses plateformes de signifier rapidement que le créneau s'est libéré.

Néanmoins, concernant le nombre de rendez-vous médicaux pris en ligne au total, il est difficile de se faire une idée précise, faute d'étude objective sur le sujet. Et les chiffres avancés peuvent susciter des doutes en raison des écarts entre certains acteurs. En février, Doctolib et Mondocteur en revendiquait respectivement plus de 1,5 million et plus de 1 million par mois. RDVmedicaux assure en avoir 150.000 seulement...

Le leader du marché en France serait néanmoins Doctolib, qui assure à La Tribune être en partenariat avec 7.500 médecins. Son leadership n'est en tout cas pas contesté par ses concurrents.
Grandes ambitions de Vivendi et Lagardère dans la e-santé

Si Bolloré et Lagardère se livrent une concurrence âpre dans les rendez-vous médicaux, leurs projets et une partie de leurs activités dans la e-santé divergent. Vivendi veut aller plus loin dans la e-santé. RDVmedicaux propose déjà un service d'information médicale par téléphone. Pour des symptômes précis, une personne peut obtenir en ligne un premier éclairage auprès d'un médecin. La société va développer également un service de télémédecine, avec une solution de consultation par visioconférence, espérant que les agences régionales de santé intègreront sa solution.

Quant à Lagardère, ce dernier veut bâtir "un champion français de la e-santé", assure Thibault Lanthier, en développant Mondocteur, et en maintenant son leadership dans l'information bien-être et santé avec Doctissimo.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/07/2016 à 15h03

C'est gratuit sur "pages jaunes". Maintenant, mettre son agenda en ligne présente un risque de piratage, c'est pour cela que j'ai refusé. J'en ai déjà parlé sur Nonol. Si tu peux mettre des plages ouvertes, ok, mais mettre les noms des patients, moi, je refuse.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/07/2016 à 16h03

C'est dommage de se priver. 13 RDV sur doctolib cette semaine dont 1 nouveau.
C'est amorti rien qu'avec celui là. -)

https://www.dropbox.com/s/x2mnn4jlz5w8zzs/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-07%2016.05.49.png?dl=0

On va encore dire que je ne fais que des endos ic coiffes. Euh ....la 24 ( qui est bien partie pour faire pareil) je la soigne avec un soin opposable à un tarif de merde ou fidélise, comme le confrère qui le suivait ( ca marche tellement bien qu'on a plus le temps de prendre les urgences lol !) , en attendant le signe d'appel ? -)


Dentine81

07/07/2016 à 17h07

dis chicot, tu prends systématiquement des photos après chaque soin, pardon prép de coif ;)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/07/2016 à 17h16

Dans tous les sens avant pendant après. C'est plus pratique pour se justifier en cas d'un hypothétique controle d'activité.
Mais bon ici je me taperais un indu : non respect des recommandations HAS, motif pas de pose de digue.
Tout ce que vous faites ou dites pourra etre retenu contre vous. Photo à éviter de fournir au controle dentaire donc. A ce sujet je vous recommande fortement de ne pas compter les radios per op si vous ne posez pas la digue. -)
Il ne sera fourni donc de la radio pré et post op.

Vous pensez que je suis parano ? mouhahaha ! testez un controle d'activité pour voir. Vous avez signé pour faire du caviar au prix de la merde ! -)


yup

07/07/2016 à 17h52

lardonbis écrivait:
-------------------
> Ça mange du visiodent L100 ton truc ?

c'est un agenda en ligne, donc c'est pas forcement obligé d'etre lié au logiciel. le seul inconvenient qd c'est pas lié est que, si tu n'a pas renseigné le numero de tel du patient dans keldoc, il ira le chercher automatiquement ds le logiciel (pour envoyer le sms de rappel)
Parailleurs j'aime bien que le sms soit tout à fait personnalisable: ainsi j'ai ajouté que les annulations devront etre faites min 24 h avant le rdv.
mon taux d'absteisme est à 0 parmis les patients du cab, les seuls trous ds agenda etant des 1er rdv (mais pas ceux Keldoc: ai choisi ne pas laisser de rdv prenables en ligne car sinon j'ai vite 1 mois d'attente)
c'est de l'assistance, ok, mais finalement un paquet de patients reglo t'avouent: "hereusement que j'ai reçu votre rappel, docteur!" et du coup aussi moins d'absences excusés "malade" "reunion"

bref, pr moi que du gagnant. Quant à la protection: ben ils utilisent les serveurs santé donc "secure". Apres, mon autre moitié est chercheur en cybersecurité et d'apres ses propos la cybersecurité n'existe pour ainsi dire pas en France. Tu peux par exemple tuer un patient hospitalisé en piratant le controle informatique de sa pompe à morphine...

il y aura toujours des arguments pour et contre de toutes façons.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/07/2016 à 18h07

Enregistrement de séances de soins par "contextes" tracabilité matériaux et sté et des actes par photo qui valent mieux qu'un long discours.

https://www.dropbox.com/s/cwlz0renp99hh44/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-07%2018.04.51.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/5828v0pzjaf1iyd/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-07%2018.04.22.png?dl=0

Ici pose ic ceram 26 detartrage. Si tu as besoin tu cliques sur ce contexte et pouf toutes les photos concernant ces actes apparaissent.


Dentine81

07/07/2016 à 20h28

chicot29 écrivait:
------------------
> Enregistrement de séances de soins par "contextes" tracabilité matériaux et sté
> et des actes par photo qui valent mieux qu'un long discours.
>
> https://www.dropbox.com/s/cwlz0renp99hh44/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-07%2018.04.51.png?dl=0
>
> https://www.dropbox.com/s/5828v0pzjaf1iyd/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-07%2018.04.22.png?dl=0
>
> Ici pose ic ceram 26 detartrage. Si tu as besoin tu cliques sur ce contexte et
> pouf toutes les photos concernant ces actes apparaissent.
sérieux!!! c'est pas une blague?!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/07/2016 à 21h51

Non, j'utilise la camera à mort. -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/07/2016 à 22h02

Pose cc 15 ic ceram 44 Ic cc 45 composites 22, 23 ( 3 cavités) Endo taille empreinte 25 extraction 24 et 27

RDV d'1h 30 Lol !

https://www.dropbox.com/s/dutfwnvqgcionbd/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-07%2021.58.16.png?dl=0

Patient CMU 3 séances 1H, 1H30, 1H30 pas de blabla pas de devis à envoyer à la mutuelle. Efficacité maximum.

https://www.dropbox.com/s/awr0pl89ntyh8ke/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-07%2022.09.11.png?dl=0


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/07/2016 à 22h18

J'ai pété un S1 sur 44 trop gourmand j'aurais du récapituler avec le R25.-)


https://www.dropbox.com/s/frpceqm5saxf7jc/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-07%2022.13.50.png?dl=0

Ceci dit je me suis laissé emporter par mon élan, en effet ce patient est un feu d'artifice de maladie dentaire diffuse. -)

https://www.dropbox.com/s/lxm8vpdoj4gcjg4/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-07%2022.16.22.png?dl=0

Rigolez pas c'est vous qui payez. -)


Dazic

10/07/2016 à 15h17

Suis-je parano?

Avantages de ces sites :
-Rappels sms
-service au patient : lien ac les nvlles technologies et évolution des habitudes ?
-visibilité Web accentuée / publicité presque

Note: le rappel sms peut simplement être prit via le logiciel dentaire du cabinet... non?

Desavantages:
-patients peu impliqués, nomades+++ (Rdv prit cz le 1er dispo et 1er plus proche). => risque frequent d'établir des plans de ttt longs et non suivit : perte de tps?
-visibilité Web accentuée / publicité presque: peu marcher tant que tous n'y sont pas, un peu comme les réseaux de soins..?
De plus, vu les 4-5 acteurs, faut il s'inscrire sur chaque site du coup pour être sûr d'apparaître sur Google (qwant pour les modernes)?? Lol
-service payant : prix raisonable actuellement avec une guerre de part de marché, certe. Remboursé si ça évite qques lapins ?! MAIS prix qui vont inévitablement augmenter lorsque certains acteurs vont disparaître (moins de concurence) et lorsque être affilié sera indispensable car 90 % des confrères le seront...
-assistanat tjrs plus important du patient
-perte d'indépendance, mise en plus d'un tiers supplémentaire dans la relation patient/soignant, risque de création d'une dépendance du soignant?
-apparition de systèmes flous de notation des soignants ac ses dérivés...
-accès des plate formes aux infos patients?
==> je retiens donc notation, dépendance et peu d'intérêt au niveau u type de patients attirés. ..

J'oublie quelque chose? Redites moi pourquoi souscrire?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/07/2016 à 18h41

Le téléphone sonne moins. Tes patients habituels prennent l'habitude de l'utiliser.
Pour les patients non motivés et sujets aux lapins, traitement habituel : plus de prise de rendez vous possible.
Si le patient n'en a rien a secouer avec ce système car trop assisté tu peux me dire pourquoi il serait plus sérieux et plus assisté en passant par les pages jaunes ?
Tu as peur des remarques de tes patients sur le net et pas peur qu'ils te taillent un short dans leur entourage ? -)
les RDV sont pris si il y a une plage d'une demi heure de disponible, en cas d'urgence si tu es blindé il faut appeller le cabinet physiquement. Le but c'est aussi de dégager le téléphone pour les RDV urgents.


Carie Grant

10/07/2016 à 18h51

Dazic écrivait:
---------------
> J'oublie quelque chose? Redites moi pourquoi souscrire?

Oui. A mon avis, il est très important que le service proposé soit interfacé avec le logiciel de gestion, afin de ne gérer QU'UN SEUL agenda, et en temps réel. Sinon, bonjour les erreurs et les doubles rendez-vous ....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/07/2016 à 18h57

Tu prends tout sur l'agenda en ligne et ton assistante met à jour l'agenda du cabinet ensuite.
Avec un double écran ca prend 5 mn de vérifier la semaine.
Meme problème avec les télé secrétariats qui ne sont pas synchronisés.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/07/2016 à 07h55

Tu n'est pas maître de ce qui est dit sur toi sur le net et des délais de rafraîchissement de l'information. Normalement tu devrais avoir un droit de modification grâce à la cnil mais rien ne garantit qu'il soit effectif.

Enfin, oui les gros acteurs institutionnels sont sur ce marché et globalement, ils vont racheter leurs concurrents. Les petits acteurs n'ont qu'un seul bien de valeur, leur base de données de praticiens. Donc il est assez normal qu'ils profitent des ré capitalisation pour baisser les tarifs et vendre à perte pour attirer le praticien en attendant la culbute lors de la revente de leur société.

Enfin, avec de dmp et les règles d'inter opérabilités, voir les problèmes de logiciels multiples professionnels des mspt, l'accès aux agendas est fourni à terme par le ministère.

Un point amusant, c'est la question de la directive sur les compétences partielle en discutions au ministère. Ce genre de sites est parfait pour le ministère pour organiser sur le terrain l'adressage des patients vers les professionnels à compétences partielle comme les denturologues et autres


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/07/2016 à 10h10

Tous les petits bonhommes rouges sont des RDV pris par internet cette semaine.
Il y en a 21. Ca monte en puissance. Le téléphone a sonné 21 fois de moins.....minimum.

Je pars en Vacances serein pour la rentrée. les patients ne vont pas se péter le nez sur un répondeur. -)

https://www.dropbox.com/s/n17atf4efumw9nm/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-30%2010.07.52.png?dl=0


jaune

31/07/2016 à 19h01

barbabapat écrivait:
--------------------
> Tu n'est pas maître de ce qui est dit sur toi sur le net et des délais de
> rafraîchissement de l'information. Normalement tu devrais avoir un droit de
> modification grâce à la cnil mais rien ne garantit qu'il soit effectif.
>
> Enfin, oui les gros acteurs institutionnels sont sur ce marché et globalement,
> ils vont racheter leurs concurrents. Les petits acteurs n'ont qu'un seul bien
> de valeur, leur base de données de praticiens. Donc il est assez normal qu'ils
> profitent des ré capitalisation pour baisser les tarifs et vendre à perte pour
> attirer le praticien en attendant la culbute lors de la revente de leur société.
>
> Enfin, avec de dmp et les règles d'inter opérabilités, voir les problèmes de
> logiciels multiples professionnels des mspt, l'accès aux agendas est fourni à
> terme par le ministère.
>
> Un point amusant, c'est la question de la directive sur les compétences
> partielle en discutions au ministère. Ce genre de sites est parfait pour le
> ministère pour organiser sur le terrain l'adressage des patients vers les
> professionnels à compétences partielle comme les denturologues et autres


le sujet m'interpelle, mais je vois les choses comme barbabapat
les notes et avis me gavent déjà pour l'hôtellerie et la restauration, on sait qu'une bonne partie sont faux, archi faux, alors rentrer dans ce système, non merci

Mon Mg l'utilise, j'étais chez lui pour mes gamins, je dois le revoir pour l'un d'entre eux, là il m'annonce vous pouvez prendre le prochain RDV sur Rdvmedicaux et me donne un pot it avec le nom du site.
Là je suis perplexe, j'avoue que téléphoner dans ce cabinet est un parcours du combattant, ils utilisent (ils sont 4) un secrétariat téléphonique avec des interlocutrices particulièrement acariatres. Donc je teste la chose, Ok, c'est archi pratique, à 7 du mat j'ai un rdv pour le jour et l'heure qui collent avec mon agenda, sans passer par la case, multiples appels...
Du coup je me repose la question, 'peut être pendant les congés ça peut être bien ???'
mais au retour au cabinet, l'idée est très vite chassée, un patient blacklisté (impayé + lapins) est au téléphone avec l'assistante, son cas est réglé en quelques secondes, et là je me dis qu'avec un agenda en ligne, je suis bel et bien coincé s'il prend Rdv sur le site.
Comment gérez vous les gens blaklistés (que plus personne ne veut prendre) ? il suffit qu'ils mettent un autre numéro de téléphone et le tour est joué ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/07/2016 à 22h22

Tu peux les black lister sur le site. Bon si ils changent de nom et d'adresse mail tu te les chopes quand meme. Mais ils peuvent faire la meme chose au téléphone ! -)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/08/2016 à 12h23

chicot29 écrivait:
------------------
> Tu peux les black lister sur le site. Bon si ils changent de nom et d'adresse
> mail tu te les chopes quand meme. Mais ils peuvent faire la meme chose au
> téléphone ! -)



j'ai bien peur que cela face partie de l'option découverte pour faire accepter le poisson par les professionnels de santé.

Avec l'institutionnalisation de ces sites, l'obligation d'y passer pour bénéficier de la RSOP chez les médecins aujourd'hui, le mépris pour les professionnels de santé par la ministre et la possibilité de détourner certaines règles de déontologie en faisant pression sur les ordres, elle disparaitra à terme.

Le Professionnel de santé n'est pas chez lui sur le site et potentiellement les données appartiennent au site.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/08/2016 à 18h27

Quelqu'un qui veut se venger (!!!) ou un barjot ou un compétiteur (abimer le maximum de sites en un minimum de temps: contest defaçage) peuvent totalement paralyser le carnet de RV en prenant 20 RV avec des Ip et des adresses mail différents. Il faudra inevitablement arreter les prises de RV tant qu'on n'a pas créé une empreinte numerique officielle.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/08/2016 à 18h45

adhoc écrivait:
---------------
> Quelqu'un qui veut se venger (!!!) ou un barjot ou un compétiteur (abimer le
> maximum de sites en un minimum de temps: contest defaçage) peuvent totalement
> paralyser le carnet de RV en prenant 20 RV avec des Ip et des adresses mail
> différents. Il faudra inevitablement arreter les prises de RV tant qu'on n'a pas
> créé une empreinte numerique officielle.

Le numéros de carte bleue (crypto de sécurité, date de validité) avec une autorisation de débit liée a une amende de 50 euros par rendez vous non respecté dés la prise de rendez-vous est une empreinte numérique officielle.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/08/2016 à 19h07

C'est parfait , barbapapat , l'idée est bonne, meme tres bonne, mais pour le moment, les editeurs d'agenda ont ils prévu cela? Et on risque d'etre en porte a faux avec Informatique et Libertés, car on ne vend pas un produit fini!
Ca sera long, mais ton idée sera certainement retenue quand les paquets de mouscaille vont s'abattre sur ceux qui proposent la prise de Rv en ligne et qu'il va falloir réagir!


12