Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMoins de patients, que faire ? - Eugenol

Moins de patients, que faire ?

Clem-Dentalespace

07/07/2016 à 12h15

J'ai vu que la question était régulièrement posée ici, du coup on a essayé de vous donner quelques astuces :

http://www.dentalespace.com/praticien/blog/moins-de-patients-que-faire/

N'hésitez pas à ajouter vos conseils !
Bonne journée ensoleillée les nonoliens


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/07/2016 à 13h43

Merci, mais à mon avis, la première chose à faire est de se dire "Keep cool".
Pas d'affolement, c'est certainement un passage momentané. S'entendre dire qu'il faut investir, repartir de l'avant, prendre des décisions quand on accuse un coup dur, c'est encore plus dur si on n'a pas un mental d'acier. Et ça n'aide pas beaucoup, au contraire.
Donc, reconsidérer les choses : regarder en arrière, voir si c'est récurrent, si par le passé, la baisse a aussi existé et si les choses se sont arrangées ou pas.
Et surtout, surtout, donner de l'espoir, c'est le moteur pour avancer. On n'est pas des machines, enfin pas tous. Et les discours guerriers, même adoucis ou édulcorées, ne conviennent pas à tout le monde
Une preuve : on a eu un temps pourri jusqu'à maintenant, et aujourd'hui c'est enfin l'été. Rien n'est permanent ni définitif.


Clem-Dentalespace

11/07/2016 à 17h31

Salut Marc,

Merci beaucoup pour votre commentaire qui complète très bien l'article d'Isabelle Danjou.

Effectivement je suis aussi un adepte du "Keep Cool", cependant il faut bien avouer qu'au même titre que les discours guerriers, ça peut être contre-productif pour quelqu'un qui ne sait justement pas comment rester cool dans ce genre de situation. Dans ce cas l'audit personnel de son activité permet de faire un point et avec un peu de chance de déterminer ce qui va, ou au contraire ce qui ne va pas, et trouver des pistes d'améliorations qui seront le premier pas vers la Cool Attitude :)

Enfin je vous rejoint sur l'importance des discours de motivation pour redonner de l'espoir ! D'ailleurs si vous en avez quelques uns nous les publieront avec plaisir sur Dentalespace ! :)

Belle fin de journée à vous ( & bonnes vacances si vous y êtes bientôt !)

Clément Hellard
Dentalespace.com


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/07/2016 à 17h41

On peut m'expliquer comment un microscope un panoramique ou une formation font revenir les patients ?

Autant un cabinet pourrave peut les faire fuir mais la je vois pas. -)


eusebius

12/07/2016 à 08h31

si si si,

c'est pour avoir une vitrine technologique quand les patients potentiels sont orientés directement au centre local ou chez le confrère protocolisé :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/07/2016 à 08h56

Je sais pas moi mais je pense que ce confrère doit faire fuir 95% des assurés sociaux francais. -)
Ah ? c'est pas gratuit ? -))))
Les vertus du microscope : repoussoir à socialo. Sauf bien sur ceux qui sont au plus près du robinet à pognon. -)

?t=209


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

12/07/2016 à 09h51

Chicot, super vidéo.
Mais on a vraiment l'impression d'enculer les mouches.
Beaucoup de tralala, j'adore le polissage avec le caoutchouc bleu.
Et en plus pour 30 boules !
😷🤑😜


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/07/2016 à 10h44

Tu crois pas qu'il fait ca à chaque fois ? C'est une démo !


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

12/07/2016 à 11h41

Mon second degré n'a pas fait mouche avec toi ??????????
Chicot tu as besoin de vacances !
Comme nous tous .....

Bon été

😷☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

12/07/2016 à 11h46

fistule 69 écrivait:
--------------------
> Chicot, super vidéo.
> Mais on a vraiment l'impression d'enculer les mouches.
> Beaucoup de tralala, j'adore le polissage avec le caoutchouc bleu.
> Et en plus pour 30 boules !
> 😷🤑😜

C'est long car ça se veut didactique je suppose (on est quand même à la limite du TOC 😜)
Par contre si il a prévu un Onlay Céram, pas sûr que l'épine cervico-vestibulaire respecte le cahier des charges des préparations préconisé par le fabricant de céramique . Faut éviter les angles aigüe.

Sinon t'es à 30 boules toi?......tu t'gaves grave😁