Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComplémentaire retraite Madelin - Eugenol

Complémentaire retraite Madelin

jay78

07/07/2016 à 22h22

Bonsoir,
J'ai souscrit à ce produit il y a quelques années auprès de l'Ag2r car le taux de rente était garanti en fonction de la pyramide des âges à l'âge de souscription et non à l'âge de sortie comme pour beaucoup de contrats chez des concurrents. Je fais donc religieusement un versement mensuel que je complète d'un versement exceptionnel en fin d'année en fonction de mon CA de l'année. J'ai appris hier que cela va changé et que les versements exceptionnels ne seront plus assortis d'un taux garanti à la sortie. Outre le fait que je trouve gonflé qu'on me change un contrat en cours, j'aimerais vos avis sur ce type de produit en general et savoir si vous connaissez d'autres institutions qui proposent un taux de rente garanti à la souscription.
Merci pour vos avis. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à gérer mes comptes et je suis preneur de conseils (au passage si vous avez des avis sur les gestionnaires de patrimoine...)
Bonne soirée!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/07/2016 à 08h26

Madoff quand tu nous tiens. Là au moins c'est clair comme les rentes sont alimentées avec l'oseille des nouveaux entrants si il n'y en a moins comme ca a l'air d'etre le cas on ne peut plus garantir celles ci.
Tes dépots sont cramés depuis longtemps. Mais tout n'est pas perdu vu que je suppose tu paies moins d'impôts. -)))
Et oui j'ai un avis ils te conseillent dans leur propre intérêt en fonction de la com qu'ils vont toucher. -)))


azerty

08/07/2016 à 18h21

donc en gros, madelin c'est mort. l'immobilier aussi. les oeuvres d'art laisse tomber.
donc on fait quoi?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

08/07/2016 à 19h23

On dépense ;)


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

08/07/2016 à 19h56

azerty écrivait:
----------------
> donc en gros, madelin c'est mort. l'immobilier aussi. les oeuvres d'art laisse
> tomber.
> donc on fait quoi?


Dans une boite étanche, un trou dans le jardin et attendre des jours meilleurs.
Ne pas faire comme une amie, la veille de l’élection de la "force tranquille" s'est fait prendre à la frontière avec Allemagne avec des lingots d'or pour le compte d'une tierce personne. Le bol, c’était que la 3eme fois donc pertes et profits ;)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/07/2016 à 20h41

azerty écrivait:
----------------
> donc en gros, madelin c'est mort. l'immobilier aussi. les oeuvres d'art laisse
> tomber.
> donc on fait quoi?

L'immobilier c'est pas mort. faut pas avoir de locataire que tu ne peux pas virer si il ne paie pas c'est tout. LMNP en gestion par toi meme, ca demande un effort certes mais au moins tu ne te fais pas entuber par un gestionnaire.


Zombring 57

08/07/2016 à 21h06

Sur l'avis d'impôt sur revenu, les impôts font la promo du madelin censé faire baissé les recettes des impôts!
Tu la vois l'arnaque, les impôts qui font la promo d'une niche fiscale?!
sinon y'a dejà eu le scandale de prefonretraite pour les plus sceptiques.
l'assurance vie c'est mort, et la bourse trop volatile
Il faut faire comme tous les hommes politiques:
immobilier à gogo
Monopoly for ever
manque plus que les sous:)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/07/2016 à 22h58

Ils font la meme chose avec l'immobilier. Si le locataire ne paie pas tu l'as dans l'os.


moritooth

08/07/2016 à 22h59

Le Madelin a éviter soigneusement actuellement. En plus le capital est aliéné...


Debroc

09/07/2016 à 00h14

Zombring 57 écrivait:
---------------------
> Sur l'avis d'impôt sur revenu, les impôts font la promo du madelin censé faire
> baissé les recettes des impôts!
> Tu la vois l'arnaque, les impôts qui font la promo d'une niche fiscale?!
> sinon y'a dejà eu le scandale de prefonretraite pour les plus sceptiques.
> l'assurance vie c'est mort, et la bourse trop volatile
> Il faut faire comme tous les hommes politiques:
> immobilier à gogo
> Monopoly for ever
> manque plus que les sous:)))

?? D ou tu sors que les hommes politiques investissent dans l immobilier???
Quand ils étalent leur patrimoine lors des élections... Ils n ont rien... Je pensais qu ils mentaient ou ne déclaraient pas tout (oui peut-être être un appart ou 2 au nom du fiston..).
. Mais sincèrement.. Si tu étais sûr,.. Comme eux ...de toucher plus de 10000 e par mois à la retraitre... Tu t emm.... à acheter , à louer, à prendre des risques, à changer les cumulus ou les chasses d eau et gérer les impayés...pour des loyers entre 500 et 800e où il te reste 1/5 net au final.???..moi non.. Je claquerais tout...
>


Zombring 57

09/07/2016 à 08h59

Debroc écrivait:
----------------

> ?? D ou tu sors que les hommes politiques investissent dans l immobilier???

Lors de leur declaration de patrimoine ne figuraient pas les biens detenus par le biais de leur SCI, normal le propriétaire c'est la SCI!


> Quand ils étalent leur patrimoine lors des élections... Ils n ont rien... Je
> pensais qu ils mentaient ou ne déclaraient pas tout (oui peut-être être un
> appart ou 2 au nom du fiston..).

Tape sur google: la sapinière, londres et hollande
Et je sais plus combien faisait louait Kouchner sa sompteuse villa en corse

> . Mais sincèrement.. Si tu étais sûr,.. Comme eux ...de toucher plus de 10000 e
> par mois à la retraitre... Tu t emm.... à acheter , à louer, à prendre des
> risques, à changer les cumulus ou les chasses d eau et gérer les impayés...pour
> des loyers entre 500 et 800e où il te reste 1/5 net au final.???..moi non.. Je
> claquerais tout...
> >

Ils n'investissent pas dans l'immobilier pour cas soc et ils ont les moyens de déléguer.
investissement outre mer pas de problème pour eux aussi mais risqué pour toi si t'as personne sur place.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/07/2016 à 09h21

pour bien calculer la rentabilité d'un placement retraite ,il faudrait commencer par connaître la date de sa mort :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/07/2016 à 12h28

Oui il y a des opérations juteuses. On peut etre un professionnel mais néanmoins tomber sur un os. -)

http://crocduloup.com/les-etres-dexception/jeanne-calment-vend-sa-maison-en-viager-a-son-notaire-a-lage-de-90-ans-mauvaise-affaire

https://www.dropbox.com/s/ryfsi36wyxwqg2u/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-09%2012.27.07.png?dl=0


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/07/2016 à 12h28

.


jay78

11/07/2016 à 08h36

Donc en gros, je dois laisser tomber mon Madelin? J'aimais l'idée que le montant était déduit de mon impôt mais je perds sacrément en rentabilité si la rente est calculée selon la pyramide des âges à ma sortie. Vous avez d'autres idées? L'immobilier, ça demande pas mal de temps et de connaissances et comme vous le souligniez, il y a toujours le risque de locataire mauvais payeur.


DrPoulish

11/07/2016 à 13h50

les vieilles bagnoles ! si c'est ton truc et que t'as un peu le nez , tu peux faire des bons coups.
Bon moi mon problème c'est que je suis sentimental et j'ai du mal à vendre :
Premier salaire: une méhari a 2k, quelques frais dont une carrosserie neuve => 5k au total , aujourd'hui (5 ans après ) valeur : au moins 10k
Il y a 4 ans , une 205 GTI 1,5k , revendue 2 ans plus tard 3k
Il y a 2 ans , lot de 2 vespa des années 50 : 700 E, sans toucher, dans leur jus , valeur : x5 minimum

Bon je suis dans les petites transactions mais le gars qui a acheté une 911 ou une F rouge il y a 10 ans a facilement doublé sa mise ...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/07/2016 à 14h41

DrPoulish écrivait:
-------------------

> Bon je suis dans les petites transactions mais le gars qui a acheté une 911 ou
> une F rouge il y a 10 ans a facilement doublé sa mise ...
>

Sauf si il l'a vendue avant. Arghhhh !

993 biturbo achetée 60 000 euros revendue 2 ans après 55 000 euros ( content de ne pas trop avoir perdu) valeur actuelle 150 000 euros.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/07/2016 à 14h41

DrPoulish écrivait:
-------------------

> Bon je suis dans les petites transactions mais le gars qui a acheté une 911 ou
> une F rouge il y a 10 ans a facilement doublé sa mise ...
>

Sauf si il l'a vendue avant. Arghhhh !

993 biturbo achetée 60 000 euros revendue 2 ans après 55 000 euros ( content de ne pas trop avoir perdu) valeur actuelle 150 000 euros.


DrPoulish

11/07/2016 à 14h52

oui c'est pas pire ...
la vraie question , qu'est ce que t'as fait avec tes 55k ?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/07/2016 à 14h57

fond sextant PEA 200 € en janvier 2009, 770 € aujourd'hui....

revendable d'un simple clic. Eligible PEA ou assurance vie en unités de compte.

Donc si vous voulez diversifier vos investissements en voitures de collection et/ou en immo locatif meublés, pensez à ces fonds sur lesquels il faut se ruer en cas de crack boursier.

@+


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/07/2016 à 15h00

DrPoulish écrivait:
-------------------
> oui c'est pas pire ...
> la vraie question , qu'est ce que t'as fait avec tes 55k ?

J'en sais rien j'ai plus de 55 KE en banque. c'est ceux là ou pas ceux là ? -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/07/2016 à 15h03

growler écrivait:
-----------------
> fond sextant PEA 200 € en janvier 2009, 770 € aujourd'hui....
>
> revendable d'un simple clic. Eligible PEA ou assurance vie.
>
> Donc si vous voulez diversifier vos investissements en voitures de collection
> et/ou en immo locatif meublés, pensez à ces fonds sur lesquels il faut se ruer
> en cas de crack boursier.
>
> @+

Et si tout le monde les revend en un simple click ? A ton avis ou est passé le capital ? -)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/07/2016 à 17h40

dans ta poche car c'est à ce moment là que toi tu achètes


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

12/07/2016 à 16h58

si tu es en SELARL, il y a l'article 62 du code des impots.

http://www.expert-remuneration.com/index.php/optimiser-sa-remuneration-par-expert-remuneration-com/retraite-supplementaire-art-62-du-cgi-pour-le-gerant-majoritaire


Utilisateur banni

15/07/2016 à 11h20

je suis allé sur le site que tu cites Jeff, on peut même faire des simulations retraite Madelin en ligne :) http://expert-remuneration.com/index.php/optimiser-sa-remuneration-par-expert-remuneration-com/5-contrats-de-retraite-madelin