Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie dans l'impasse - Eugenol

Julie dans l'impasse

DrPoulish

07/07/2016 à 23h10

depuis les dernières mises à jour , mon serveur ( à l'accueil ) est extrêmement lent avec Julie
Il semblerait que ce soit le cas des cabinets avec un gros fichier patient (25k)

Mon informaticien , vendeur de Julie ( et d'autres logiciels ) depuis 15 ans me rends visite aujourd'hui et m'explique:
Invité , pour ne pas dire convoqué , par Julie lundi à Paris avec un confrère , il rencontre l'équipe de programmeurs qui n'avaient aucune piste pour régler les problèmes et qui comptaient sur lui pour leur donner des solutions ...

Je suis un peu désemparé j'ai racheté la licence Julie + 2 praticiens supplémentaires il y a un an, j'ai payé une formation à mes 2 assistantes à Paris sur 3 jours pour la gestion du stock , fermé le cabinet 2 jours pour informatiser l'inventaire ...

Mon informaticien m'as presque suggéré , à contre cœur , que changer de logiciel ne serait pas une mauvaise option ...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/07/2016 à 08h29

ton vendeur a t'il d'autres cabinets aussi ou plus gros que le tien ?

faire une sauvegarde de ton "gros" fichier et le recréer de zero et voir si ca accelere

enfin moi je ferais un test du réseau avant de changer de logiciel pour une "lenteur soudaine"

parce que des vendeurs qui changent des dizaines de milliers d'euros pour une bête réparation qu'ils ne savent pas ou n'ont pas envie de faire, ce sera pas lui le premier


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/07/2016 à 09h34

Le "gros" fichier est clients.dat? Le notre fait 23 k, et c'est tres rapide.
Il y a 3 ans, c'etait devenu apres une maj, et seulement julie tres tres lent, les assistantes grognaient, la maintenance voulait me faire bidouiller les droits (elle avait raison), comme c'etait trop long et incertain,
j'ai activé le compte super administrateur (que windows, depuis 7 , cache, les c..s) La maintenance a dit "pourquoi pas?" et c'est reparti tres vite. Je n'avais pas le temps de cocher des conneries sur les propriétés reseau.

http://windows7tips.free.fr/dotclear/index.php?post/2011/04/Windows-7-%3A-activer-le-super-administrateur-(root)

2eme solution en ligne de commande (tres rapide)

Et on est maintenant comme avec XP, plus de message de confirmation a l'installation de logiciels, et de trucs qui bloquent.





X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/07/2016 à 13h15

le mien fait 11 378 ko = 11 Mo


M-

08/07/2016 à 13h20

adhoc écrivait:
---------------

> 2eme solution en ligne de commande (tres rapide)


Je pense que tu voulais dire la 3ème,

le problème après cette manip et redémarrage de l'ordi c'est que tu dois te retaper toutes tes personnalisations voire certaines reinstall, non ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/07/2016 à 14h44

  


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/07/2016 à 14h44

Oui en effet, les raccourcis du bureau (1 minute pour les remettre), le fond d'ecran et certaines données utlisateurs de navigateurs (favoris), les repertoire documents (and settings) et utilisateurs (normal!) qui sont différents, mais on a acces a tous les autres en administrateur!
Pour Julie rien ne change.
De minuscules desagréments vite remédiables quand tout rame! Et on conserve l'autre utilisateur a l'ouverture de windows.


akenao

09/07/2016 à 09h09

idem mon reseau est trés lent, mais mon
serveur est sous XP et les 3 autres pc des cabinets tournent sous SEVEN.
est ce là l'explication?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/07/2016 à 09h26

Tu as cet utilitaire genial "lan speed test" qui est une sorte de bench réseau. Il faut quand meme connaitre juste les Ip internes de chaque ordi.
http://www.simounet.net/lan-speed-test-mesure-la-vitesse-de-votre-reseau-local/

Cela te permettra de savoir si la lenteur upload/download de datas est juste limitée a ton logiciel dentaire ou au reste.


Et ici des petits conseils ,pour pallier aux énormes surcouches des windows autres que XP qui font ramer.

http://www.mgroup.fr/index.php?post/2013/04/16/windows_7_probleme_exploration_reseau

On notera:
"Si l'on peut reprocher à Xp d'être dépassé, plus à la page, pas assez moderne et j'en passe, il est un fait indéniable : Les accès aux partages réseau fonctionnaient plutôt bien. Et ce quelque soit le type de serveur (Windows ou Samba Linux) qui était en charge des précieux dossiers.
"

Et chez nous, 6 postes, 1 serveur julie en W7 reception, 3 postes julie clients dentistes sous W7, un poste panoramique sous vista, un poste suppplementaire XP client julie a la reception. Tous les postes autres que XP se loguent a l'entrée sur "administrator" , fonction cachée par defaut, qu'il faut reactiver (pourquoi diable microsoft ne l'a pas activée par defaut? ). Tout est tres rapide.

Ce bridage de la connexion sous "adminitrator" (root) se retrouve aussi avec UBUNTU X (graphique). De meme les telephones qqu'on peut "rooter" au prix de nombreuses suées...
Ca doit etre la mode cette dérésponsabilisation des usagers, pas marrant


DrPoulish

09/07/2016 à 21h44

Mon revendeur a d'autres cabinets aussi importants que le mien
Il m'as rajouté un poste à l'accueil car le serveur est inutilisable sur Julie ( environ 10 minutes pour teletransmettre ) sans que je ne demande rien.
Il ne m'as pas encourager à changer mais était vraiment dépiter de voir les programmeurs Julie bout du rouleau
Il faut dire que Julie çest un peu le moteur de 2cv dans la nouvelle Logan : c'est déjà pas super agréable à l'œil , mais en plus ça avance pas


DrPoulish

09/07/2016 à 21h44

Sur un poste "client" pas de soucis !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/07/2016 à 13h48

essayer CISCO Network magic Pro

on peut même trouver aisément un patch

c'est TRES pratique


rv59

10/07/2016 à 23h04

J'avais énormément de problème de ralentissement et même de plantage avec Julie.
La Hotline considérait que le logiciel fonctionnait parfaitement, et me demandait de réinstaller Windows, et de changer éventuellement des composants de l'ordi.
J'ai donc décidé de migrer vers Logos.
Depuis une semaine, je fais tourner les deux logiciels en même temps.
Aucun plantage sous Logos, et toujours une calamité sous Julie. Mais comme ce dernier ne me sert plus qu'à consulter quelques données, c'est moins grave!!! Gonflé de leur part d'accuser le matériel alors que le problème vient de chez eux.


AnthoN

11/07/2016 à 09h46

Il y a le logiciel Dentoleader qui est parfaitement adapté pour les cabinets qui ont un nombre de postes important en réseau, ils peuvent gérer l'informatique et récupèrent toutes les données des logiciels


Cynthia

11/07/2016 à 14h03

rv59 écrivait:
--------------
> J'avais énormément de problème de ralentissement et même de plantage avec Julie.
> La Hotline considérait que le logiciel fonctionnait parfaitement, et me
> demandait de réinstaller Windows, et de changer éventuellement des composants de
> l'ordi.
> J'ai donc décidé de migrer vers Logos.
> Depuis une semaine, je fais tourner les deux logiciels en même temps.
> Aucun plantage sous Logos, et toujours une calamité sous Julie. Mais comme ce
> dernier ne me sert plus qu'à consulter quelques données, c'est moins grave!!!
> Gonflé de leur part d'accuser le matériel alors que le problème vient de chez
> eux.

Idem avec Julie sauf que je n'avais pas de ralentissement . La hot line me faisait croire régulièrement que les problèmes que je rencontrais avec leur logiciel était dû au matériel informatique ...
Hot liners suffisant ( chez Julie) nous prenant pour des incapables, j'ai maintenant migré chez Logos avec une hotline qui n'a jamais mis plus d'une minute trente à répondre avec des personnes très compétentes et aimables . Que demander de plus.

Ah ou j'oubliais la cerise sur le gâteau: une certaine Mme D.... de chez Julie qui harcelait le cabinet au téléphone car nous n'avions pas réglé la maintenance.
Julie n'est plus qu'un lointain et mauvais souvenir.


marcoInformatique

12/07/2016 à 14h19

le fichier fait que 11Mo ?
c'est extrêmement petit comme fichier.

le réseau est en wifi ou ethernet ?
y a t il des routeurs, switch et ou hub?
si oui de quel type ?


fleurrl

28/07/2016 à 10h49

Salut Cynthia,

J'ai rencontré le même problème que toi : gros problèmes avec Julie, migration vers Logos et Julie me harcèle pour payer la maintenance alors que je n'utilise plus Julie.

As-tu payé ?

Marie-Fleur


elje

28/07/2016 à 14h10

DrPoulish écrivait:
-------------------

>
> Mon informaticien m'as presque suggéré , à contre cœur , que changer de logiciel
> ne serait pas une mauvaise option ...
>
Et bien y’a plus qu’à, sans te donner de nom de logiciel, certain semble faire l’unanimité.
Par contre vu le nombre de post qui lui sont consacrés, julie semble avoir perdu de sa superbe à moins que le forum des utilisateurs ne soit hébergé par Eugénol.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/07/2016 à 16h16

effectivement

il n'y a aucun forum julie et les utilisateurs postent souvent ici

ils sont 12 000 environ
7500 chez visio
et 4600 chez logos

au final si on compare, julie tient bien la route


elje

28/07/2016 à 17h50

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> effectivement
>
> il n'y a aucun forum julie et les utilisateurs postent souvent ici
>
> ils sont 12 000 environ
> 7500 chez visio
> et 4600 chez logos
>
> au final si on compare, julie tient bien la route

En nombre d’utilisateurs , c’est sur .
Après si on se réfère au taux de satisfaction, je ne sais pas.
Etonnant quand même qu’il n’y ait pas de forum utilisateur, type google group ou autre.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/07/2016 à 18h02

faudrait comparer le nombre de messages signalant des bugs sur le forum logos et multiplier par 3 pour comparer

sachant que si c'est comme ici où ce n'est pas vraiment dédié logos, et que ceux qui se plaignent se font jeter....


Cynthia

28/07/2016 à 19h33

fleurrl écrivait:
-----------------
> Salut Cynthia,
>
> J'ai rencontré le même problème que toi : gros problèmes avec Julie, migration
> vers Logos et Julie me harcèle pour payer la maintenance alors que je n'utilise
> plus Julie.
>
> As-tu payé ?
>
> Marie-Fleur

Non Marie Fleur
Je n'ai pas payé ma maintenance.
Je les ai envoyé sur les roses avec un recommandé leur disant que je n'utilisait plus leur logiciel.
Si ils te harcèlent trop tu les menaces de transmettre ton dossier à l'avocat de ta protection juridique.
ça va calmer l'affaire.
Personnellement je n'ai pas payé la maintenance 2015 donc je n'ai pas bénéficié des MAJ. Cela ne m'a pas empêché de bossser. Avec cette économie j'ai acheté le logiciel Logos à prix ADF ( donc pas cher) et début 2016 j' ai adressé une lettre RAR à Julie en leur disant que je n'utilisai plus leur logiciel et qu'il n'était pas nécessaire de m'adresser une facture de maintenance. Depuis plus de nouvelles. Je te conseile vivement de leur adresser la lettre recommandé.

Sans vouloir rentrer dans la polémique Logos Julie et autre, j'ai quitté Julie déjà car ne traitait pas leur client d'une manière correcte ( hot line et entreprise) . Ensuite je trouvai le logiciel peu évolutif et surtout vieillot . Enfin des bugs réguliers inhérents à une mauvaise programmation .
Quant à Logos après qq mois d'utilisation il m'apparaît complet ( je n'en ai pas encore fait le tour) , il est très intuitif et mes assistantes ont rapidement appris la base. Il me semble plus en avance que Julie concernant le futur tiers payant. Enfin hot line ++++ car compétent disponible . Il faut un peu plus de recul pour faire une réelle comparaison. Pour le moment satisfaction.


fleurrl

29/07/2016 à 10h10

OK parfait. Moi non plus je n'ai pas payé. J'ai argué qu'ils pouvaient bien me faire cadeau de 1000 € vu que nous venons de lâcher 200.000 € de matos à Schein (même boîte désormais) pour le nouveau cabinet. Schein m'a dit que les comptas étaient différentes et donc que je devais payer les 1000 €. Du coup, on se casse aussi de chez Schein et on prend nos consommables (il y en a aussi pour une somme à l'année) chez Mega.

A coups de recommandés bien sûr !

Voili voilou !


odonte 35

29/07/2016 à 10h53

méga dental et schein ,c'es la même boite!


Cynthia

29/07/2016 à 12h11

Fleur

Tu peux commander chez GERHO ( boîte de fourniture dentaire ) car ont des prix intéressants .
Quand je ne trouve pas chez eux ou que les prix sont trop chers, je complété avec Mega ou un autre.
Il y a de sacrés différences en fin d'année.
http://www.gerho.it/fr/home


1