Tous les forums
Dentiste docteur house : ou es tu ?
11/07/2016 à 21h20
Je ne suis qu'un p'tit jeune sans expérience, et j'ai pas l'habitude des radios argentique mais n'y a-t-il pas un dépassement de pâte sur la 7 et une lésion et l'apex de la distale de la 6? Ca pourrait expliquer le soucis ?
Ensuite une alternative qui va me valoir de me faire lyncher, c'est quelques jours d'antibiotiques, si ça passe c'est infectieux (donc reprises des endos en bas si confirmation de lésion apicale sur une radio ou on voit mieux, et Endo 14 si nécrose partielle de cette derniere, voir aussi une possible nécrose de la 16), si ça passe pas ça réduit les possibilités, et probablement syndrome un problème paro entre 14 et 15.
Tu peux essayer de passer un peu de pansoral entre 15 et 14, si tu sens une nette amélioration ça doit sûrement être une inflammation de la gencive à ce niveau.
Enfin bref encore une fois j'ai pas l'expérience des confrères et ce n'est qu'un avis au vu des descriptions et radios, à confirmer en consultation.
Bonne chance à toi.
11/07/2016 à 21h24
Ah et puis aussi vérifier l'occlusion au niveau de la 15, ça pourrait venir d'une sur occlusion, mais la douleur devrait s'intensifier a la mastication, comme dans le cas d'une infection d'ailleurs ce qui apparemment n'est pas le cas.
12/07/2016 à 08h29
tu évoques une douleur continue la journée
pour identifier la dent causale je ferai une anesthésie intraligamentaire de 14 ,validerai si la douleur disparait ,puis de 15 ,16
la douleur doit s'effacer dès que la dent causale est endormie
le nécrose partielle de 14 est une hypothèse forte
12/07/2016 à 08h32
Merci iyaudat
Algie : j espere pas et je n ai pas de douleurs flash
Par contre, je pense avoir une légère luxation de la machoire droite
Cela me gène parfois
Je vais d ailleurs avoir bientot une gouttière spécifique pour cela et lutter contre mon Bruxisme
Le Sadam peut lui peut être comprimer un nerf dentaire et provoquer des douleurs.
12/07/2016 à 08h34
Merci rvb
Je revois mon praticien en septembre
Il m a dit qu il cherchait de son cote
Cette méthodologie lui sera indiqué
Merci
12/07/2016 à 12h41
Bonjour,
J'ai lu que la douleur est présente depuis 6 mois. La reprise du traitement de 15 et la couronne datent de quand ? En gros la question est: est ce que la douleur est apparue après la mise en place des soins/prothèses sur 15?
12/07/2016 à 16h22
Bonjour Fistule
si c'est de la dentisterie moderne....nous sommes plus, je pense, sur du lyrica ou du neurontin en cas de douleurs neuropathiques..ce qui peut être mon cas
Pour le psychogène : oui pourquoi pas :-)
mais avant de baigner dans les limbes de ces medocs...je préfère explorer toutes les pistes organiques
12/07/2016 à 16h28
pour crwi (merci)
douleurs qui sont apparues avant la pose de la couronne cerec sur cette dent devitalisée depuis longtemps (mais avec endo non reprise car de bonne qualité dixit mon praticien).
C'est suite à l'extraction de la 48.. qu'elle a commencé à me faire mal.. comme si l'occlusion avait été modifiée.
Sa mise en sous occlusion avant pose de la couronne a d'ailleurs temporairement changé les choses. Cela avait disparu un temps. Puis cela est revenue après la pose de la couronne. Donc forcément : on s'est dit avec le praticien pb d'occlusion : et je lui ai demandé de la remettre en sous occlusion (quitte même à repayer une couronne si nécessaire) mais malgré cette remise en sous occlusion : là la douleur reste !!!
Je dois venir de Saturne !!! des douleurs paranormales j'ai :-(
12/07/2016 à 19h41
Test au froid sur 16 ?
L'amalgame a été remplacé par un inlay entre les 2 radios.
J'ai déjà vu çà qq fois.
Une douleur diffuse qui est difficile à localiser et quand la douleur devient plus forte on localise précisément la dent en cause, et c'était une 1è molaire après pose d'un inlay.
12/07/2016 à 23h01
Une pensé émue pour le confrère qui va prendre tout ça au prochain rendez vous.
...
Et pour répondre à la grande question : l'oeuf. Tout simplement parce qu'il est apparu avec des espèces plus anciennes que la poule (qui par définition en a hérité).
13/07/2016 à 12h24
Même avis que pgc. Mais je commence par déposer la couronne et faire une provisoire avec un profil qui permet le passage de brossette. Puis je m'occupe du cas de la 14...
Celà dit, on a tous eu des cas où on s'arrache les cheveux à essayer de trouver une solution et on est désemparé face à la douleur du patient. Courage à toi.
13/07/2016 à 13h01
RTE 37 pour cause de 4 ième, Bio 36 3 ans après douleur sur 36 . -)))
https://www.dropbox.com/s/674f9lehmqy43v6/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-13%2012.58.37.png?dl=0
On fait quoi ? RTE 36 ? ca a l'air de marcher ! -)
13/07/2016 à 13h19
laulau34 écrivait:
------------------
....
juste pour savoir:
-quelle est votre situation familiale? marié, divorcé....?
-vous avez quoi comme loisirs (sports etc...)
14/07/2016 à 09h46
Bonjour
Merci fandechico29
Marrant il a des fans ce dentiste finistérien ???
Sinon pour Gutta concubinage deux enfants danse et running
Mais â part vérifier si mon profil psycho rentre dans les possibilités d odontalgie
Idiopathique voit pas trop la question 😄
 un trouble des masseters et de l ATM peut il projetter des douleurs dans les dents ?
Bonne journee
23/07/2016 à 21h35
Bonsoir
De retour de vacances, et toujours avec mes maux dentaires.
Je voulais remercier chaleureusement tous les praticiens qui m'ont répondu. Certains avec beaucoup d'humour.
Je vais pouvoir rediscuter de tout cela avec mon dentiste mi septembre date de mon prochain RDV
AHHHHH !! nouveauté je me suis rendu compte en mangeant un melon bien frais...qu'aussitôt je sentais une gêne vers ces dents 14/15 ou 16..mais je dirais bien 14/15.
Ces dents n'aiment plus trop le froid intense..la 15 étant dévitalisée (je n'ose croire qu'il reste un canal non traité)
soit c'est le collet de la 14 qui est sensible....soit je suis en début de pulpite toujours sur cette 14
Bonnes vacances aux praticiens qui partent, bon courage pour ceux qui restent : et bien sur si vous avez d'autres idées : je prennnd
(je parle de mes dents pas de projets de vacances bien sur)
24/07/2016 à 17h51
si il y a felure, il y aurait douleur a la mastication, et une certaine radio clarte au point de la felure sur la radio devrait apparaitre.
Mais une question, avant de sceller la couronne, la douleur existait-elle????
25/07/2016 à 10h47
Bonjour Docteur M
Merci pour votre attention.
Cette douleur sur la zone 14/15 voire même 16 a débuté avec l'extraction de la 48 qui était cariée et qui avait égressée un peu puisque mon précédent dentiste avait enlevée la 18...en laissant la 48.
Et quand la 48 a été enlevée..j'ai comme eu l'impression que mon occlusion a évolué. La 48 s'était repositionnée un peu sur la 17.
Puis cette douleur s'est estompée...et a repris avec la pose de la couronne sur la 15
ci dessous un extrait d'une pano avant le début de mes traitements (désolé pour cette piètre qualité)
http://www.noelshack.com/2016-30-1469435660-img-5640.jpg
on voit la 48 qui devait s'appuyer sur la 17
l'enlèvement de cette 48 (entre autres) a donc du modifier mon occlusion : mon dentiste actuel l'a revérifié.
Mon bruxisme ne doit pas aider car en plus j'ai une luxation réductible de la machoire droite..en attente d'une gouttière antibruxisme et qui va caler la machoire en bonne position
La 47 me fait mal un peu aussi à la mastication mais ponctuellement et je pense que c'est lié au SADAM.
Bref, il y a pas mal de pistes possibles
- des contractions musculaires liées à la perturbation de l'occlusion , mon stress qui peuvent perturber le tout
- une possibilité d'irritation de nerf vu les différents traitements
- ou effectivement les pistes que vos collègues très sympa m'ont évoqués (septum lié au point de contact, nécrose partielle)
Cela va me permettre d'en discuter avec mon dentiste actuel, sympa, patient..mais bien en peine pour trouver des solutions à ces douleurs
Merci encore docteur M (et je remercie très sincèrement tous vos collègues qui m'ont fait des propositions)