Tous les forums
Lampe à photopolymériser orthodontie
14/07/2016 à 04h36
Bonjour, j'aimerais investir dans une bonne lampe à photopolymériser dédiée à l'orthodontie.
J'ai vu que certaines ont des indications spécifiques à la pratique avec polymérisation d'un secteur complet par exemple ou un temps d'exposition plus limité pour une prise analogue.
Je suis prêt à mettre le prix dans un truc top, qui me lache pas au bout de 4 mois et me permette un gain en matière pratique et ergonomique.
Des produits à me conseiller ? Forcément les commerciaux me promettent la lune sur chacun de leurs lampes à coup de longeurs d'ondes et autre truc que j'ai du mal à bien saisir :-) ;-) .. C'est un peu vieux la physique ..
Merci d'avance.
15/07/2016 à 07h05
Achete un contrôleur d'intensité lumineuse dentaire ( qui ne détecte que le spectre utile pour la polymerisation des compo ).
Ensuite tu peux acheter des lamps premiers prix en chine et les changer quand elle lâche.
https://www.kerrdental.com/kerr-restoratives/demetron-led-radiometers-led-curing-light-radiometer
--
หมอจัดฟัน
15/07/2016 à 07h27
le collage est le nerf de la guerre orthodontique, est-ce que ça vaut pas le coup de prendre une lampe fiable et durable ?
15/07/2016 à 07h52
Tu ne peut pas juger visuellement de la puissance d'une lampe et le flux va en diminuant avec le temps.
Une lampe premier prix qui fournit la quantité désiré de rayon actif va polymériser aussi bien qu'une lampe plus cher
Premier prix ou haut de gamme tu testeur d'intensité lumineuse est indispensable :-) .
--
หมอจัดฟัน
15/07/2016 à 08h13
j'ai une valo ortho filaire + un radio mêtre, c'est ceinture et bretelles ;)
je ne fais pas confiance aux batteries rechargeables