Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcréation cabinet - Eugenol

création cabinet

tungstene

16/07/2016 à 08h16

bonjour à tous.
J'ai décidé de créer mon cabinet. Le compromis de vente pour le local acheter via une SCI que j'ai créé a été signé.
Je voulais ensuite créer une Selarl pour la partie travaux et matos et l'idée était que classiquement la selarl louerait les murs à la SCI.

Problème : il a l ' été et la banque veut le Kbis de la selarl pour lancer le debloquage des prets. Or pour valider la création d'une selarl il faut que ca passe par l'Ordre régional , puis national , commission pleiniere , j'en passe et des meilleures. Du coup c'est infaisable pour moi d'avoir le deblocage des fonds assez rapidement .

D'où mes différentes questions :

-- Est ce avantageux de partir sur une SCI pour les murs avec un début en BNC classique pour l'activité. Puis après par ex 3 rachat par la SELARL du Bnc avec juste une imposition sur la plus value. J'avais entendu dire qu'il fallait pour cela que tous les crédits soient payés ???? est ce vrai ? ( du coup ca ferait 7 ans )

-- du coup si pas de selarl , pas de location du local a la sci et ca fait ca en moins à déduire et donc pour une création c'est pas négligeable non ?


RépondreCiter
tity

16/07/2016 à 09h29

Je suis en BNC et je paie un loyer à la SCI qui est proprio des murs , ça passe sans problème


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2016 à 09h37

Oui mais toi tu ne fais pas ton relou, tu donnes ton consentement à l'impôt, alors que notre confrère tente d'y échapper ( peine perdue) d'entrée de jeu. -))))
Mais bon la nouvelle convention qui se profile va résoudre tous ces problèmes de gestion fiscale. -))))


carident

16/07/2016 à 09h39

Bien sûre qu'il est tout à fait possible, pour une SCI, de louer à un dentiste en BNC...

https://www.dynamiquedentaire.com/les-bonnes-questions-a-se-poser-avant-de-passer-en-selarl-interview-de-gerard-de-bruyker/

Sinon, il faut juste attendre 2 ans, pour passer en SELARL, ceci afin que les plus-values soient imposées selon le "régime dit du long terme"...

http://www.centrepluri.fr/dynamic/documents/brochures/01_cessation_d_activite.pdf


tungstene

16/07/2016 à 09h39

chicot29 écrivait:
------------------
> Oui mais toi tu ne fais pas ton relou, tu donnes ton consentement à l'impôt,
> alors que notre confrère tente d'y échapper ( peine perdue) d'entrée de jeu.
> -))))


Quest ce qui M empêche de me mettre en selarl sans 3 ans ??
Quelqu'un a déjà entendu parler de ces 7 ans avant de pouvoir racheter le BNC via une selarl ( plus de crédit )


tungstene

16/07/2016 à 09h41

carident écrivait:
------------------
> Bien sûre qu'il est tout à fait possible, pour une SCI, de louer à un dentiste
> en BNC...
>
> https://www.dynamiquedentaire.com/les-bonnes-questions-a-se-poser-avant-de-passer-en-selarl-interview-de-gerard-de-bruyker/
>
> Sinon, il faut juste attendre 2 ans pour que les plus-values soient imposées
> selon le "régime dit du long terme"...
>
> http://www.centrepluri.fr/dynamic/documents/brochures/01_cessation_d_activite.pdf

Ah donc rien à voir avec une fin de crédit mais le délai legal est donc de 2 ans avant possibilité rachat et imposition sur la plus value.


carident

16/07/2016 à 09h44

tungstene écrivait:
-------------------

> Quest ce qui M empêche de me mettre en selarl sans 3 ans ??
> Quelqu'un a déjà entendu parler de ces 7 ans avant de pouvoir racheter le BNC
> via une selarl ( plus de crédit )

Rien ne t'empêche de le faire, même 3 ou 6 mois après... Mais tu seras soumis au régime des plus-values à court terme (en deçà de 2 ans), bien moins avantageux! (voir page 7 du PDF)


tungstene

16/07/2016 à 18h12

carident écrivait:
------------------
> tungstene écrivait:
> -------------------
>
> > Quest ce qui M empêche de me mettre en selarl sans 3 ans ??
> > Quelqu'un a déjà entendu parler de ces 7 ans avant de pouvoir racheter le BNC
> > via une selarl ( plus de crédit )
>
> Rien ne t'empêche de le faire, même 3 ou 6 mois après... Mais tu seras soumis au
> régime des plus-values à court terme (en deçà de 2 ans), bien moins avantageux!
> (voir page 7 du PDF)

oui l'idée serait de passer en selarl d'ici 3 ans quand le CA aura une lisibilité et que je pourrais " lisser " mes charges + l' IR.

donc pour résumé :

- rester en BNC pour ma création me permet de ne pas être " bloqué " niveau Kbis et Ordre et de pouvoir débloquer mes prêts rapidement ( niveau signature achat local et travaux )

- ne m'empeche pas louer mes murs en SCI

- me permet de faire un rachat via une selarl que je crée dans 3 ans avec du coup une imposition avantageuse sur la plus value ( + 2 ans = long terme ) vu que je pars en plus de 0 niveau Bnc.

j'ai tout bon ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2016 à 23h09

Ecoutes vois ca avec un fiscaliste qui va contribuer à "lisser" ton BNC. -)


tungstene

17/07/2016 à 00h40

chicot29 écrivait:
------------------
> Ecoutes vois ca avec un fiscaliste qui va contribuer à "lisser" ton BNC. -)

Je vois pas pourquoi tu le " prends " comme ca.


On se doit d être des chefs d entreprise et cela dès le début de la mise en place de la structure et donc je me dois de savoir ce qui est le plus avantageux pour moi. Avec ce que l'on donne je préfère payer plus une assistante qui le " mérite " plutôt que de donner à l état plus sans savoir comment et à qui il va le redistribuer...

Mais si tu penses que tout cela est futile...