Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéconventionnement : "n'ayez pas peur". Questions / Réponses - Eugenol

Déconventionnement : "n'ayez pas peur". Questions / Réponses

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2016 à 15h12

french_doc écrivait:
--------------------
> C'est pas un devis.

ben, c'est quoi alors ? Je suis curieux c'est pas tous les jours qu'on tombe sur un trèfle à 4 feuilles. -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2016 à 15h17

french_doc écrivait:
--------------------
> Et oui ils reviennent (mais pas tous :) )

Ben ca doit etre sympa les caisses qui se garent en face du cabinet ! Pour une fois c'est le dentiste qui est ridicule. -)))


french_doc

16/07/2016 à 15h19

je l ai dit plus haut c'est une "information écrite préalable" pour les soins. Pour la prothèse / implants c'est effectivement un devis.
"...tenu de remettre au patient une information écrite préalable précisant le tarif des actes effectués ainsi que la nature et le montant du dépassement facturé dès lors que le montant des honoraires demandés est égal ou supérieur à 70 €..."


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/07/2016 à 15h23

french_doc écrivait:
--------------------
> Ah oui j'ai aussi d'un autre coté de nouveaux patients qui ne trouvent aucun
> dentiste pour les recevoir.


salut,
donc tu es dans une zone "sous-dotée".
Est-ce que tu aurais pu faire la même démarche à Paris ou dans le sud au bord de la mer, à ton avis ?


french_doc

16/07/2016 à 15h23

chicot29 écrivait:
------------------
> french_doc écrivait:
> --------------------
> > Et oui ils reviennent (mais pas tous :) )
>
> Ben ca doit etre sympa les caisses qui se garent en face du cabinet ! Pour une
> fois c'est le dentiste qui est ridicule. -)))


Cool les idées reçues.
J'ai des patients ouvriers qui sont remboursés complétement par leur mutuelle. Et des patients friqués qui sont partis parce qu'ils ne veulent pas en mettre de leur poche par principe...
"Faut de tout tu sais !"

En même temps je me suis pas déconventionné pour avoir plus de fric, mais pour être raccord avec mes principes.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2016 à 15h24

french_doc écrivait:
--------------------
> je l ai dit plus haut c'est une "information écrite préalable" pour les soins.
> Pour la prothèse / implants c'est effectivement un devis.
> "...tenu de remettre au patient une information écrite préalable précisant le
> tarif des actes effectués ainsi que la nature et le montant du dépassement
> facturé dès lors que le montant des honoraires demandés est égal ou supérieur à
> 70 €..."

Comment tu sais ce qu'il y a à faire sans avoir vu le patient ?
Tes soins sont inférieurs à 70 euros ? C'est bien la peine de se dé conventionner ! -)))


french_doc

16/07/2016 à 15h26

Oui première consult/soin simple 69 euros. Si plus complexe je dois faire signer cette "information écrite préalable" avant le soin.

J'aime bien tes questions mais je fatigue là.


french_doc

16/07/2016 à 15h28

bill écrivait:
--------------
> french_doc écrivait:
> --------------------
> > Ah oui j'ai aussi d'un autre coté de nouveaux patients qui ne trouvent aucun
> > dentiste pour les recevoir.
>
>
> salut,
> donc tu es dans une zone "sous-dotée".
> Est-ce que tu aurais pu faire la même démarche à Paris ou dans le sud au bord de
> la mer, à ton avis ?
>

je regarde ça, je t'avoue que je ne sais pas si on est considéré comme sous-dotés en dentistes.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2016 à 15h32

french_doc écrivait:
--------------------

> J'ai des patients ouvriers qui sont remboursés complétement par leur mutuelle.
> Et des patients friqués qui sont partis parce qu'ils ne veulent pas en mettre de
> leur poche par principe...
> "Faut de tout tu sais !

Moi aussi j'ai des salariés qui sont remboursés par leur mutuelle. -)))
Les patients friqués qui ne veulent pas mettre de leur poche par principe ben, ils ont de la mobile en bouche ou des dents en moins et des ic-coiffe comme les autres. C'est ca l'égalité ! plus rien ne m'étonne un système de santé très intéressant à étudier pour un professionnel ! -)))

> En même temps je me suis pas déconventionné pour avoir plus de fric, mais pour
> être raccord avec mes principes.

Moi je suis pragmatique comme 99,9 % des dentistes Français. Mais bon avec ce que Marisol nous prépare ca va peut etre changer. -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2016 à 15h43

french_doc écrivait:
--------------------
> Oui première consult/soin simple 69 euros. Si plus complexe je dois faire signer
> cette "information écrite préalable" avant le soin.
>
> J'aime bien tes questions mais je fatigue là.

Première consult radios comprises ou c'est en plus ? Parce qu'une première consult sans radios ca vaut rien.
Je dépasse souvent les 70 euros en étant conventionné pour un premier RDV quand on fait des radios et une ou deux bricoles, mais on ne facture pas la consult c'est sur. -)))

Ce cas là par exemple.....

https://www.dropbox.com/s/lxm8vpdoj4gcjg4/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-07%2022.16.22.png?dl=0

C'est quoi un soin simple ? un détartrage ? un soin une face ? je peux faire ca aussi au premier RDV ca augmente la note, remboursée intégralement bien sur ! -)))


french_doc

16/07/2016 à 15h54

c'est rare que je fasse juste une consultation, mais oui avec des radios, tu sais comme un dentiste quoi...

Oui un détartrage complet et "classique" à 69 euros même avec un bonus radio si je veux. Si j'ai besoin d'une deuxième séance je l'explique au patient. Comme un dentiste quoi...

J'aime tes questions très orientées mais si tu cherches à me démontrer que tu trouves super d'être conventionné je te crois sur parole, mais donne moi aussi un peu de crédit et crois moi aussi sur parole, je suis plus heureux déconventionné. Et c'est possible : yes you can aussi !
Cordialement.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2016 à 15h57

C'est loin d'etre super. Mais on fait avec. Il suffit de faire une dentisterie des années 70. C'est un peu frustrant mais bon les français ont choisi ce système ils ont choisi en fait de ne pas avoir le choix de leur traitement ni le choix de leur assurance santé.
Tu as poussé le raisonnement à fond ? tu t'es libéré de la sécu à titre personnel ?


french_doc

16/07/2016 à 15h58

oui.


french_doc

16/07/2016 à 16h00

bill écrivait:
--------------
> french_doc écrivait:
> --------------------
> > Ah oui j'ai aussi d'un autre coté de nouveaux patients qui ne trouvent aucun
> > dentiste pour les recevoir.
>
>
> salut,
> donc tu es dans une zone "sous-dotée".
> Est-ce que tu aurais pu faire la même démarche à Paris ou dans le sud au bord de
> la mer, à ton avis ?
>

Alors oui on est plutôt sous-doté autour de 46/50 pour 100 000 habitants. Mais ça remonte un peu avec nos confrères européens.

Sur Paris ou dans le sud : je pense que j'aurais fait pareil. Par conviction.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2016 à 16h00

Tout s'explique tu soignes des libérés. Ils ont plus d'argent à investir dans leur bouche forcément ! d'autant que plus que chez amariz il n'y a pas de tarif d'autorité -)))


french_doc

16/07/2016 à 16h01

lol non je n'en ai pas dans mes patients !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2016 à 16h02

C'est sur c'est aussi rare qu'un dentiste déconventionné ! -)))

Bon courage en tout cas il faut oser. Mais mon petit doigt me dit que tu ne vas pas rester isolé longtemps. -)))


french_doc

16/07/2016 à 16h07

Merci.
Je sais que j'avais beaucoup de questions avant de le faire et ce n'est pas facile d'avoir des réponses.
C'est pour cela que j'ai ouvert le Post.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2016 à 16h12

french_doc écrivait:
--------------------

>
> Alors oui on est plutôt sous-doté autour de 46/50 pour 100 000 habitants. Mais
> ça remonte un peu avec nos confrères européens.
>
> Sur Paris ou dans le sud : je pense que j'aurais fait pareil. Par conviction.

Dans quelques années tu pourras t'installer en dé conventionné dans les zones surdotées actuelles. L'état va s'en occuper et donc ca va inverser la démographie dentaire, c'est courru d'avance avec ses gros doigts boudinés et son inertie de super tanker il n'a jamais su doser. -)))


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

16/07/2016 à 16h20

Pour la caisse de retraite, tu es affilié au RSI c'est ça? Est ce que tu connais les taux de cotisation?


french_doc

16/07/2016 à 16h27

-Maladie RSI 6.5%.

-Plus à régler les URPS (pas grand chose : -137 euros ?)

-Retraite : CARCDSF mais sans la prestation complémentaire de vieillesse (genre -1300 euros) (c'est l'ex ASV).


(désolé j'ai modifié après vérif)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/07/2016 à 16h31

> > french_doc écrivait:
> > --------------------

>
> Alors oui on est plutôt sous-doté autour de 46/50 pour 100 000 habitants. Mais
> ça remonte un peu avec nos confrères européens.
>
> Sur Paris ou dans le sud : je pense que j'aurais fait pareil. Par conviction.


Bin bravo et j'espère que tu ouvriras la voie à d'autres.


french_doc

16/07/2016 à 16h46

En fait avec le fameux Taux Urssaf c'est un peu comme un déconventionnement partiel sans avantage significatif supplémentaire.
Je pense que certains payent quasiment comme un déconventionné pour la maladie.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2016 à 18h55

french_doc écrivait:
--------------------
> -Maladie RSI 6.5%.
>
> -Plus à régler les URPS (pas grand chose : -137 euros ?)
>
> -Retraite : CARCDSF mais sans la prestation complémentaire de vieillesse (genre
> -1300 euros) (c'est l'ex ASV).
>
>
> (désolé j'ai modifié après vérif)

Etre au RSI au lieu de l'URSSAF effectivement ca c'est de la libération. -)

Tu passes du goulag au koncentrationsläger. Bon, c'est un peu plus à l'ouest il y a du progrès. -)))
Ils doivent etre contents à la sécu tu ne leur coute pas un rond et tu leur rapporte un max. -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2016 à 18h58

french_doc écrivait:
--------------------
> En fait avec le fameux Taux Urssaf c'est un peu comme un déconventionnement
> partiel sans avantage significatif supplémentaire.
> Je pense que certains payent quasiment comme un déconventionné pour la maladie.

Oui, d'ailleurs si tu as une forte cotisation URSSAF c'est comme si tu étais dé conventionné. Vu que tu fais un minimum d'actes opposables. Mais les patients sont remboursés nettement plus -)))


13...