Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRatio soins opposables soins à honoraires libres - Eugenol

Ratio soins opposables soins à honoraires libres

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/07/2016 à 19h50

On entend parler du chiffre 2 tiers soins opposables et un tiers d' actes à honoraires libres ca correspond à quoi ? le nombre ou le temps passé ?

Si c'est le nombre voici mes chiffres depuis le début de l'année :

1655 actes effectués dont 1228 actes opposables et 427 actes à honoraires libres.

je suis donc à 25% d'actes à honoraires libres.


Vous faites comment pour faire plus d'actes à honoraires libres que moi ? donnez moi vos trucs et astuces svp -)

Détail des actes opposables :

j'ai fait 171 composites ou amalgames 200 détartrages, 9 SC33, 165 endos, 106 actes d'extractions ( une dent ou plus) 473 actes de radiologie ( 1 ou nettement plus lol !) 104 consultations.

Si c'est le temps passé comment l'évaluez vous ?


3231500709 2 2 94jcbpqu h1bmap - Eugenol
T4xus

17/07/2016 à 20h16

J'ai l'impression de radoter, mais pourquoi ne pas augmenter le ratio en associant un acte NR à chaque acte opposable, dès que c'est possible?
Par exemple PRF ou comblement pour les exos, reconstitution pré endo

D'autre part je pense qu'il y a beaucoup de composites que tu fais qui pourraient avantageusement être remplacés par des inlays ou onlays, il suffit juste d'imposer son plan de traitement au patient, de ne pas lui laisser le choix. Sans abuser bien sûr, mais par exemple quand il manque une cuspide ou que la largeur de la cavité excède le tiers de la largeur de la dent => restauration partielle colle


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/07/2016 à 20h54

chicot29 écrivait:
------------------
473 actes de radiologie ( 1 ou nettement plus lol !)
=========================
quelles sont marque et modele de ta radio ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/07/2016 à 20h57

1/ Passer du Mac Do au restau 3 étoiles avec le même chef aux commandes, et la même salle à manger, mais des prix qui s'envolent, ça me paraît difficile
2/ Les clients risquent de déserter l'établissement
3/ Se faire chier à expliquer qu'on vend aujourd'hui quelque chose qu'on faisait gratis hier et s'entendre dire j'irai voir ailleurs la prochaine fois, je ne sais pas si c'est très bon pour le tiroir caisse et le moral
4/ Il y a des dentistes qui n'ont peur de rien, ce n'est pas le cas de tous.


Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

18/07/2016 à 00h43

déconventionnement comme moi. Mais pour ça il faut se rendre incontournable par la très haute qualité de ses prestations :)))))) non ambitieux s'abstenir.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/07/2016 à 01h14

T4xus écrivait:
---------------

> D'autre part je pense qu'il y a beaucoup de composites que tu fais qui
> pourraient avantageusement être remplacés par des inlays ou onlays, il suffit
> juste d'imposer son plan de traitement au patient, de ne pas lui laisser le
> choix.

Non, mes composites ou amalgames n'ont pas l'indication d'onlays. Par contre un certain nombre de mes ic coiffes pourraient l'avoir mais ca c'est pas trop grave. . -))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/07/2016 à 08h12

T4xus écrivait:

> D'autre part je pense qu'il y a beaucoup de composites que tu fais qui
> pourraient avantageusement être remplacés par des inlays ou onlays, il suffit
> juste d'imposer son plan de traitement au patient, de ne pas lui laisser le
> choix. Sans abuser bien sûr, mais par exemple quand il manque une cuspide ou que
> la largeur de la cavité excède le tiers de la largeur de la dent => restauration
> partielle colle

Bon, j'ai bossé 90 jours. 171 divisé par 90 = 1,9 composite ou amalgame par jour. Tu as raison c'est beaucoup trop ! -)

185 prothèses fixes ( inlay core ou couronnes) ca fait 2 par jour.

https://www.dropbox.com/s/hg38d1hgua3l86y/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-18%2008.25.34.png?dl=0

95 Prothèses CMU essentiellement des inlay cores et de couronnes 1 par jour.

https://www.dropbox.com/s/n2og61z1v3ltw6c/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-18%2008.30.13.png?dl=0

J'ai oublié la pedo : 22 actes 0,24 par jour. -)

https://www.dropbox.com/s/j3a92qbrju1qnxv/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-18%2008.33.12.png?dl=0

Et un bridge avec ses 2 inlay cores. -)

https://www.dropbox.com/s/dxi1l980oc92t50/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-18%2008.35.56.png?dl=0

Et 20 actes de prothèse sur implant, pas beaucoup quasiment autant que la pedo. Mais 7900 de CA contre 607,4 -))

https://www.dropbox.com/s/cvgy8gnatsm8glu/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-18%2008.39.06.png?dl=0



P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/07/2016 à 08h18

T4xus écrivait:
---------------
> J'ai l'impression de radoter, mais pourquoi ne pas augmenter le ratio en
> associant un acte NR à chaque acte opposable, dès que c'est possible?
> Par exemple PRF ou comblement pour les exos, reconstitution pré endo
>

Ça ne change en rien le ratio soins prothèse, puisque c'est des soins même en nr ou en Npc. Enfin, pour certains, tu as des questions d'actes globaux qui peuvent se poser.



> D'autre part je pense qu'il y a beaucoup de composites que tu fais qui
> pourraient avantageusement être remplacés par des inlays ou onlays, il suffit
> juste d'imposer son plan de traitement au patient, de ne pas lui laisser le
> choix. Sans abuser bien sûr, mais par exemple quand il manque une cuspide ou que
> la largeur de la cavité excède le tiers de la largeur de la dent => restauration
> partielle colle


Sur autre chose que les onlays, c'est la force de ces établissements qui en refourgant un plan de traitement global peuvent noyer plein de nr et de Npc en détournant l'attention du patient par la bonne affaire sur la ccm "moins" chère.

C'est une base de la grande distribution ou tu utilise des prix d'appel pour attirer le chaland et où au final le client ressort avec un cady plein de produits qu'il ne pensait pas acheter eux sans promotion.

Le patient vient pour une couronne et finalement accepte de couronner 3 autres dents et sous la bonne affaire du gain qu'il fait, alors tu peux lui refiler du Npc à gogo.


colza2

18/07/2016 à 08h41

barbabapat écrivait:
--------------------

> Sur autre chose que les onlays, c'est la force de ces établissements qui en
> refourgant un plan de traitement global peuvent noyer plein de nr et de Npc en
> détournant l'attention du patient par la bonne affaire sur la ccm "moins" chère.
>
> C'est une base de la grande distribution ou tu utilise des prix d'appel pour
> attirer le chaland et où au final le client ressort avec un cady plein de
> produits qu'il ne pensait pas acheter eux sans promotion.
>
> Le patient vient pour une couronne et finalement accepte de couronner 3 autres
> dents et sous la bonne affaire du gain qu'il fait, alors tu peux lui refiler du
> Npc à gogo.

tout à fait c'est pour cela qu'ils font de la pub, l'important c'est de faire entrer un "patient-client"


ameli

18/07/2016 à 10h56

T4xus écrivait:
---------------
il suffit
> juste d'imposer son plan de traitement au patient, de ne pas lui laisser le
> choix.

Tu es libéral.
Tu es pour ta liberté. Tu es contre la liberté des autres.

C'est pourquoi je n'apprécie pas le mot "libéral" qui désigne souvent un aspect de notre métier et que je m'accroche avec pat et son L de son syndicat.
Ce L est une prison déguisée.
Notre métier est un métier de santé. La santé ne se vend pas, on n'est pas des vendeurs.



carident

18/07/2016 à 11h22

chicot29 écrivait:
------------------

> Si c'est le nombre voici mes chiffres depuis le début de l'année :
>
> 1655 actes effectués dont 1228 actes opposables et 427 actes à honoraires
> libres.


> j'ai fait 171 composites ou amalgames 200 détartrages, 9 SC33, 165 endos,
> 106 actes d'extractions ( une dent ou plus) 473 actes de radiologie ( 1 ou
> nettement plus lol !) 104 consultations.
>

Je suis à peu près sur les mêmes chiffres que toi, mis à part en radiologie (nettement moins) :

165 composites, 172 détartrages, 240 endo, 49 extractions, 106 en radiologie, 128 consultations, et 431 actes à honoraires libres. Soit environ 33% d'actes en honoraire libre!

=> Il faut faire moins de radio et d'extractions (ce qui diminuera le nombre total d'actes et augmentera machinalement ton pourcentage d'actes à honoraires libres :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/07/2016 à 11h32


Mouais 17 000 euros en radio

https://www.dropbox.com/s/oxhsirqhon2m3tc/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-18%2011.27.45.png?dl=0

Contre 5000 en restauratrice. -)

https://www.dropbox.com/s/3tuii24iwd8nbt3/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-18%2011.29.36.png?dl=0

Pas besoin d'augmenter les soins conservateurs, impact limité. En poussant un peu je pourrais les faire gratuitement. -))

Franchement se déconventionner pour faire des compos sous digue c'est se tirer une balle dans le pied ! ... .....-))))


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

18/07/2016 à 12h16

ameli écrivait:
---------------
> T4xus écrivait:
> ---------------
> il suffit
> > juste d'imposer son plan de traitement au patient, de ne pas lui laisser le
> > choix.
>
> Tu es libéral.
> Tu es pour ta liberté. Tu es contre la liberté des autres.
>
> C'est pourquoi je n'apprécie pas le mot "libéral" qui désigne souvent un aspect
> de notre métier et que je m'accroche avec pat et son L de son syndicat.
> Ce L est une prison déguisée.
> Notre métier est un métier de santé. La santé ne se vend pas, on n'est pas des
> vendeurs.
>
>

Réponse maladroite, à un propos maladroit

Un plan de traitement ça se propose, ça ne s'impose pas. Libre au patient d'accepter ou non le plan de traitement et les couts qui en résultent.

Un point avec lequel on sera d'accord avec ameli, c'est que le mot libéral est particulièrement peu adapté pour qualifier notre profession (et d'autres d'ailleurs).
Nous n'exerçons pas une profession libérale, mais une profession réglementée, avec un statut d'indépendant. Les inconvénients des deux aspects, sans aucuns de leurs avantages respectifs.

En revanche, à dire que la santé ne se vend pas et que nous ne sommes pas des vendeurs, on en oublie quelque chose : nous sommes avant tout fournisseurs d'un service, et santé ou pas ce service comme tout les autres services a un coût.


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

18/07/2016 à 12h40

ameli écrivait:
---------------

> Tu es libéral.
> Tu es pour ta liberté. Tu es contre la liberté des autres.

Tu ne changes pas, tu es toujours aussi tendancieux.


zolimome

18/07/2016 à 13h26

tiens Ameli a lancé la baballe
allez petits toutous, ramenez lui bien vite


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

18/07/2016 à 13h54

ameli, sur quelle base légale la sécu rembourse distinctement un assuré selon qu'il choisisse un médecin ou dentiste conventionné ou non-conventionné?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/07/2016 à 14h00

ameli écrivait:
---------------
> T4xus écrivait:
> ---------------
> il suffit
> > juste d'imposer son plan de traitement au patient, de ne pas lui laisser le
> > choix.
>
> Tu es libéral.
> Tu es pour ta liberté. Tu es contre la liberté des autres.

C'est sur ne rien imposer et proposer. Le patient est ainsi libre de choisir de se faire rembourser par l'assurance maladie et les garanties de celle si qu'il n'a pas choisies. Et c'est loin d'etre dans l'intérêt de sa santé. -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/07/2016 à 14h03

ameli écrivait:
---------------

> Notre métier est un métier de santé. La santé ne se vend pas, on n'est pas des
> vendeurs.

Ah ca c'est sur, avec le tiers payant obligatoire on va meme pouvoir passer à la vitesse supérieure. Et celle là tu vas la sentir passer je te le garantis ! -)


ameli

18/07/2016 à 14h59

Agachon écrivait:
-----------------
> ameli écrivait:
> ---------------
>
> > Tu es libéral.
> > Tu es pour ta liberté. Tu es contre la liberté des autres.
>
> Tu ne changes pas, tu es toujours aussi tendancieux.

Oui, j'ai du mal à changer !
Mais je ne suis pas très tendancieux, juste un peu provocateur. J'aime débattre avec les idéologues pseudo-libéraux qui ne voient même pas qu'ils sont dépendants. Ils croient être libres, et le sont autant que moi, quasi fonctionnaires comme moi.
Bien entendu, ça passe pour une provocation blessante, mais ça me fait marrer. Cette "tendance" que tu m'attribues n'est pas la mienne, je n'ai fait que recopier ce qui est écrit par celui que je taquine.
Je suis dépendant de mon chef et du comptable, vous êtes dépendants de vos patients et de leurs remboursements, donc de la sécu. Si la sécu dit non au remboursement, le patient dit non aux soins. Il est perdant sur ses soins, bien entendu, mais vous aussi sur vos recettes. Votre indépendance est théorique, elle est devenue une dépendance. La liberté, où est elle ? Le mot libéral, il concerne qui ?


RépondreCiter
ameli

18/07/2016 à 15h03

chicot29 écrivait:
------------------
> Ah ca c'est sur, avec le tiers payant obligatoire on va meme pouvoir passer à
> la vitesse supérieure. Et celle là tu vas la sentir passer je te le garantis !

Ne rentre pas dans le délire, tu es plus malin que ça.
Va donc vérifier dans les pays où ça se pratique, et dis moi où est l'énorme problème. J'ai cherché, et pas trouvé ces abominables défauts.
Si tu me dis que ce sont des pays communistes, je sens qu'on va bien rigoler.


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/07/2016 à 15h04

Disons que la moitié du salaire étant prélevé en charges sociales par un monopole d'état, le patient perd un peu de sa liberté non ?
Mais nous ne sommes pas libres non plus car rackettés par ce meme système, tout aussi peu remboursés que nos patients mais quand meme avec plus de liberté de choix quant à nos propres soins. -)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/07/2016 à 15h04

ameli écrivait:
---------------

Si la sécu dit non au
> remboursement, le patient dit non aux soins. Il est perdant sur ses soins, bien
> entendu

Heu... ne serait-il pas perdant sur sa santé en premier lieu?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/07/2016 à 15h06

ameli écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Ah ca c'est sur, avec le tiers payant obligatoire on va meme pouvoir passer à
> > la vitesse supérieure. Et celle là tu vas la sentir passer je te le garantis !
>
> Ne rentre pas dans le délire, tu es plus malin que ça.
> Va donc vérifier dans les pays où ça se pratique, et dis moi où est l'énorme
> problème. J'ai cherché, et pas trouvé ces abominables défauts.
> Si tu me dis que ce sont des pays communistes, je sens qu'on va bien rigoler.


C'est justement parce que ce ne sont pas des pays communistes que ca marche. -)
Ici vu l'indigence des soins tu vas avoir une avalanche d'actes fictifs. -)))


mathieu

18/07/2016 à 15h09

çà baisse chicot 29 ton chiffre d'affaire.
1 ic et une couronne non cmu par jour
tu vas bientot être dans les moyennes?


ameli

18/07/2016 à 15h15

posit écrivait:
---------------
> ameli, sur quelle base légale la sécu rembourse distinctement un assuré selon
> qu'il choisisse un médecin ou dentiste conventionné ou non-conventionné?

C'est dans le titre de cette convention : elle organise les rapports entre les signataires et l'assurance-maladie.
Il n'existe pas, à mon avis, de base légale qui gère un contrat ou des engagements passés entre deux personnes, tant que les lois sont respectées.
Les deux signataires doivent informer les patients.