Cookie Consent byPrivacyPolicies.comticket d'entrée - Eugenol

ticket d'entrée

azerty

20/07/2016 à 11h41

ca c'est nouveau ! encore jamais vu. et il y a des cons qui vont signer....
extrait d'une annonce:

Votre journée est organisée par une secrétaire coordinatrice, qui s ‘occupera de gérer votre agenda et la structure dans laquelle vous exercez.
Comme tous les praticiens, votre intégration se fera au travers d’un droit d’entrée et d’une redevance sur l’activité, CA 350KE

Un confort de travail unique, pour un exercice libéral sans la perte du temps administratif.

Références exigées : CV + Lettre de motivation

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

20/07/2016 à 11h48

azerty écrivait:
----------------
> Références exigées : CV + Lettre de motivation

Humm, c'est le payeur qui doit fournir un CV et un lettre de motivation?

Si un greluche ne venait pas de m'appeler pour essayer de me soutirer mon mail pro sous un faut prétexte, j'en rigolerais.

PopHip

20/07/2016 à 11h59

En gros tu veux arriver et mettre les pieds sous la table dans une structure qui roule, qui a investi et déjà organisée ? Je vois pas en quoi le ticket d'entrée est choquant.

azerty

20/07/2016 à 14h03

question de princpe

zolimome

20/07/2016 à 14h19

qu'y a t il de choquant ?

perdre le droit de choisir soi-même ses patients et actes ?
payer pour exercer (et non pas pour être intéressé)?
ne plus avoir la possibilité de gérer son environnement? et son exercice ?
se faire exiger des trucs....s'en remettre à d'autre concernant ce qui devrait pour nous être vital?

ouais mais libéral hein !

pourquoi je ne suis pas surprise que cela arrive? on avale tellement de couleuvres quand on est "libéral", on dirait des poulets qui cherchent à perdre leurs plumes de peur qu'on leur vole.

azerty

20/07/2016 à 14h37

tu payes pour etre le larbin des autres. pour un peu, ils vont mettre les enchères, celui qui paye le plus a gagné ou celui qui couche le mieux....

zolimome

20/07/2016 à 14h43

oui, mais on ne peut en vouloir à ceux qui profitent

par contre on ne se lamentera jamais assez sur notre abaissement

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/07/2016 à 14h46

D'où elle sort cette annonce ??

azerty

20/07/2016 à 14h55

abc dent

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/07/2016 à 15h42

>En gros tu veux arriver et mettre les pieds sous la table dans une structure qui roule, qui a investi et déjà organisée ? Je vois pas en quoi le ticket d'entrée est choquant.<

Rien compris. Rien compris tout le fil non plus. Nombre d'entre nous doit etre a des années lumière de ce planner coaching :-)

Bebert.

20/07/2016 à 16h44

amha c'est encore un centre low cost qui garantit le remplissage des journées avec des cmu pour leur coller des bridges complets, des berlingots et des couronnes plein la bouche.
Et les 350K€ c'est surement pas pour 1200h/an.

Edit: ce n'est pas du tout cela vu l'annonce complète ... d'où l'intérêt de présenter les choses en entier ;))

colza2

20/07/2016 à 17h31

azerty tu as l'annonce en entier?
ça pourrait ressemblre à un système de franchise, que certains voulaient lancer en France.

azerty

20/07/2016 à 17h46

je vais chercher, je l'ai vu cet am dans le departement du rhone

colza2

20/07/2016 à 17h51

Rhône , ça correspondrait

azerty

20/07/2016 à 18h07

Opportunité d’installation dans un cabinet de groupe dynamique

Cession

Opportunité d’installation dans un cabinet de groupe dynamique.

Nous recherchons un praticien diplômé en chirurgie dentaire, pour une activité libérale l’omnipratique en tant que titulaire à plein temps.
La motivation et l’envie de travailler ensemble seront nos critères de choix.

Le cabinet, existant depuis 30 ans dans un emplacement stratégique à Lyon-Villeurbanne, bénéficie d’un aménagement neuf permettant d’exercer sur un plateau technique de dernière génération.
Vous pourrez profiter d’un fauteuil ADHEC, radiologie numérique, informatique, imagerie panoramique PLANMECA, système de rotation continue avec détecteur d’apex …
Votre journée est organisée par une secrétaire coordinatrice, qui s ‘occupera de gérer votre agenda et la structure dans laquelle vous exercez.
Comme tous les praticiens, votre intégration se fera au travers d’un droit d’entrée et d’une redevance sur l’activité, CA 350KE

Un confort de travail unique, pour un exercice libéral sans la perte du temps administratif.

Références exigées : CV + Lettre de motivation

Bebert.

20/07/2016 à 18h58

Ce qui m'épate c'est qu'ils ne cherchent pas une spécialité: j'avais failli signer dans les années 90, avec des confrères sur Paris dans les beaux quartiers comme endo exclusif et il y avait un ticket d'entrée assez conséquent mais tout était fourni: il n'y avait qu'a mettre les pieds sous le fauteuil.
Mais chacun avait sa spécialité, là, l'omnipratique, ça me fait quand même penser à du low cost.

Dentine81

21/07/2016 à 00h05

et voici une nouvelle forme "d'association"
"Partant du principe que le centre dentaire tel que pratiqué actuellement ne convient pas à tous les praticiens, notamment avec les obligations de quotas et de pression, mais que le fait de travailler en groupe permet des échanges fructueux et intéressants, nous avons pris le meilleur de cet environnement et avons créer Omnium santé :
Espace dentaire avec des plateaux techniques de haute technologie, radio pano/ 3D,bloc chir, assistante dédiée, labo de prothèses, praticien référant.
Vous réservez votre plateau à la carte (minimum une journée), pas de maximum, pas de durée obligatoire.
Vous conservez votre statut de LIBERAL et pratiquez vos honoraires comme bon vous semble.
Nous ne prenons aucun % et ne vous fixons aucun objectif ni quota !
Quel que soit votre CA, vous payez votre plateau technique au forfait journalier.
Nous vous assurons votre patientèle et remplissons votre agenda en fonction de vos critères personnels et à votre rythme. Vous pouvez bien sûr venir avec vos propres patients.
Notre premier centre est basé au centre de ...juste à côté de la poste et bénéficie d’un passage très important.
De plus dans notre centre, outre nos plateaux, d’autres professions médicales sont également présentes et cette pluralité de praticiens permet une synergie de patientèle.
Enfin, la communication ciblée permet un flux de patients très important.
Notre crédo : La satisfaction du Patient, le confort du Praticien.
Visitez notre site : omnium...

colza2

21/07/2016 à 07h33

azerty écrivait:
----------------
> Opportunité d’installation dans un cabinet de groupe dynamique
>
> Cession
>
>
>
> Opportunité d’installation dans un cabinet de groupe dynamique.
>
> Nous recherchons un praticien diplômé en chirurgie dentaire, pour une activité
> libérale l’omnipratique en tant que titulaire à plein temps.
> La motivation et l’envie de travailler ensemble seront nos critères de choix.
>
> Le cabinet, existant depuis 30 ans dans un emplacement stratégique à
> Lyon-Villeurbanne, bénéficie d’un aménagement neuf permettant d’exercer sur un
> plate.......

merci

la franchise une fausse piste
sauf erreur c'est un cab d'implantos.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

21/07/2016 à 07h48

Avec l'annonce complète c'est plus la même...
Je le voyais plus comme un secrétariat coach.

Mais les concepts clefs en main, est ce une demande des praticiens?
Un autre exemple sans l'administratif par la suite. http://www.midilibre.fr/2016/05/23/des-cabinets-dentaires-qui-sont-proposes-cle-en-main,1336251.php

colza2

21/07/2016 à 08h48

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

> Mais les concepts clefs en main, est ce une demande des praticiens?
> Un autre exemple sans l'administratif par la suite.
> http://www.midilibre.fr/2016/05/23/des-cabinets-dentaires-qui-sont-proposes-cle-en-main,1336251.php

le nombre de plateaux dentaires semble augmenter, pour la chir implanto principalement, mais certains se lancent ensuite dans l'ouverture de centre .

de plus en plus de gens veulent s'occuper de nous ... à la fin le dentiste sera dépossédé de tout et devra uniquement boucher des trous (son cœur de métier...) sous la surveillance d'un contremaître.

olivier

21/07/2016 à 10h08

Ah Albert....je crois que je vais signer ...en plus s'il y a une pointeuse cela sera top ...Je serai obligé de partir avant 21 h le soir :))) le pied ...

colza2

21/07/2016 à 10h17

attention pas de pause café avec l'assistante, pas d'eugénol.com , ... rien que du coeur de métier

ameli

21/07/2016 à 10h57

colza2 écrivait:
----------------
> de plus en plus de gens veulent s'occuper de nous ... à la fin le dentiste sera
> dépossédé de tout et devra uniquement boucher des trous (son cœur de métier...)
> sous la surveillance d'un contremaître.

C'est ta vision des problèmes... qui me parait trop pessimiste !
En fait, à mon avis, je pense que ca correspond à un de nos besoins : on veut que quelqu'un fasse la gestion des problèmes pour rester au fauteuil. On veut maintenant avoir le droit de choisir : on veut bosser sur les dents, et pas bosser sur tout le contexte.
Ce ne sont pas des gens qui veulent s'occuper de nous, mais c'est nous qui voulons que quelqu'un s'occupe de nous.
On veut bien payer un peu, mais on ne veut plus perdre notre temps à jongler avec la paperasse, la fiscalité, l'urssaf, l'organisation, la sté, la radio, la prise de RV, le relationnel avec la sécu ou les mutuelles, le choix des formations, la gestion de la mauvaise humeur de l'AD (des motifs, il y en a !)... On veut bosser dans les bouches, et que cet intermédiaire gentil fasse tout ce boulot annexe et pénible, même si on le paye !

A ton avis, d'où vient cet engouement débutant pour les SCIC, ces coopératives ? A cause de ça ! Des praticiens débutants, majoritairement étrangers, souhaitent que quelqu'un s'occupe de tout parce qu'ils n'ont ni l'habitude ni l'envie... et qu'ils ne veulent que soigner et rentrer de l'argent parce qu'ils ont des dettes et pas de temps à perdre. Donc, ils se lient grace à une vague idée commune qui devient une coopérative, payent un intermédiaire, et c'est tout.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/07/2016 à 11h03

ameli écrivait:
---------------

>
> C'est ta vision des problèmes... qui me parait trop pessimiste !
> En fait, à mon avis, je pense que ca correspond à un de nos besoins : on veut
> que quelqu'un fasse la gestion des problèmes pour rester au fauteuil. On veut
> maintenant avoir le droit de choisir : on veut bosser sur les dents, et pas
> bosser sur tout le contexte.

1 créer des problèmes et 2 apporter les solutions. Toi tu as tout compris ! -)))

On se forme ou pour exercer la profession de créateur de problèmes ? parce qu'à mon avis c'est la solution. -)

> On veut bien payer un peu, mais on ne veut plus perdre notre temps à jongler
> avec la paperasse, la fiscalité, l'urssaf, l'organisation, la sté, la radio, la
> prise de RV, le relationnel avec la sécu ou les mutuelles, le choix des
> formations,

C'est dur de bosser dans un pays ultra libéral. -)

zolimome

21/07/2016 à 11h15

le fil était intéressant jusque là, mais si on repars discuter au comptoir autant laisser tomber

12