Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrise en charge Implants suite agénésies multiples - Eugenol

Prise en charge Implants suite agénésies multiples

john33

21/07/2016 à 15h13

Bonjour,

Vu ce jour en consultation un jeune patient adulte avec de nombreuses agénésies : 5 au maxillaire et 8 à la mandibule.

Je me posais la question de la prise en charge des implants par la sécu, dixit la ccam : "Lié à une maladie rare". Qu'est ce que cela signifie ? Est ce à l’appréciation du dentiste conseil local ou une liste de pathologie est-elle définie ?.

Merci de vos avis !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/07/2016 à 15h27

Faut poser plus de 10 implants car à partir de 10 c'est NPC.
Sinon si tu en poses 10 c'est 369 euros l'implant opposable. -)))

https://www.dropbox.com/s/wvs0cmavlkw18ix/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-21%2015.22.33.png?dl=0

En plus de la maladie rare il faut trouver le dentiste rare pour les poser à ce tarif. -))))

La sécu que le monde entier nous envie.....

Je suppose que ca fait partie des " avantages" de la CCAM. -)))
Inutile de vous dire que ca n'a surement pas été budgétisé par la sécu. -)))

john33

21/07/2016 à 16h02

Je suis presque prêt à bosser "gratis" pour une fois, c'est même pas une question du cout lui même (Faut pas non plus que ça me coute des sous....)

Juste je ne veux pas être emmerd... embêté par la sécu...

chicot29

21/07/2016 à 17h06

john33 écrivait:
----------------

> Juste je ne veux pas être emmerd... embêté par la sécu...

Tu vas sortir de la moyenne des statistiques fais gaffe. LBLD294 ( 10 implants) c'est pas un numéro qui doit sortir souvent sur une feuille de soins. -)))
3695,12 euros à récupérer en one shot ca va faire saliver les CDC ! -)))

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/07/2016 à 19h03

Envoie le en Hongrie ou en Roumanie voire en Ukraine ou en Russie.....

Et sinon tu factures les implants tarif sécu et tu te rattrapes sur les piliers et les coiffes posées dessus (bridge NPC).

Reste à savoir qu'est-ce qu'ils entendent par agénésies multiples, maladie rare.... Pas sur que ton patient soit éligible et que tu te ramasses pas un indu suite à ton beau geste.

Chez nous on préfère engraisser les labos pharmaceutiques que payer des soins justifiés aux patients cf la belle histoire du prof Henri Joyeux....
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

colza2

21/07/2016 à 21h13

de mémoire , il faut monter un dossier en lien avec la maladie c'est généralement lô'hpital où il est suivi qui le fait et fait les implants ensuite.

chicot29

21/07/2016 à 21h28

colza2 écrivait:
----------------
> de mémoire , il faut monter un dossier en lien avec la maladie c'est
> généralement lô'hpital où il est suivi qui le fait et fait les implants ensuite.

...... et se rattrape sur le tarif de la journée d'hospitalisation pas sur du HN. -))