Cookie Consent byPrivacyPolicies.comabcès paro - Eugenol

abcès paro

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/07/2016 à 18h39

Patiente 21 ans hygiène correcte aucune carie un peu de tartre sans plus, développe un abcès sur 32 qui est vivante.

Etiologie à votre avis ? -)



https://www.dropbox.com/s/fst15bg2shbirp5/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-21%2018.38.11.png?dl=0


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

21/07/2016 à 18h50

chicot29 écrivait:
------------------

> Etiologie à votre avis ? -)

Occlusion a voir... mais le machin brillant sur la langue m’interpelle.

en traitement j'opterais pour coup un coupe boulon en première intension. ;p

ps : c'est pas plutôt la 31?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/07/2016 à 19h05

hygiène et percing

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/07/2016 à 19h09

Hygiène correcte...... Mouais... bof bof même si l'abcès a pas du faciliter le brossage.

Et sinon..... Elle aurait pas fourré sa langue dans la bouche d'un bel inconnu récemment? Les vacances, un ou deux mojito, toussa toussa....

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/07/2016 à 19h13


Et le piercing.....
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/07/2016 à 21h24

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Etiologie à votre avis ? -)
>
> Occlusion a voir... mais le machin brillant sur la langue m’interpelle.
>
> en traitement j'opterais pour coup un coupe boulon en première intension. ;p
>
> ps : c'est pas plutôt la 31?

Si la 31.


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

22/07/2016 à 08h18

pxav écrivait:
--------------
> hygiène et percing


tout pareil...


>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/07/2016 à 10h51

La patiente a tendance à fabriquer du tartre ( présence de tartre sur les faces vestibulaires de 16 et 26) Ca n'est pas une question d'hygiène......

Merde regardez les radios un coup à faire faillitte pour un dentiste !

( les numéros de dents sont inversés la gauche c'est la droite et vice versa)

https://www.dropbox.com/s/emgin70cpsqmemc/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-22%2010.47.26.png?dl=0

A mon avis la cause c'est le piercing à 99%.....


PtnbZ

22/07/2016 à 20h35

Un abcès avec un sondage étroit signe une félure/fracture de la dent d'après les américains :))


doudou62

22/07/2016 à 21h46

Suis je le seul à voir des caries en proximal des prémolaires???


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/07/2016 à 08h43

Non ! -)))


Mais 1 la patiente vient en urgence et n'est pas patiente au cabinet et 2 je ne donne pas de RDV pour ne coter que 2 merdes opposables encore en début d'évolution. Dans 2 ans ce sera mur et réalisé en meme temps qu'un bilan radio et un détartrage haut et bas si jamais elle revient ! -))


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/07/2016 à 10h26

Chicot tu déconnes ! Tu as vu les caries mais tu préfères t'abstenir de soigner pour "solvabiliser" honte à toi.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/07/2016 à 14h45

Au contraire si je les soigne seules le patient est solvabilisé mais c'est moi qui ne suis pas solvabilisé. -)
je me solvabilise en faisant un bilan radio, un détartrage haut et bas dans la séance en meme temps ( rdv 30 mn) . Prendre un rendez vous pour 2 bouches trous opposables à un tarif de merde alors qu'il n'y a meme pas une couronne à se foutre sous la dent mon banquier n'apprécie pas. -)))
Ca sera dans 2 ans si elle revient ......

Exemple un angle incisif + status dans la séance.......



https://www.dropbox.com/s/trnijd0y72hxede/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-23%2014.41.20.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/m2v6whu81qb0juu/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-23%2014.42.57.png?dl=0


Pas eu le temps de faire le détartrage mais bon je ne pouvais pas faire autrement que de faire cet angle motif de la consultation. . -))))



floriann

25/07/2016 à 20h53

chicot29 écrivait:
------------------
> Mais 1 la patiente vient en urgence et n'est pas patiente au cabinet et 2 je ne
> donne pas de RDV pour ne coter que 2 merdes opposables encore en début
> d'évolution.

chicot29 écrivait:
------------------
> Au contraire si je les soigne seules le patient est solvabilisé mais c'est moi
> qui ne suis pas solvabilisé. -)
> Prendre un rendez vous pour 2 bouches trous
> opposables à un tarif de merde alors qu'il n'y a meme pas une couronne à se
> foutre sous la dent mon banquier n'apprécie pas. -)))

Honteux !
Aucune déontologie professionnelle.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/07/2016 à 22h02

Absolument aucune.
C'est pareil d'ailleurs avec les peintures canalaires que je vois passer ( a se demander si des radios post op sont réalisées) , je ne les reprends pas toutes. -)))
Cette patiente a fait 30 bornes pour trouver un dentiste qui accepte de la prendre en urgence et je peux te dire qu'elle en a rien à secouer de ces 2 caries débutantes. .

Voici la radio "anti déontologique ":

https://www.dropbox.com/s/n0jyls51i7m6hoj/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-25%2021.46.19.png?dl=0

Hou là là c'est grave docteur ? Ca m'apprendra à faire des radios quand on en fait pas au moins on est pas au courant et en accord avec la déontologie ! -)))

Toi qui aimes la déontologie :

"Article R4127-209

Le chirurgien-dentiste ne peut aliéner son indépendance professionnelle de quelque façon et sous quelque forme que ce soit."

je pense que les soins opposables sont encore à un tarif trop élevé pour toi. Je serais la sécu je les diviserais par 3 il y a apparemment de la marge.
Je te rassure en général il y a beaucoup plus de boulot ce qui permet de grouper les actes. Ce genre de patient avec un état dentaire aussi peu délabré reste exceptionnel, heureusement pour nous hein ? cher confrère. -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/07/2016 à 23h19

Encore une urgence ( nouveau patient) . pulpite sur 24 ( étonnant non ? un si joli composite ! ). je te fais l'endo en 5 sec sans prendre trop de radios de controle ( je m'en branle) puis on fera la carie sur 14 en meme temps que la taille et l'empreinte pour la couronne et peut etre le RTE sur 16 qu'est ce que tu en penses ? ou on attend le signe d'appel ? ( évaluer la psychologie du patient d'abord des fois que le 4 ième se réchauffe ...) -)

https://www.dropbox.com/s/x95mzj2fxazidmh/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-25%2023.19.14.png?dl=0


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/07/2016 à 15h46

Concernant ta patiente de 20ans..... outre les caries laissées à murir y'a aussi une perte osseuse horizontale qui signe selon moi et un souci parto et peut être un souci de serrement de dents....

Bref y'a du boulot si tu veux bien t'y mettre et si elle est prete à s'astreindre à brosser et travailler sur ses serrements, c'est sûr que ce sera pas 10 coiffes sur i core comme tu les aimes mais y'a decquoi faire et facturer des actes qui lui seraient utiles même si nr.

Tu dis toi même qu'elle a fait 30 bornes pour te voir, preuve s'il en est qu'elle est prete à s'investir si elle pense que le jeu en vaut la chandelle, tu crois pas? Reste à lui donner envie de revenir sans attendre la prochaine urgence....

Perso ceux là je leur explique ce qui les guette, parodontite, troubles atm, caries à venir et leur indique les moyens pour y remedier quitte à perdre 30 ou 40 minutes.

Certains (mais plus que ce que tu ne penses) suivent et ainsi je les fidélise non pas par la douleur mais par la confiance.

Peut être pour ça que mes patients m'aiment et me recommandent leurs proches?

ps: ah oui faut les aimer aussi, les patients, et pas seulement leur portefeuille.....

pps: ça a un coût en termes d'honoraires, certes, mais c'est aussi gratifiant de se dire qu'on a fait son taf avec son coeur et pas seulement en tenant compte de son compte en banque.


Bises à l'oeil.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/07/2016 à 17h10

Algi écrivait:
--------------
> Concernant ta patiente de 20ans..... outre les caries laissées à murir y'a aussi
> une perte osseuse horizontale qui signe selon moi et un souci parto et peut être
> un souci de serrement de dents....
>
> Bref y'a du boulot si tu veux bien t'y mettre et si elle est prete à
> s'astreindre à brosser et travailler sur ses serrements, c'est sûr que ce sera
> pas 10 coiffes sur i core comme tu les aimes mais y'a decquoi faire et facturer
> des actes qui lui seraient utiles même si nr.
>

Il y a du boulot ? tu crois que j'ai que ca à foutre ? il y a plus urgent exemple : -)

https://www.dropbox.com/s/mes2o240rz5s4xd/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-26%2017.05.48.png?dl=0

Ta mission Algi si tu l'acceptes c'est de faire 4 provisoires en 10 mn parce que je peux pas rester comme ca hein ? -)))
Bon j'en ai fait 2 en 10 mn et gratos en plus ( ACS pas un radis)
Merci docteur ! -)

Je t'en foutrais moi des soucis de serrement de dents. -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/07/2016 à 17h19

ACS niveau C pas une thune. Bon je fais quoi ? une rafale d'ic cerams à 300 % parce que à 300 % le complet bas ne sera pas remboursé en totalité. -)
L'essentiel c'est bien avoir des dents devant non ? Tout soudé ca devrait tenir un moment ! -)))

https://www.dropbox.com/s/58yvoes4i1alcza/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-26%2017.15.59.png?dl=0


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/07/2016 à 19h11

Certes c'est tristouille ces bouches mais..... comment il (ou elle) en est arrivé là? A perdu ses coiffes inlay cores posées précédemment?

En ai vu plethore de similaires pour cause de proximité avec l'ex centre King..... dents rasées à plat, i c coiffes faits à la va vite sur endos de merde (pas ton cas je te l'accorde). IC le plus souvent trop courts et donc le tout se barre rapidement, le plateau de dents au ras de la gencive se carie et la seule solution qui reste est alors extraction ou rescellement qu'on sait qu'il ne tiendra pas longtemps.....

Pour finir si tu eduques tes patients ça prend du temps mais petit à petit il en vient de plus en plus qui ne veulent pas de cette dentisterie là et avec lesquels on peut travailler avec bonheur.

Sinon, comme t'as l'air heureux comme ça, change rien.



--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/07/2016 à 19h11

doublon.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/07/2016 à 19h28

Algi écrivait:
--------------
> Certes c'est tristouille ces bouches mais..... comment il (ou elle) en est
> arrivé là? A perdu ses coiffes inlay cores posées précédemment?

J'en sais rien il restait ca. -)

https://www.dropbox.com/s/3lqbazo3jvq16z8/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-26%2019.17.25.png?dl=0
Elle a aussi un complet haut.....

> En ai vu plethore de similaires pour cause de proximité avec l'ex centre
> King..... dents rasées à plat, i c coiffes faits à la va vite sur endos de merde
> (pas ton cas je te l'accorde). IC le plus souvent trop courts et donc le tout se
> barre rapidement, le plateau de dents au ras de la gencive se carie et la seule
> solution qui reste est alors extraction ou rescellement qu'on sait qu'il ne
> tiendra pas longtemps.....
>
> Pour finir si tu eduques tes patients ça prend du temps mais petit à petit il en
> vient de plus en plus qui ne veulent pas de cette dentisterie là et avec
> lesquels on peut travailler avec bonheur.
>
> Sinon, comme t'as l'air heureux comme ça, change rien.
>

Ben moi va ne se barre pas rapidement, peu de pèches aux apex. J'ai essayé de bosser différemment ( cerec) mais au bout de 2 ans j'ai perdu patience, marre d'expliquer et de se justifier car actes de dentisterie adhésive peu remboursés. Ras le bol de faire des phrases pour motiver suite à des restes à charge trop importants. Je suis un hyperactif pas un parleur.
Ceci dit on peut aussi bien faire de la merde collée que des endos et des inlay cores coiffe de merde ! -)
Mais je ne fais pas que ca non plus des bilans radios + un ou 2 soins dans la séance ne me rebute pas non plus ! Par contre je déteste prendre un RDV d'une demi heure pour une bricole -)

https://www.dropbox.com/s/p578ou0ycy9ze9b/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-26%2019.11.39.png?dl=0


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

26/07/2016 à 19h52

C'est bien beau tout ça, mais se justifier de manière aussi lapidaire (ca rapporte rien) sur le fait de ne pas soigner une carie débutante, c'est donner une image pas franchement reluisante de ce métier...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/07/2016 à 21h07

Je me demande ce qu'aurait pensé cette patiente si je lui avais traité ces petites lésions alors qu'elle a fait une visite chez son praticien il y a quelques mois. ( au passage il a refusé de la prendre en urgence).
Et puis friter des crêtes marginales pour des micro pocs proximaux dans l'émail c'est pas mon truc.
Pour la justification je retourne le compliment à la sécu : pourquoi nous prendre pour des cons ( et les patients avec) avec des tarifs opposables de merde sur les soins conservateurs, ca commence à me gonfler de jouer aux mères thérésa ! je veux bien limiter la casse en groupant les actes mais prendre un rendez vous pour des bricoles réalisées à perte, c'est terminé.
En attendant ca me permet de maitriser mes tarifs de prothèse, c'est bien ce qu'on nous demande non ? -)
Essayes de demander à ton assistante de venir t'assister gratuitement un dimanche matin de garde qu'on rigole 2 minutes .... elle est pas d'accord ? C'est pas très reluisant tout ca ! -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/07/2016 à 08h25

Aspius écrivait:
----------------
> C'est bien beau tout ça, mais se justifier de manière aussi lapidaire (ca
> rapporte rien) sur le fait de ne pas soigner une carie débutante, c'est donner
> une image pas franchement reluisante de ce métier...

Peut etre mais j'ai pas envie d'etre démotivé. -)
Témoignage intéressant d'un confrère dans un autre post.......

http://www.eugenol.com/sujets/414433-j-ai-atteint-le-bout-du-bout?page=1#post_878670

"Le problème…. Le pro blême, ce fut moi. Je réussissais la performance extraordinaire de doubler mon fichier patient en réduisant le chiffre d’affaire d’autant… ben oui, les bite wing et les soins précoce ça tue… Et la démotivation s’installe … et l’on sur-réagit à la moindre contrariété… La suite, tu connais."

Ce sont surtout les conditions d'exercice que nous impose ce système collectiviste de sécurité sociale qui ne sont pas très reluisantes.


1