Tous les forums
Avulsion chez les enfants?
05/09/2016 à 23h32
Coté théorie , Il ne faut jamais utilisé l'élévateur pour luxer la dent de lait , on se contente que du davier pour ne pas prendre appuie sur la dent adjacente , mais bon ça arrive souvent des cas pareils
par la même occasion je vous invite à jeter un coup d'oeil sur ce site sympa que je viens de trouver , une panoplie de livres dentaire très rares en plus gratuits
[LIEN SUPPRIMÉ ET COMPTE BANNI]
06/09/2016 à 14h17
Merci a tous pour vos réponses, pour l'histoire du quicksleeper il s’avère que j'en ai un et aussi que j'ai fait la formation.
Je m'en sers très souvent pour les molaires du bas, mais chez les adultes, je vais tester chez les enfants même si c'est vrai que sortir ce gros appareil (sans jeu de mots!!) sur un enfant j'ai pensé que ca pouvait plus l’inquiéter qu'une petite seringue.
Dans tous les cas est ce qu'une habitué pourrait confirmer, chez l'enfant c'est l'aiguille verte, enfoncé dans la même position que pour un adulte sauf que si je me souviens bien il n'y a pas besoin de foret, on devrait rentrer facilement dans l'os?
Une demi carpule avec le QS pour une molaire de lait c'est trop? j'veux plus de raté -))
Merci encore!
06/09/2016 à 15h41
je me retrouve dans les propos de Doagui, pas avec autant d'aisance qd même...
j'utilise par contre (plus)l'hypnose, pas comme avec un adulte, mais une pratique adaptée à l'âge de l'enfant..
et puis comme cela se passe bien, que j'adore cela, ben...
ben, je ne soigne plus que les enfants dont je soigne les parents ...( exception pour ceux disant venir via le CMP )
donc, l'exercice s'oriente plus vers des enfants "bilan/sillons/ex d'ortho)
06/09/2016 à 16h34
>par la même occasion je vous invite à jeter un coup d'oeil sur ce site sympa que je viens de trouver , une panoplie de livres dentaire très rares en plus gratuits
dentquiri, je pense que tu devrais verifier la securité de ton site qui a été hacké par des emmerdeurs, tu as un maginifique pixel hacking (liens qui
tiennent sur quelques pixels) sur un de tes plugin WP (verifie les fichiers php recents, tu as une m...e dessus) ; fermer une fenetre par la croix entraine l'ouverture de
http://tinyurl.com/h4nysld
Qui est une vérole.
Corrige vite, car tu vas vite retrouver ton site dans les black list
06/09/2016 à 17h00
Il faut bien une demi carpule.
Les petites aiguilles vertes sont magiques si la corticale est fine et ne mérite pas de forer.
Sinon je préfère utiliser l'aiguille orange pour éviter qu'elle ne se bouche.
A l'injection, je vérifie bien la régularité du moteur pour surveiller tout effet de pression. (si tu utilises le QS, tu sais de quoi je parle)
Avec l'aiguile verte je vise soit en proximal comme pour les adultes, soit en inter radiculaire sur les molaires.
Si l'anesthésique est injecté en intra osseux (pas de fuite en dehors) le petit sera très docile.