Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprofiter d'une formation pour partir en vacances - Eugenol

profiter d'une formation pour partir en vacances

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

23/07/2016 à 21h21

Bonsoir,

j'aimerai partir en vacances en faisant une formation en même temps pour déclarer en pro.

Ca marche comment, vous l'avez deja fait?

aimpi

24/07/2016 à 09h29

c'est une bonne idée sur un forum ouvert

doagui

24/07/2016 à 10h04

Bien evidemment que non c'est pas acceptable. Tu dois pouvoir déduire ton avion (pas celui de ta copine evidemment) et autant de nuits d'hôtel que de jours de formation, ainsi que les repas allant avec et les taxis. Tout le reste c'est du poker, peut etre que ton comptable laissera passer mais en cas de contrôle du fisc bien evidemment que tu te feras redresser.

Et c'est vrai que dire ça sur un forum public c'est pas bien malin ^^.

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

24/07/2016 à 13h13

Je demandais juste, j'ai jamais fait de formation loin de chez moi, je suis hyper dans les clous pour tout.
Tant pis j'oublie, pas d'interet au final.
Je voyais dans des revues pro des voyages ile maurice ca m'a donné envie , je me demandais comment ca marchait.

PopHip

24/07/2016 à 16h04

En cas de contrôle, n'imagine pas que le fisc va se faire pigeonner par des formations en croisière ou sur une ile paradisiaque...

A côté de ça, y'a tout ce qu'il faut comme formations dans n'importe quelle grande ville du monde

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/07/2016 à 18h45

Y a aucun soucis pour passer en frais ce qui est du frais pro.
Non mais, arrêtez de baisser la tête.
Comme énoncé plus haut, il faut que ce soit une vrai formation et il y en a, ne sera déductible que ce qui tient à la formation: séjour hôtelier correspondant aux nombre de jours de formation, repas de midi pour les formations qui durent la journée entière, et trajet.
Ne pas tirer sur la corde et garder le prix payé par les accompagnants comme preuve de bonne foi en ne l'ayant pas déduit.
On peut aussi bosser avec un fauteuil à 20 000 euros comme 100 000 euros; Le fisc n'a rien à y dire.

guest100

25/07/2016 à 06h04

wakrap écrivait:
----------------
> Y a aucun soucis pour passer en frais ce qui est du frais pro.
> Non mais, arrêtez de baisser la tête.
> Comme énoncé plus haut, il faut que ce soit une vrai formation et il y en a, ne
> sera déductible que ce qui tient à la formation: séjour hôtelier correspondant
> aux nombre de jours de formation, repas de midi pour les formations qui durent
> la journée entière, et trajet.
> Ne pas tirer sur la corde et garder le prix payé par les accompagnants comme
> preuve de bonne foi en ne l'ayant pas déduit.
> On peut aussi bosser avec un fauteuil à 20 000 euros comme 100 000 euros; Le
> fisc n'a rien à y dire.

Tout à fait d'accord

Loukoumparisien

25/07/2016 à 08h05

guest100 écrivait:
------------------
> wakrap écrivait:
> ----------------
> > Y a aucun soucis pour passer en frais ce qui est du frais pro.
> > Non mais, arrêtez de baisser la tête.
> > Comme énoncé plus haut, il faut que ce soit une vrai formation et il y en a,
> ne
> > sera déductible que ce qui tient à la formation: séjour hôtelier correspondant
> > aux nombre de jours de formation, repas de midi pour les formations qui durent
> > la journée entière, et trajet.
> > Ne pas tirer sur la corde et garder le prix payé par les accompagnants comme
> > preuve de bonne foi en ne l'ayant pas déduit.
> > On peut aussi bosser avec un fauteuil à 20 000 euros comme 100 000 euros; Le
> > fisc n'a rien à y dire.
>
> Tout à fait d'accord AUSSI bien que
pas encore fait!!!! :)