Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrat d'engagement de service public (CESP) et choix des - Eugenol

Contrat d'engagement de service public (CESP) et choix des spécialités post internat médecine.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/07/2016 à 12h04

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/07/26/injustice-des-choix-de-postes-contournement-des-internes-se-payent-le-cesp_820776

"..........

Cette année, la spécialité de radiologie a été très demandée, notamment à Clermont-Ferrand. Or, sur les huit postes disponibles, trois sont désormais réservés aux CESP, au détriment des internes de la voie classique. Les étudiants sont dans l'incompréhension. « L'augmentation du nombre de postes de spécialité attribués en 2016 aux étudiants ayant signé un CESP est frappante, surtout à Clermont-Ferrand. Par conséquent le nombre de postes pour les autres étudiants est réduit. On ne comprend pas pourquoi », expliquent deux internes du CHU.

Le premier problème soulevé par les internes est celui de l'iniquité dans l'attribution des postes. « L'année dernière, l'étudiant signataire du CESP était classé plus de 6 000e et le dernier poste pourvu par l'étudiant en filière classique était classé 2 300e… Cette année avec seulement cinq postes classiques, certains bien classés n'obtiendront peut-être pas cette spécialité », détaillent-ils.

Rachat du contrat

Deuxième lièvre débusqué par ces étudiants : certains signataires du CESP rachètent rapidement leur contrat et se libèrent donc de leurs obligations (installation dans une zone fragile). « Ils font des remplacements lors de l'internat et remboursent la totalité des frais. Le contrat est rompu et ces étudiants n'exercent pas forcément dans un désert médical », explique un interne désabusé.

.........."

Ca aurait été amusant avec les places en ortho en dentaire.

malauku

26/07/2016 à 14h30

Ca y est !!! les opérations de déstabilisation de la société française sont en cours. Le but : affrontement des musulmans contre les mécréants que NOUS sommes !!!!
La faute aux politiques qui ne nomment pas les choses : le Coran DOIT être réformé.Il faut supprimer de ce récit toutes les références guerrières qui permettent de justifier ces actes.
De plus, nos gouvernants, par lâcheté, n'appliquent pas les lois de la république (burka, monogamie.....)

Je précise que je n'ai aucune pensée raciste dans ces commentaires; j'ai envie de vivre dans une société apaisée, qui respecte TOUTES les religions.Depuis 30 ou 40 ans, une dérive s'installe et personne ne réagit;
Quand j'étais jeune (il y a un certain temps, mes parents pouvaient laisser sur le bord de la fenêtre une liste d'achat avec la somme à disposition du commerçant ambulant; celui remettait les produits en place et rendant la monnaie;personne n'aurait volé ni l'argent, ni les victuailles présentes).
C'est une réflexion peut être simpliste, mais qui me permet d'évaluer notre "progrès social". c'est un ensemble de choses perçues qui ne sentent pas bon pour l'avenir"