Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'ai atteint le bout du bout - Eugenol

J'ai atteint le bout du bout

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/08/2016 à 22h53

http://www.carcdsf.fr/chirurgiens-dentistes/prestations-du-titulaire/allocation-journaliere.html

Je paie 25 000 euros de carcd par an et ils me verseraient en cas de problème :


"Taux 2016

93,29 € à compter du 91ème jour d'arrêt.
34 050,80 € pour 365 jours."

Mouhahaha ! merci mille, fois merci tout juste de quoi payer le salaire assistante avec les charges sociales qui vont avec ! -))))


RépondreCiter
Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

09/08/2016 à 04h22

Bon… je ne pensais pas revenir sur ce fil.
Je suppose que des intervenants susceptibles d’apporter un soutien utile à Henri ont pu poursuivre en MP. En effet, la dimension intime et privée des échanges s’accommode mal de l’agora d’un forum.
Néanmoins, tout débat public, aussi sérieux soit-il, génère toujours des interventions pouvant être perçues comme provocantes ou outrancières. Tout moyen de communication génère un bruit de fond non signifiant… ou insignifiant.
Nous pouvons donc « monter le squelch », ou nous interroger…. Détendre l’atmosphère ? Pourquoi pas … pas très convaincant.
Les « choses » ont l’importance qu’on leur donne ? Oui, jusqu’à un certain point. Neutralité émotionnelle poincom c’est pas bon non plus … Car alors nous sommes déjà dans l’antichambre de la pathologie.
Je l’ai dit un peu plus haut, nous vivons dans le culte de la réussite individuelle et de l’hédonisme.
C’est quoi, un dentiste qui a réussi ? Réussite « professionnelle » ? Réussite de soi et épanouissement ? Les critères sont-ils superposables, complémentaires ? Quelle est la martingale gagnante ? Une somme de succès ? Non, bien sûr… Inutile d’épiloguer. Tout a été dit là-dessus.
Ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort ? Tarte à la crème … si je me prends un platane et que je me réveille en vrac, je ne serai peut être pas détruit mais je ne me sentirai sans doute pas « plus fort » dans le fauteuil à roulette que m’offrira la « sécu » ! vous savez, cette hydre etc etc …
Doit on considérer que l’intérêt commun est la somme arithmétique des intérêts individuels ? Le résultat peut être … disons … intéressant. Hobbes nous dit que « L’homme est un loup pour l’homme ». Alors on peut idéaliser une société amorale élitiste et hyper concurrentielle ( euphémisme poli pour décrire un univers où tout le monde se fout sur la gueule) et compter les points. La raison du plus fort est toujours la meilleure, à condition de ne pas changer de camp… faut faire gaffe aux platanes…
Le p’tit problème est que notre « univers » est en train de se prendre un gigantesque platane dans la gueule… « c’est l’histoire d’une société qui se casse la gueule » ( les cinéphiles reconnaîtrons ). Quand le film était sorti en salle, je l’avais trouvé excessif, ridicule, outrancier… limite grotesque. Il était visionnaire.
Mais je me demande si nous ne sommes pas en train de nous trumper de débat, et pour clore ce post, je vous invite à vous reporter à la lecture toujours édifiante et intemporelle de Machiavel… mais c’est un autre sujet.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

09/08/2016 à 09h53

Guillaume T écrivait:
---------------------
> Bon… je ne pensais pas revenir sur ce fil.
> Je suppose que des intervenants susceptibles d’apporter un soutien utile à Henri
> ont pu poursuivre en MP. En effet, la dimension intime et privée des échanges
> s’accommode mal de l’agora d’un forum...


Le MP ne fonctionne pas.

L'histoire de l'arbre et les roulettes, tu sais bien que l'on parle de résilience.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/08/2016 à 15h04

Guillaume T écrivait:
---------------------

> C’est quoi, un dentiste qui a réussi ?
>

C'est quand tu te mets à poil tous les ans devant le fisc en remplissant ta déclaration ISF.
Quand tu peux encaisser des loyers impayés et payer l'avocat sans sourciller car il faut en moyenne 2 ans pour foutre le locataire dehors dans ce pays foutu.-)))))
Mon garçon si tu restes dans ce pays foutu c'est que tu n'as pas "réussi" ou alors c'est que tu es maso !


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

09/08/2016 à 15h27

chicot29 écrivait:
------------------
> Guillaume T écrivait:
> ---------------------
>
> > C’est quoi, un dentiste qui a réussi ?
> >
>
> C'est quand tu te mets à poil tous les ans devant le fisc en remplissant ta
> déclaration ISF.
> Quand tu peux encaisser des loyers impayés et payer l'avocat sans sourciller car
> il faut en moyenne 2 ans pour foutre le locataire dehors dans ce pays
> foutu.-)))))
> Mon garçon si tu restes dans ce pays foutu c'est que tu n'as pas "réussi" ou
> alors c'est que tu es maso !

Eh ben dis donc, quelle philosophie de vie....


ameli

09/08/2016 à 15h42

Guillaume T écrivait:
---------------------
je vous invite à vous reporter à la lecture toujours
> édifiante et intemporelle de Machiavel… mais c’est un autre sujet.

Le Prince, un de mes bouquins préférés.
A compléter avec l'anti-machiavel, de Frédéric II, très bon aussi, bien que plus schématique. Ce contre-livre, écrit par le Prussien, comporte une anecdote marrante et peu connue. Voltaire, payé par Frédéric, devait lire l'original et le corriger avant de le renvoyer à l'auteur payeur royal ou de le publier. Mais ce rapace interessant et interessé a voulu piquer le bouquin et le publier sous sa propre signature. Manque de pot, Fredo l'a appris et s'est mis en rogne... donc, bien que corrigé par Voltaire, il est paru sous le nom de son véritable auteur.
Par contre, le Machiavel est largement meilleur que l'anti-Machiavel, qu'il faut lire aussi ne serait-ce que pour savoir que le Machiavel ne fait pas l'unanimité : les avis opposés existent et ne sont pas bêtes.
Autre anecdote : je suis convaincu que de nombreux états actuels fonctionnent selon les critères de Machiavel ! L'exemple d'Israel et sa gestion des territoires palestiniens semblent écrits par Machiavel ! Tout y est...


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

09/08/2016 à 15h48

Digressions intéressantes certes, mais z'avez pas l'impression d'être hors fil?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/08/2016 à 17h05

guest100 écrivait:
------------------
>
> Eh ben dis donc, quelle philosophie de vie....

J'en ai rien à branler de la "réussite" Ca veut dire quoi d'ailleurs ? Hollande lui on peut dire qu'il a réussi ? vu qu'il est président de la république !
Si les couillons d'électeurs le reconduisent là on pourra dire qu'il a réussi à les prendre pour des cons 2 fois de suite mais de là à parler de réussite.......


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/08/2016 à 17h17

henri24 écrivait:
-----------------
> merci :)
>
>
> j'en suis arrivé à un tel stade que lorsque le téléphone sonne, il m'arrive
> d'avoir des décharges d'éléctricité dans les mains!
> Pourtant, j'aitout essayé, j'ai parlé avec un psy, je parle régulièrement avec
> une consoeur que j'ai rencontrée ici et qui m'a donné de bons conseils, mais
> rien y fait :(

Revenons au fil.....
Soit tu le debranches soit comme je l'ai dit plus haut tu prends un télé secrétariat et tu aménagés des plages horaires pour les urgences. C'est chiant le téléphone quand tu bosses seul en burn out ou pas. Tu dis à tes patients de ne pas se pointer au cabinet à l'improviste car tu ne peux pas soigner 2 patients en même temps. Soigner "à l'arrache" est le meilleur moyen de se stresser !


cémoi

09/08/2016 à 18h22

les propos sur Hollande me font le même effet que ceux sur la Floride: rien a voir avec le sujet
une cause de burn out ne serait elle pas de ne pas savoir être la hauteur de l'image qu'on est censé donnée: le mec sur de lui qui peut sélectionner ces patients ( my tailor is rich)et râle après le système


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/08/2016 à 19h19

Ah mais moi je ne sélectionne rien du tout pour la bonne et simple raison c'est que si je commence à sélectionner il n'y a plus personne au cabinet. L'image rien à secouer pas plus que la pseudo réussite.
Bilan radio, ptt, grouper les actes tchao au suivant.


Utilisateur banni

09/08/2016 à 19h38

ameli écrivait:
---------------

> Le Prince, un de mes bouquins préférés.
...
> Autre anecdote : je suis convaincu que de nombreux états actuels fonctionnent
> selon les critères de Machiavel ! L'exemple d'Israel et sa gestion des
> territoires palestiniens semblent écrits par Machiavel ! Tout y est...

Oui certes, mais ces états voire empires dominants, sont à l’agonie, la domination change de main. Machiavel c’est dépassé. Il faut passer à autre chose.
Quant à Israël et la Palestine vu par Michel Onfray :
http://www.franceculture.fr/emissions/le-monde-selon-michel-onfray/michel-onfray-sur-israel-palestine-les-dirigeants-ont-interet
Là oui, tout est dit, mais ce n’est pas la même version bien-pensante.
On attise la haine pour que jamais ils ne se réconcilient alors que ces peuples rêvent de paix. Mais à qui profite le crime ?
« Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres »
.............
Et un excellent article de Dmitry Orlov
http://versouvaton.blogspot.fr/2016/08/la-fureur-du-mouton.html
En quelques lignes de synthèse :
A moins d'être un multimilliardaire et capitaine d’industrie, votre vote ne compte pour rien et vous serez perdant.
Étant donné que vous allez perdre, pourquoi devriez-vous jouer ?
Votez à pile ou face =))


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

10/08/2016 à 09h10

cémoi écrivait:
---------------
> les propos sur Hollande me font le même effet que ceux sur la Floride: rien a
> voir avec le sujet
> une cause de burn out ne serait elle pas de ne pas savoir être la hauteur de
> l'image qu'on est censé donnée: le mec sur de lui qui peut sélectionner ces
> patients ( my tailor is rich)et râle après le système

Les premiers qui ont analysé le burn out pensaient que seulls les professions de représentation ou intellectuelles étaient concernées. le burn out peut toucher tout le monde. Il vient d'un mal plus profond que l’adaptions au monde du travail et au attentes supposées que l'on peut penser de soi par les autres. Cela n'a rien avoir avec le type de profession et réclame donc un travail à faire sur soi. Une similitude existe avec la dépression par son mécanisme d'épuisement. C'est pour cela que lorsque "pends des vacances et tu verra au retour" cela ne règle rien mais le conseil est valable pour son appel à déconnecter. chicot lui "gueule contre le système et propose des solutions d'adaptation à ce système. Je le trouve impressionnant par l'énergie qu'il déploie dans beaucoup de domaine allant à être très actif même en vacance sur le forum, surement ses coups de gueule sont un bon médicament contre la dépression. Parler, s'exprimer, dire les choses, communiquer donc ne pas se refermer sur soi sont un bon moyen de ce rendre compte que chacun a ses difficultés, que tout n'est pas parfait et que cela n’empêche pas d’être d’appréciable. Des gens perçoivent ces failles de l'estime de soi et en profitent, client jamais contant, patron tyrannique, femme amoureuse d'une carte bleu, commerciaux qui te vendent du rêve, fonctionnaire qui t'explique comment tu devrais diriger ton entreprise individuelle...Un travail avec un thérapeute doit permettre de trouver la confiance en soi généralement due à une forte culpabilité et à éviter les pompeurs d'énergie.


Untitledgailuron ite8js - Eugenol
zavepavumirza

13/08/2016 à 13h14

chicot29 écrivait:
------------------
> Guillaume T écrivait:
> ---------------------
>
> > C’est quoi, un dentiste qui a réussi ?
> >
>
> C'est quand tu te mets à poil tous les ans devant le fisc en remplissant ta
> déclaration ISF.
> Quand tu peux encaisser des loyers impayés et payer l'avocat sans sourciller car
> il faut en moyenne 2 ans pour foutre le locataire dehors dans ce pays
> foutu.-)))))
> Mon garçon si tu restes dans ce pays foutu c'est que tu n'as pas "réussi" ou
> alors c'est que tu es maso !

Grands efforts d'empathie de la part de chicot 29, qui pour dérider l'atmosphère et aider notre ami en difficultés, parle de lui, essentiellement de lui, de sa vision de vie, matérialiste, consumériste, "m'as tu vu" et "clinquants et paillettes" et ramène tout à une histoire d'argent à grand coup de "moi je". Bravo pour ta "réussite" dans la vie. Tu es autorisé à créer un post narcissique portant sur ton idolatrie autoconsacrée. Je pense que tu t'es trompé de fil de discussion. Je te souhaite de ne pas, toi non plus, connaitre ces tranches de vie où toute une vie entière, construite pendant des années de labeur, bascule en un clin d'oeil. Personne n'est à l'abri. Je n'ai pas été épargné non plus, burn out à l'appui. Hmmmmm !!! quelle formule de politesse utiliser ? hmmmm, confraternellement, ouais, c'est bien çà, cela ne veut pas dire grand chose mais c'est la seule chose que l'on a en commun manifestement.


alex33

13/08/2016 à 15h46

zavepavumirza écrivait:
-----------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Guillaume T écrivait:
> > ---------------------
> >
> > > C’est quoi, un dentiste qui a réussi ?
> > >
> >
> > C'est quand tu te mets à poil tous les ans devant le fisc en remplissant ta
> > déclaration ISF.
> > Quand tu peux encaisser des loyers impayés et payer l'avocat sans sourciller
> car
> > il faut en moyenne 2 ans pour foutre le locataire dehors dans ce pays
> > foutu.-)))))
> > Mon garçon si tu restes dans ce pays foutu c'est que tu n'as pas "réussi" ou
> > alors c'est que tu es maso !
>
> Grands efforts d'empathie de la part de chicot 29, qui pour dérider l'atmosphère
> et aider notre ami en difficultés, parle de lui, essentiellement de lui, de sa
> vision de vie, matérialiste, consumériste, "m'as tu vu" et "clinquants et
> paillettes" et ramène tout à une histoire d'argent à grand coup de "moi je".
> Bravo pour ta "réussite" dans la vie. Tu es autorisé à créer un post narcissique
> portant sur ton idolatrie autoconsacrée. Je pense que tu t'es trompé de fil de
> discussion. Je te souhaite de ne pas, toi non plus, connaitre ces tranches de
> vie où toute une vie entière, construite pendants des années de labeur, bascule
> en un clin d'oeil. Personne n'est à l'abri. Je n'ai pas été épargné non plus,
> burn out à l'appui. Hmmmmm !!! quelle formule de politesse utiliser ? hmmmm,
> confraternellement, ouais, c'est bien çà, cela ne veut pas dire grand chose mais
> c'est la seule chose que l'on est en commun manifestement.

Moi en tout cas grâce aux conseils de chicot sur le reciproc il m'a grandement destressé pour les endos molaires. Beaucoup moins de stress et ca ca n'a pas de prix:)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/08/2016 à 00h34

zavepavumirza écrivait:
-----------------------

> Grands efforts d'empathie de la part de chicot 29, qui pour dérider l'atmosphère
> et aider notre ami en difficultés, parle de lui, essentiellement de lui, de sa
> vision de vie, matérialiste, consumériste, "m'as tu vu" et "clinquants et
> paillettes" et ramène tout à une histoire d'argent à grand coup de "moi je".
> Bravo pour ta "réussite" dans la vie.

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ma vie n'est pas finie....
Dommage que les prélèvements obligatoires n'atteignent que 57 % hein ?-))))
C'est peut etre moi qui lui ait donné les conseils les plus judicieux pour se soulager de la pression qu'il subit.Maintenant pour lui remonter le moral tu veux lui dire quoi ? Qu'il y a plus dans la merde que lui ? que la dépression c'est graaaaave et quasi aucune possibilité de s'en sortir ? Que tu compatis ?


Untitledgailuron ite8js - Eugenol
zavepavumirza

15/08/2016 à 20h55

Maintenant pour lui remonter le moral tu
> veux lui dire quoi ? Qu'il y a plus dans la merde que lui ? que la dépression
> c'est graaaaave et quasi aucune possibilité de s'en sortir ? Que tu compatis ?


mon dieu ! mon dieu ! mon dieu ! je me dois de rester confraternel, je me dois de rester confraternel,je me dois de rester confraternel, je me dois de rester confraternel,je me dois de rester confraternel, je me dois de rester confraternel,je me dois de rester confraternel, je me dois de rester confraternel,je me dois de rester confraternel, je me dois de rester confraternel,je me dois de rester confraternel, je me dois de rester confraternel,je me dois de rester confraternel, je me dois de rester confraternel,je me dois de rester confraternel, je me dois de rester confraternel,je me dois de rester confraternel, je me dois de rester confraternel.....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/08/2016 à 22h11

>Je te souhaite de ne pas, toi non plus, connaitre ces tranches de vie où toute une vie entière, construite pendant des années de labeur, bascule en un clin d'oeil.<

Pour le pire du pire dans la bascule instantanée (en dehors de la perte d'un enfant), lire le scaphandre et le papillon (et arriver a le finir....). Hélas, c'est du vrai.
Mais lire du san antonio, du pal (omnidentiste.com) ou du chicot29 sur le forum devrait etre prescrit aux dentistes.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/08/2016 à 18h34

Guady écrivait:
---------------

> « Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres »
> .............

Hop là. A inverser de toute urgence: Soyez résolus de ne jamais commander à autrui et vous voilà libres.


C'est l'erreur de Hobbes qui voit un loup chez chaque homme et qui glorifie l'Etat qui est l'outil le plus puissant pour que des hommes en commandent d'autres.


Utilisateur banni

16/08/2016 à 22h44

Dans son contexte : discours de la servitude volontaire.
"Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. Je ne vous demande pas de le (le maître qui vous asservit) pousser, de l'ébranler, mais seulement de ne plus le soutenir, et vous le verrez, tel un grand colosse dont on a brisé la base, fondre sous son poids et se rompre. Cherchons donc à comprendre ..."
Il y a trois sortes de tyrans :
- les uns règnent par l'élection du peuple
- les autres par la force des armes
- les derniers par succession de race (et non pas de mérite)
Le peuple dès qu'il est assujetti tombe dans l'oubli de sa liberté. Il n'a pas seulement perdu sa liberté mais il a gagné sa servitude.


Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

17/08/2016 à 23h42

Evolution etrange de ce fil... nous voilà après un séjour aux Bahamas à tenter de trouver la synthèse entre La Boëtie, Machiavel et Hannah Arendt.
C'est un paradoxe mais l'histoire nous montre que c'est l'obéissance qui crée le pouvoir et non l'inverse, et ce de façon tragiquement "banale", par l'abandon volontaire de sa liberté et l'allégeance au "maître".
Bon... Nous nous éloignons du sujet, mais pas tant que ça, car la réflexion et la lecture nous aide à prendre de la distance avec ce qui nous oppresse.
les mots ... "l'euphorie" ? étymologiquement " bien se porter" tout simplement... "Heureux" ? étymologiquement synonyme de "chanceux" ... j'ai l'heur de bien me porter ce matin, ce qui est d'une banalité confondante serait alors équivalent à "je suis heureux et euphorique" ... bendidon ! j'en suis bien loin !! encore de l'endo sur nécrose...
Alors j'en reviens au fil... Si les "fondamentaux" sont bons et que l'on n'est pas encore au point de non retour qui appelle un soutien extérieur ou médical, ne nous rendons pas malheureux en cherchant le bonheur ! Souplesse résilience distanciation, connaître ses points de rupture, trouver des stratégies ... C'est très facile à dire.
On se sent oppressé et asservi par l'Etat ? Actuellement dans le monde, il ya au moins tros pays sans état et je ne suis pas sûr que la vie y soit très paisible. le "néolibéralisme" ou le libertarisme serait il une solution ? A en croire Ayn rand oui... sauf qu'elle aurait eu recours à l'aide médicale en fin de vie tout en ayant pourfendu ce système des années durant.
Il n'existe pas de liberté sans contrainte, c'est le principe que les psychologue nomme "contrainte libératrice". Du reste et d'une façon très générale, nous "éprouvons" notre liberté autour des liens que nous tissons.
Bon stop... urg dans l'air, encore une cellulite.


Utilisateur banni

18/08/2016 à 00h30

Le contraire du "tout état" n’est pas l'ultra néolibéralisme libertarisme, heureusement !
Il faut des normes et des règles, mais l'état n'a pas à s'immiscer partout comme c’est le cas chez nous. S'il commençait par être efficace dans ce que les populations attendent de lui, ça irait déjà nettement mieux.
Le fil conducteur de ce blog c'était "J'ai atteint le bout du bout" mais il faut bien admettre que toute cette pression étatique ne nous aide pas à prendre de la hauteur.
Bon stop, urg, encore du pain sur la planche, mais quand on est passionné par son travail, c'est une libération. Peut-être qu'il y a une partie de la réponse à ce fil qui se profile : le plaisir d'avoir des défis à relever, avoir plein de projets au lieu de subir et se soumettre. Comme le dit si bien La Boétie, reprendre le contrôle de sa vie.


pragler54

18/08/2016 à 00h49

Merci beaucoup pour ton témoignage. .Je suis en burnout également depuis 3 mois et je suis un peu perdu..


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/08/2016 à 09h13

Guillaume T écrivait:
---------------------

> On se sent oppressé et asservi par l'Etat ? Actuellement dans le monde, il ya au
> moins tros pays sans état et je ne suis pas sûr que la vie y soit très paisible.

Mmmmm ? Corée du Nord, Cuba, Venezuela j'ai bon ? -)))
Il y a aussi eu le Cambodge, l'Allemagne, l'Italie il me semble à un moment donné et peut etre d'autres mais peut etre que je me trompe....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/08/2016 à 09h29

Guady écrivait:
---------------

> Bon stop, urg, encore du pain sur la planche, mais quand on est passionné par
> son travail, c'est une libération. Peut-être qu'il y a une partie de la réponse
> à ce fil qui se profile : le plaisir d'avoir des défis à relever, avoir plein
> de projets au lieu de subir et se soumettre. Comme le dit si bien La Boétie,
> reprendre le contrôle de sa vie.

Ca tombe bien quand on est passionné par la dentisterie c'est un plaisir que d'exercer en France un pays ou l'état n'intervient que très peu dans ce domaine ! -)))
Mais pour certains c'est tellement le bordel cette liberté qu'il est question d'un "grenelle de la dentisterie" pour que cette profession soit un minimum contrôlée ! -)))