Cookie Consent byPrivacyPolicies.combudget intallation - Eugenol

budget intallation

babyplatys

29/07/2016 à 09h27

bonjour, suite a une longue reflexion je suis en train de murir l'idee d'une intallation, outre le lieu qu'il me reste a etudier j'aurais voulu savoir "a la louche" le budget necesaire a l'aquipement interieur d'un cabinet dentaire, disons que si j'achete un local ou une petite maison et que je fais les travaux necessaire pour uen faire un cabinet dentaire (clasique: salle d'attente, sté, bureau, local technique, accueil et deux salles de soins) , combien cela peut il faire en gros ?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

29/07/2016 à 09h36

A la louche entre 300 et 500K€


azerty

29/07/2016 à 09h49

50000 pour tout le matos


babyplatys

29/07/2016 à 11h42

quelle difference d'estimation, moi je partais sur 150 ke pour adaptation du local (eau, elec etc...) et installation matos et 50 a 100 ke pour achats des murs...qu'en pensez vous ?


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

29/07/2016 à 11h49

Compte plutôt 500 pour ce que tu veux et beaucoup plus si tu es dans un secteur où le foncier est cher.


odonte 35

29/07/2016 à 14h22

Où c'est le moins cher,c'est sur l'eau...
http://ocean-dentiste.com/


Eldrya

03/08/2016 à 10h28

Il y a peu j'ai fait un devis pour réamménager une salle de soin, tout en neuf ça faisait 45 000 de matériel.
Après avec un peu d'Ik*a et éventuellement de l'occasion il y a moyen de baisser pas mal.
Ensuite on multiplie par 2 pour avoir la seconde salle de soin.
Pour le reste je ne sais pas mais je suis dans la même reflexion (il y a un local éventuel à 120 000 mais tout à refaire, par contre y'a 200m2 donc de la place).


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/08/2016 à 11h51

babyplatys écrivait:
--------------------
> 50 a 100 ke pour achats des
> murs...qu'en pensez vous ?

Tu achète où à ce tarifs les murs sachant qu'il faudra aussi le terrain normalement et pour quelle superficie.


babyplatys

05/08/2016 à 09h34

en auvergne, j'ai repere une petite maison de plein pied environ 80 m2 qu'il faudra réamenager sur 500 m2 de terrain dans ma commune, elle est en vente 110 000 mais on peut negocier je pense...et je me dis que la meme chose en centre ville sans jardin sera surmeent un peu moins cher, je prospecte, j'ai aussi la possibilite d'acheter une proprite mitoyenne a ma maison ou il y a une grange que l'on peut amenager mais la je partirai de 0 avec plus de frais mais grand parking et batiment de 200 m2...le prix est negociable aussi la il est a 100 ke...pas evident de choisir et de pas se palnter !!


Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

05/08/2016 à 13h34

Salut
Pour moi ce serait la solution 2 sans trop d'hésitation : à côté de chez toi, de l'espace (80m2: tu redisiez de vouloir déménager dans 3-4 ans), du parking (= de l'or).
Question coût: une maison presque habitable que tu transformes en cab, ça coûte déjà pas mal, tu es contraint par la configuration de l'existant, et si tu veux changer, il faut a priori remettre en l'état initial.
Mais c'est toi qui vois !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/08/2016 à 13h47

Qui dit campagne dit voiture surtout si tu prévois au vu de la densité à attirer les patients sur un large périmètre.

De l'ancien à mettre aux normes peu être assez couteux.

Même sur un centre ville, tu es obligé de voir des patients qui viennent des environs et même en ville, une partie des patients âgés viendra motorisé.

Après travailler seul, loin de tout, 50 heures par semaine, c'est loin d'être aussi charmant que cela sur la durée.


eah

05/08/2016 à 15h04

Bonjour
Fait il y a un an:
achat des murs (neuf ,juste hors d'eau) 85m2:150 000€
aménagement du local ,plus équipement à neuf d'une salle de soins et de la sté (récupération de l'ancien unit pour le second cabinet) + quatre postes info + pano occasion + garage..... Coût total environ 330 000
(Deux salles de soin reliées par la sté, WC PMR, accueil / attente, salle de repos/repas , salle pano)
voili voilou.....


babyplatys

05/08/2016 à 16h07

merci pour les infos, en effet il se pose la question de l'achat et donc du lieu initial et en campagne c'est un choix cornelien, je suis a 20 min d'une grande agglo mais je veux pas (plus) bosser en ville....apresje suis pas oblige d'etre seule car en prospectant un peu je m'apercois que des medecins generaliste cherche aussi dans le coin...un bon plan selon vous? le regroupement avec d'autres specialité medicale?

sinon c'est sur que de remettre a neuf dans une maison risque d'etre aussi cher que de partir de rien...
donc j'ai un local a cote de chez moi sur 4000 m2 (pour parking) qui fait env 200 m 2 mais vide (entrepot) donc tout a faire mais beaucoup d'ouverture...le tout a 110 ke donc cela me ferai un projet a 350 ke env...pas sure que les banque me suivent dans une petite commune...


Utilisateur banni

05/08/2016 à 16h55

Tout dépend aussi de la gamme du cabinet :
- t'as des cabinets qui coûtent cher où t'auras des meubles de designers , le top au niveau du matos, le top au niveau de la salle d'attente etc etc
- t'as des cabinets moins chers avec tout ce qu'il faut mais moins tape à l'oeil
- t'as des cabinets où on rogne sur tout tout simplement parce que le praticien n'a pas envie de se prendre la tête ( ce qui peut se comprendre aussi)
-> c'est juste une histoire de choix et de priorités

Tout dépend de ta pratique
- Implanto -> salle de chir nécessaire
- paro?
- omnipratique?

Tout dépend du lieu
On peut avoir du haut de gamme et du très grand en province pour le prix d'un cabinet plus petit et moins haut de gamme à Paris

Tout dépend du type de patientele visée

Enfin bref c'est une histoire de choix
Tout ce que je peux dire c'est qu'un cabinet peut valoir beaucoup plus cher qu'un autre . Y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.


babyplatys

05/08/2016 à 17h01

vu sous cet angle c'est sur que c'est comme pour tout, le prix varie en fonction de ce que l'on veut et ou on le veut, moi je suis qqn de simple et le haut de gamme ne me ressemble pas par contre j'aime du matos fiable, pratique , et toujours neuf et a la pointe, pour de l'omnipratique exclusivement et beaucoup de pedo...

j'ai de la chance d'habiter une region ou l'immobilier est pas super cher donc je prefere avoir grand et lumineux ...

je suis en reflexion et ej suppose que nombre d'entre vous aussi sont ou vont passer par la, la peur de l'inconnu...de se lancer, je n'ai jamais a proprement parle bosser seule ....du moins par pour la gestion d'un cabinet...

je continue de chercher mais vu les prix des cabinet existant je pense de plus en plus a la création...projet qui devra voir le jour en 2017 ou debut 2018 maxi !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/08/2016 à 17h14

Autres professions de santé; avantage c'est souvent les communes qui montent le projet et le financent. inconvénient pratiques très différentes et il va falloir mettre les mains dans un sisa pour récupérer du fric à un moment ou un autre. Loyers qui sont loin d’être donnés dans les MSPD.

Regarde aussi les projets qui se montent pour ce genre de choses, car les gentils élus peuvent te savonner ton projet pour t'obliger à adhérer au leur (Tu viens dans la MSPD où on t’installe un roumain avec une subvention pendant deux ans pour te faire couler).


eah

06/08/2016 à 12h44

Je suis également à 20 mn d'une grande agglo. Se regrouper avec des médecins?..... Pour partager les frais de secrétariat oui mais pour le reste les frais resteront à l'identique. Par contre prévoir l'association future avec un(e) confrère(sœur) me semble plus logique....(partage sur la pratique avant tout mais également au niveau des coûts de fonctionnement) Mais ce n'est qu'un avis!
Tu me sembles avoir le même profil que moi (femme, omnipratique, appréhension face à l'avenir...) Nous pouvons communiquer en MP voir par téléphone si tu le désires et je te ferai part des choses plus en détail. Si tu relis mes précédents posts (jeune femme belle et séduisante....), tu verras un peu d'où je viens et où je suis aujourd'hui: cab ancien racheté trois francs six sous puis achat d'un local neuf trois ans après aménagement de celui ci puis déménagement en septembre dernier .... (A ce propos, grand merci à Anthony ou TTDAM (maintenant absent du forum , faut dire que certains se sont donné la peine!!! :-( ) pour ses conseils de l'époque)
La situation financière de ton conjoint est également à prendre en compte: si tu es dégagée de toute contrainte , la vie est plus facile et le stress bien moindre!!
A 330 000€ les banques m'ont suivie sans problème... Faut dire que je suis plutôt du genre fourmi et que nos amis les banquiers sont bien renseignés!!
Eah


pharmacien75

08/08/2016 à 01h51

Sur le plan financier, je ne sais pas ce que vaut un regroupement, mais sur le plan "qualité du service médical", c'est un plus indéniable, je ne peux qu'encourager les professionnels de santé à se regrouper. Cela permet le partage des dossiers médicaux des patients entre tous les professionnels de santé de la maison de santé pluridisciplinaire (via un réseau interne), ainsi qu'une bonne communication entre les différents praticiens.

Aucun pharmacien qui exerce dans ces structures n'a envie de revenir en arrière : ils ont accès directement aux dossiers des patients, ce qui est beaucoup pratique pour contrôler et valider les prescriptions avec plus de pertinence, et en cas de soucis détecté sur un traitement, le prescripteur est facilement joignable par le pharmacien pour se mettre conjointement d'accord sur les modifications à apporter.

Après bien évidemment les attentes sont différentes selon les professionnels : les médecins généralistes ont besoin des pharmaciens pour vérifier/corriger les erreurs pharmacologiques des traitements qu'ils prescrivent et expliquer leurs thérapies aux patients, et les pharmaciens ont besoin de prescriptions pour vivre. Donc les deux professions dépendent vraiment l'une de l'autre.

Les dentistes travaillent plus en autonomie, mais ça leur arrive de temps en temps de devoir échanger avec les médecins et les pharmaciens.

Et les paramédicaux (infirmiers, kinés) ainsi que certains médicaux (radiologues, biologistes) ont besoin de prescriptions pour vivre.


Eldrya

08/08/2016 à 09h36

Pour un budget à 300 000 c'est donc possible pour un local acheté environ 100 000 et son aménagement?
Sans indiscrétion le CA conseillé par le comptable pour assumer tout ça est de combien?


babyplatys

08/08/2016 à 10h21

bonne question... combien de ca pour faire debuter une activité ?
pour moi 200 ke me semble quand meme beaucoup pour amenager un cabinet dentaire ??
je vais renover une maison entierement de 280 m2 avec 150 ke !!
je tablais sur un peu moins de budget mais c'est clair que cela depend de ce que l'on veut...

en prospectant un peu je me rend compte que toutes les commune autour serait bien partante pour un projet d'installation, et vendrait un terrain pas cher mais j'ai peur de pas etre assez bien coneillé, a qui faut il s'adresser pour budgeter l'nstallation ? et qui peut m'aider pour faire une etude des besoins en soin des population cibles afin de ne pas m'installer dans un desert ...


Eldrya

08/08/2016 à 12h19

C'est pas hyper à jour mais ces cartes sont un début:
http://www.ars.sante.fr/C-rtoSante.92761.0.html

Ça permet de voir entre autre le nombres de confrères alentours et je trouve celle sur les mouvements de populations particulièrement intéressante.
Il faut voir bassin de population et le nombre de confrères déjà présents pour répondre à cette demande + leur âge (départs en retraite?)


babyplatys

08/08/2016 à 16h00

merci pour le lien, en fait je pense que ma region est tres bien dotée en dentiste d'ou le soucis de choix de la localité car j'ai deja deux exemples alentours de confrere qui ont du ferme....et ca a pas ete drole du tout...


vintagescope

08/08/2016 à 16h30

C'est certain que si c'est pour faire de la pédo conventionnée en Ardèche , il va falloir faire très très attention au budget d'installation !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/08/2016 à 23h10

Et encore ca doit beaucoup mieux mieux passer qu' à Paris intra muros ! Disons que tu peux faire illusion 3 ans le temps que tes cotisations sociales urssaf et carcd atteignent leur régime de croisière ! -)))
Un régime d'assurance qui paie si peu pour soigner des enfants est purement une honte !


eah

09/08/2016 à 19h40



Eldrya dit:
"Pour un budget à 300 000 c'est donc possible pour un local acheté environ 100 000 et son aménagement?
Sans indiscrétion le CA conseillé par le comptable pour assumer tout ça est de combien? "



La vrai question est quel est le bénef que tu espères....
Le prêt de 320k€ (220 sur 15 ans et 110 sur 7 ans) m'impose des remboursements de 3000€ mensuels.....Tu ajoutes toutes les autres charges, carcdsf, URSSAF, assistante(ou pas!) etc etc...., tu ajoutes ce que tu escomptes comme bénef et tu trouves le CA nécessaire ;-)
Eah


1