Cookie Consent byPrivacyPolicies.combudget intallation - Eugenol

budget intallation

Eldrya

09/08/2016 à 20h00

Pour le moment je fais des rétrocessions d'environ 6000€ par mois donc j'aimerais autant qu'une (petite) partie de cette somme serve à un investissement.
Merci pour la réponse


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/08/2016 à 22h24

eah écrivait:
-------------

> La vrai question est quel est le bénef que tu espères....
> Le prêt de 320k€ (220 sur 15 ans et 110 sur 7 ans) m'impose des remboursements
> de 3000€ mensuels.....Tu ajoutes toutes les autres charges, carcdsf, URSSAF,
> assistante(ou pas!) etc etc...., tu ajoutes ce que tu escomptes comme bénef et
> tu trouves le CA nécessaire ;-)

Sauf que la troisième année carcd ursaff dépendent du bénef que tu as fait les 2 premières. Gaffe au piège à cons des bénéfices sur évalués des 2 premières années parce que si l'ir ne te rate pas la deuxième année l'urssaf et la carcd ne te rateront pas non plus la troisième. -)))
Je vois que les cours de gestion sont toujours aussi nuls à la fac ! -)))


eah

10/08/2016 à 09h30

chicot29 écrivait:
------------------
> eah écrivait:
> -------------
>
> > La vrai question est quel est le bénef que tu espères....
> > Le prêt de 320k€ (220 sur 15 ans et 110 sur 7 ans) m'impose des remboursements
> > de 3000€ mensuels.....Tu ajoutes toutes les autres charges, carcdsf, URSSAF,
> > assistante(ou pas!) etc etc...., tu ajoutes ce que tu escomptes comme bénef et
> > tu trouves le CA nécessaire ;-)
>
> Sauf que la troisième année carcd ursaff dépendent du bénef que tu as fait les
> 2 premières. Gaffe au piège à cons des bénéfices sur évalués des 2 premières
> années parce que si l'ir ne te rate pas la deuxième année l'urssaf et la carcd
> ne te rateront pas non plus la troisième. -)))
> Je vois que les cours de gestion sont toujours aussi nuls à la fac ! -)))


Allez, je donne un élément supplémentaire: 25 000€ de charges sociales perso (retraite , urssaf, etc....) sur 2015. MAIS: avec l'achat du cab( achat en pro) mon benef va diminuer et je devrais donc voir, sur les 2 ans qui viennent, mes charges sociales fondre comme neige au soleil!! :-))
Pour le problème IR et cotisations perso, tu fais en sorte d'avoir un bénef pas trop fort les deux premières années ou de faire des économies pour payer le rattrapage les années 3 et 4 ;-)
Après c'est vrai que c'est compliqué et angoissant de se lancer! C'est pour ça,aussi, que les forums existent !
Ceci dit, ce problème là, il faut vraiment être sourd pour ne jamais en avoir entendu parler et ne pas l'anticiper!!!
Eah


eah

10/08/2016 à 09h32

Eldrya écrivait:
----------------
> Pour le moment je fais des rétrocessions d'environ 6000€ par mois donc
> j'aimerais autant qu'une (petite) partie de cette somme serve à un
> investissement.
> Merci pour la réponse

Quel pourcentage reverses-tu?
Eah


Eldrya

10/08/2016 à 11h00

55% sur les soins, 33% sur la prothèse et je paye mon prothésiste.
J'ai proposé une association en vue de rachat mais avoir un collaborateur semble plus rentable donc...


eah

10/08/2016 à 15h47

Eldrya écrivait:
----------------
> Pour un budget à 300 000 c'est donc possible pour un local acheté environ 100
> 000 et son aménagement?
> Sans indiscrétion le CA conseillé par le comptable pour assumer tout ça est de
> combien?
Oui pour le coût du cab.
Pour le CA, je dirai mini 150 000 de CA sans AD ,si AD tu rajoutes le cout d'une AD (40 000/an pour la mienne) . Le benef n'est pas mirobolant mais 8/9 semaines de congés annuels et 36 à 38 heures de boulot sur quatre jours par semaine et un mari qui gagne sa vie correctement!! ;-)
Eah


voorzitterst

11/08/2016 à 21h16

70 m2 40 ke de travaux (doubles vitrages, électricité, plomberie, peinture...)
100 ke de matériel (avec panoramique et consommables)


babyplatys

12/08/2016 à 10h01

atant donne mes retrocession importante aussi en ce moment et donc un benef sur l'annee n'excedant pas 20 a 28 ke mes charges ne sont pas trop importantes...j'ai un ca de 100 ke donc un peu juste pour une install, mais 3,5 jours par semaine seulement...
je pensais prendre un collaborateur une fois l'affaire lance (vu que c'est un tres bon plan pour que le cab tourne tout le temps et gagne de l'argent la dessus...) mais est ce que je trouverai un collab comme moi ???


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/08/2016 à 16h51

Je dois acheter une voiture, combien ca coute ? pouvez vous me donner un budget prévisionnel ? -))))


Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

13/08/2016 à 01h13

babyplatys écrivait:
--------------------
> atant donne mes retrocession importante aussi en ce moment et donc un benef sur
> l'annee n'excedant pas 20 a 28 ke mes charges ne sont pas trop
> importantes...j'ai un ca de 100 ke donc un peu juste pour une install, mais 3,5
> jours par semaine seulement...
> je pensais prendre un collaborateur une fois l'affaire lance (vu que c'est un
> tres bon plan pour que le cab tourne tout le temps et gagne de l'argent la
> dessus...) mais est ce que je trouverai un collab comme moi ???

100k€ sur 3,5j ça me semble faible.
Et un collab ne fait pas gagner d'argent, tu t'en rendras compte quand tu deviendras titulaire.


eah

13/08/2016 à 07h36

Jpeg écrivait:
--------------
>
>
> 100k€ sur 3,5j ça me semble faible.
> Et un collab ne fait pas gagner d'argent, tu t'en rendras compte quand tu
> deviendras titulaire.
>

+1
Après il faut savoir
si le chiffre un peu bas vient
-de la localisation du cabinet(niveau social de la patientèle)
-du manque de patient
-du manque d'heures de travail (3,5 jours ça peut être 25 heures de boulot comme 35; perso je fais, sur quatre jours,2 journées longues,2 journées courtes, entre 36 et 38 heures voir 40 si nécessaire, donc des journées longues parfois( pas le choix, planning surbooké, j'attends avec impatience de trouver un(e) collab !). J'ai le sentiment que les jeunes diplômés ont du mal à se motiver pour ce qui concerne le "temps de travail" Les "temps partiels", c'est pas pour un praticiens en début d'exercice qui souhaite acheter son cab!! :-) ) Mais bon, le boulot n'a jamais tué personne, hein !
-du manque d'expérience du praticien (vitesse d'exécution des actes, difficulté à mettre en place un plan de traitement par timidité ou manque d'expérience )

Si la patientèle est là,pas de problème: tout le reste ça se travaille avec l'expérience ,l'investissement personnel et un peu de bonne volonté!! :-)

Eah


babyplatys

23/08/2016 à 10h04

bon si je resume, mieux vaut que je reste collab vu que je suis ni motivée, ni courageuse et que j'ai une vie à coté de la dentisterie... merci a tous !!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/08/2016 à 10h10

change de collab.
Tu verras tu fait + 50% chiffre à chaque fois :)
Quand t'es a 30000/mois tu t'installe.


2