Tous les forums
un poisson d'avril prémonitoire
30/07/2016 à 15h35
en date donc du 1er avril , voici 4 mois
http://www.blogdentiste.com/affaire-dentexia-communique-de-derniere-minute/
30/07/2016 à 19h44
En même temps...... Leur demander le devis initial, s'y ajuster mais ne faire QUE les actes nécessaires.....
Pas sûr qu'on y perde....
Sauf pour l'implanto mais là j'ai la parade:
Chais pas faire....
Connais pas ce système....
Les trois derniers dont je me suis occupé ça a foiré.... Mais si vous êtes prêt à tenter pour mon 4ème essai je veux bien car je suis gentil....
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
31/07/2016 à 08h16
Si tu estime que le plan de traitement initial ne tient pas la route, c'est ta responsabilité de le modifier. Tu ne pourras pas dire que c'est juste la responsabilité du praticien précédent.
Et là se pose le problème de l'expertise légale qui aura lieu plus tard.
Dans d'autres pays, les assureurs valident les plan de traitement. Une patiente suite à un accident a eut le secteur antérieur fracturé. Implants pour remplacer les dents fracturées en raison de la profondeur de la cassure. La patiente ne souhaite pas attendre la réponse de l'assureur pour débuter plus rapidement les travaux avec une mise en charge immédiate et la pose des implants en même temps que le retrait des restes radiculaires. Le praticien fait son traitement et décide de rajouter un troisième implant pour assurer la prothèse.
Au moment de payer , la patiente se ravise et fait intervenir l'assurance qui fait intervenir un expert. Il décide une fois le cas fini et cicatrisé que finalement le troisième implant n'est pas nécessaire et que les coûts liés à ce troisième implant ne sont pas pris en charge.
Le praticien au final se retrouve avec une partie du travail qui n'est pas réglé alors qu'il a eut à assumer des frais supplémentaires de prothésiste et de matériel.
01/08/2016 à 08h53
5 ans de publicité pour les low-cost, 5 ans d'avertissements envoyés aux ARS, à la ministre...
j'espère que la ministre et l'IGAS sortiront des mesures pour éviter que l'on tombe dans la situation espagnole (fermetures régulières - il n'y a pas que funnydent, vitaldent - avec des patients à la rue après avoir payé leurs prothèses d'avance)
mais il faut se dépêcher avant qu'un nouveau cas survienne.
01/08/2016 à 10h03
colza2 écrivait:
----------------
> mais il faut se dépêcher avant qu'un nouveau cas survienne.
J'en suis presque à rêver que ça arrive rapidement. Le politique n'agit que dans l'urgence sinon il a tendance à laisser couler et à reporter les décisions.
01/08/2016 à 10h04
colza2 écrivait:
----------------
> 5 ans de publicité pour les low-cost, 5 ans d'avertissements envoyés aux ARS, à
> la ministre...
... et tout était accessible au grand public depuis des années avec l'article de Lyon Capitale.
Mais tous les intervenants ont préféré gober le roman de Steichen qui ne fatigue pas trop la tête.
Ca reste quand même étonnant tant la duplicité de PS, sa mégalomanie et son impudence apparaissent évidentes.
C'est notre petit Jean-Marie Messier de la dentisterie.
Je souhaite que les victimes de Dentexia comprennent ce qui leur est arrivé mais j'ai peu d'espoir.
Ca démarre très mal quand ils expliquent être allé se faire plumer par Dentexia parce que les dents c'est trop cher en libéral.
Ca se continue avec leur intention de participer à la réforme des soins dentaires.
Mme Touraine qui est la démagogie incarnée poussera toujours du côté où ça penche.
01/08/2016 à 11h23
ce qui est aussi interessant, c'est les lectures proposées.
Par contre, ce qui est amusant avec les news dentexia, c'est leur faible référencement par google en tête d'actualité.
01/08/2016 à 15h13
Là aussi c'est amusant de voir la différence de traitement dans les médias.
http://rmc.bfmtv.com/emission/mort-d-une-femme-apres-une-liposuccion-en-tunisie-les-patients-rencontrent-le-chirurgien-le-jour-meme-1021462.html
http://www.capradio.tn/fr/actualite/deces-d-une-jeune-francaise-apres-une-operation-de-liposuccion-effectuee-en-tunisie?id=74037
https://www.lyonmag.com/article/82331/lyon-une-femme-meurt-en-tunisie-a-la-suite-d-une-liposuccion
Quasiment pas de reprises, pas de chirurgien de l’horreur, pas de jeux de mots graveleux de la part des journalistes.
01/08/2016 à 15h37
ici comme pour dentexia,
tant qu'on transformera les réalités des actes chirurgicaux pour les faire passer pour des actes de consommation courante
tant qu'on "journalisera" à la demande des politiques, sur le prix des actes ( évidemment toujours trop cher )et non sur leur côut réel
on aura ces réponses brutales et sans détours de dame nature.
le fondateur de ce collectif dentexia devrait pourtant, de par son activité de biologiste, savoir que l'on ne doit pas soigner au rabais
en chirurgie, le rabais enrichit celui qui en use et abuse, jamais celui qui pense en profiter
cela reste une honte pour nos gouvernants, responsables en théorie de l'accès aux soins.
Mais pour un chirurgien, la honte serait d'opérer au rabais et à la chaine .