Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRépartition des charges SCM - Eugenol

Répartition des charges SCM

thebutcher

03/08/2016 à 07h54

Vous qui êtes en cabinet de groupe, comment se fait la répartition des charges, notamment salaires et charges salariales, sachant que certains praticiens au sein d'une même structure monopolisent plus les assistantes que d'autres du fait de leurs exercices (implants, paro, dents de sagesse...)?


Gabzou

03/08/2016 à 12h51

Dépends des statuts de la SCM.
En général les charges sont au prorata du CA: 60% du CA=60% des charges. On peut considérer que ceux qui utilisent plus les assistantes, le font pour des actes à fort CA (implant/paro), et donc çà s'équilibre là dessus.

Tu dois aussi pouvoir mettre des charges fixes dans les statuts, mais en cas d'évolution du CA, il risque d'y avoir des mécontents!


acid

03/08/2016 à 15h52

Le prorata du CA, tu peux l'envisager pour une secrétaire commune à l'accueil ou pour une aide dentaire à la sté, mais pour une AD au fauteuil, chez nous c'est ingérable; si elle a deux demandes simultanées aux fauteuils,qui a la priorité? de ton point de vue ? ou du sien?
Chez nous, une AD au fauteuil est salariée du praticien au fauteuil, à temps partiel le cas échéant.
On peut bien sûr avoir une organisation différente si on est capable de la gérer.


clealoic

04/08/2016 à 18h33

FAUX ET ARCHIFAUX
la repartition des frais d'une scm ne peut se faire qu'au prorata des parts sociales de cette scm. Toute autre solution, c'est le redressement fiscal garanti.....croyez moi, j'en sors

--
Clealoic


Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées