Tous les forums
scellement pont de grande étendue
03/08/2016 à 10h44
Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils pour un sujet qui a été traité il y a peu de temps mais dont je ne retrouve pas le post à cause des soucis techniques du site. Je dois sceller prochainement un pont très étendu, quasiment complet. J'aimerais savoir quelles sont vos habitudes pour cet acte. Est ce que vous vous contentez d'un ciment genre oxyphosphate vu que la rétention sera bonne étant donné le nombre de piliers? Est ce que vous scellez provisoirement pour d'éventuelles retouches occlusales ou pour être sûr d'un bon positionnement des dents piliers? Si vous scellez provisoirement, quel matériaux utilisez vous et quels sont les risques d'après vous? Si vous utilisez une colle plus "costaude" que de l'oxyphosphate, pensez vous pouvoir déposer le pont en cas de soucis?
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire en plein mois d'Aout. Passez de bonnes vacances.
03/08/2016 à 10h51
La dernière couronne définitive que j'ai scellée temporairement au temp bond m'a assuré de ne plus me faire prendre.
L'adaptation d'une prothèse définitive est bien meilleure et cela tiendra un sacré bout de temps avant de se desceller seul.
Ton problème de choix de ciment est plutôt lié au temps de prise du ciment qui doit être compatible avec le temps nécessaire au scellement.
03/08/2016 à 13h50
Oui c est plus sage de le poser provisoirement pour pouvoir retoucher l occlusion .
Et dans ce cas tu le poses avec du dentifrice dans les intrados.
Surtout Pas de ciment
04/08/2016 à 09h32
enlaye écrivait:
----------------
> Et dans ce cas tu le poses avec du dentifrice dans les intrados.
Y nous a encore inventé un nouveau truc !!!!!
04/08/2016 à 09h45
Cquenotte écrivait:
-------------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
>
> > Et dans ce cas tu le poses avec du dentifrice dans les intrados.
>
>
> Y nous a encore inventé un nouveau truc !!!!!
C'est ce qui est indiqué aux patients en cas de perte de provisoire le temps de prendre rendez-vous avec un confrère.
04/08/2016 à 19h12
Cquenotte écrivait:
-------------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
«> Et dans ce cas tu le poses avec du dentifrice dans les intrados.»
> Y nous a encore inventé un nouveau truc !!!!!
:-) :-) :-) si c est un grand bridge ca doit tenir sans pb .
Tranquille :-)si le bridge est nickel .
05/08/2016 à 20h47
J'ai eu récemment le même problème, pour différentes raisons il me fallait coller un bridge provisoirement, et en cas de soucis lie a des problèmes de sante de la patiente pouvoir le déposer.
J'ai plus le nom en tete mais si tu es toujours intéressé je te dirai lundi quand je serai au cab.
C'est un ciment de scellement provisoire "long terme", c'est la premiere fois que je m'en sers mais a prioris c'est bien plus costaud qu'un temp bond.
05/08/2016 à 21h42
Je sais plus du tout. La couleur est mauve, sans granule comme le temp bond et une fois la prise effectuee, la consistance est dure mais visqueuse (comme ma... oups, mauvais forum ^^) un peu comme une résine pour les provisoires.
Parle t on de la meme chose?
05/08/2016 à 22h21
Visqueuse ? :-)?
Heu non alors c est pas un carboxylate .ça m interresse ton truc qui remplacerait le temp bond .
Visqueuse , tu dis ? A ouais ?
07/08/2016 à 12h43
Bonjour,
Une super astuce est d’intégrer de la vaseline au ciment, Temp bond ou carboxylates, le ciment va prendre plus mous mais avec un pouvoir adhésif très faible sur les surfaces, ainsi le descellement est largement facilité. j'applique cette méthode depuis 10 ans sans aucun souci.