Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment dépose-t-on un tenon carbone - Eugenol

Comment dépose-t-on un tenon carbone

doctom

11/08/2016 à 08h19

Salut à tous,
pour ceux qui ne sont pas en vacances, comment déposez vous un tenon carbone???

Par avance merci


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/08/2016 à 08h53

Très difficile et très risqué. J'en ai posé pendant 10 ans et j'ai arrêté pour cette raison. Avec une petite fraise boule, sur contre angle, faire un avant trou au milieu du tenon, puis avec un foret, creuser, à faible vitesse, au milieu du tenon. Très gros risques de passer à côté, donc prendre de nombreuses radios. Sur Eugenol, qcq avait posté un sujet là-dessus, et il l'enlevait avec des ultra sons, jamais essayé. Avertis ton patient des risques.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/08/2016 à 08h55

Va sur Google et tape" Eugenol enlever un tenon fibré".


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

11/08/2016 à 15h08

doctom écrivait:
----------------
> Salut à tous,
> pour ceux qui ne sont pas en vacances, comment déposez vous un tenon carbone???
>
> Par avance merci

Il te faudrait des optiques pour t aider sinon en effet c est plus que risqué. Le principe est de passer à travers avec us endo ou fraises boules à lames sur vs angle et tu passes à travers mais comme je l ai dit les optiques me semblent quasi indispensables dans cette situation là


doctom

11/08/2016 à 15h56

Merci de ta réponse.
Oui j'ai efectivement des loupes.


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

11/08/2016 à 23h05

doctom écrivait:
----------------
> Merci de ta réponse.
> Oui j'ai efectivement des loupes.
ça peut t'aider. mais si tu as pas un fort grossissement style 4 c est quand même pas simple


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/08/2016 à 08h59

Surtout pour voir quelque chose quand ton pivot est long et que tu attaques le bout.