Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplant sans vis de couverture ni provisoire - Eugenol

Implant sans vis de couverture ni provisoire

eugedent1

11/08/2016 à 14h11

Bonjour,
Je suis jeune diplomé et j'effectue actuellement un remplacement. Une patiente du titulaire du cabinet est venue en urgence car son provisoire sur implant s'était dévissé. Le problème est que la gencive a recouvert a 90% l’émergence de l'implant rendant impossible sa remise en place sans dégager préalablement la gencive. La patiente repart le lendemain et ne souhaitait pas remettre quelques chose de peur d'avoir encore des problèmes en vacances. Je ne peux pas joindre mon titulaire pour l'instant et j'ai à la fois peur de laisser le pas de vis à l'intérieur de l'implant sans protection, ou de mal réaliser le dégagement de l'implant (je ne fais pas d'implanto).
Y a t-il un risque à laisser quelques jours de plus l'implant comme ça?


Hollande portrait nu x0motm - Eugenol
DocteurCuir

11/08/2016 à 15h43

demande une vis de cicatrisation à l'assistante ;-)


DocteurM

11/08/2016 à 16h52

idem mets une vis de cicatrisation


Utilisateur banni

11/08/2016 à 17h39

Si pas d'assistante
1) tu vas sur le dossier patient -> tu regardes quel implant il a posé et quel diamètre (possibilité qu'il pose une marque + une deuxième petite marque voir une troisième pour les gros poseurs)
2) une petite radio rétro de convenance (ça c'est pour montrer à ton titulaire que sa provisoire n'a pas tenu, et c'est pour t'assurer qu'il n' y a pas de perte osseuse autour de l'implant par exemple)
2) tu fouilles dans tous les placards :-) -> tu cherches la vis de cicatrisation qui correspond au diamètre de l'implant et le tournevis qui va avec
3) anesthésie -> c'est pour être sûr que la patiente ne te les brise pas quand tu mettras ta vis de cicatrisation
4) tu nettoies bien-> un coup de de jet d'eau + un coup de bdb
5) tu vis à fond ( sans forcer un max non plus )
6) et t'oublies pas de faire payer mèmère $$$ car mèmère t'aura bien embêté :-)


eugedent1

11/08/2016 à 18h31

Merci de vos réponses! J'ai bien essayé de mettre une vis de cicatrisation mais la gencive recouvre tellement qu'il faudrait inciser tout le tour je pense, ce que j'ai hésité à faire vu que ça doit pas être bien compliqué mais je me suis dis attends autant tu fais une bêtise...


Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

12/08/2016 à 00h22

Pas grave, ça risque pas grand chose, même en l'absence de vis de cicat. Il y aura un peu de merdouille dans le pas de vis mais facile à nettoyer. No stress