Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollab - Eugenol

collab

docteurjade

13/08/2016 à 17h26

Bonjour,
Je suis en collab libérale depuis maintenant un an : tout se passait bien, et en fait je me rends compte que la titulaire me "refile" de plus en les cmu, les enfants (elle les voit en premiere consult puis hors sealents, elle me les remets en 2e rdv). De même les patients "chiants" ainsi que presque toutes les urgences et même maintenant ses retouches de prothèses.... bref je crois qu'elle me prend pour une bonne poire.
Et en plus de ça, elle donne des consignes à la secrétaire (mettez lui les rdv, on m'en a même mis un plus tôt que mes horaires de travail, sans me demander mon avis...)
Je suis en collab libérale, et dans le contrat il y a bien marqué ceci : "Article 3 – Indépendance du collaborateur
Le collaborateur exercera son art sous sa propre responsabilité et jouira de son entière
indépendance professionnelle. "
Bref, est ce que ce n'est que moi ou on commence à bien profiter de moi?
Merci


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/08/2016 à 19h07

La collab, tu l'aimes ou tu la quittes.

(Un corse célèbre, vers 2010) :-)


Roudoudou rkcdkx - Eugenol
Roudoudou84

13/08/2016 à 19h56

Hélas, c'est malheureusement souvent comme ça qu'une collaboration évolue...
En ce qui me concerne, au début (il y a 8 ans), c'était un peu pareil, le ciel était bleu et les oiseaux chantaient; mais progressivement les rapports évoluent, et même si il est bien écrit qu'on est sensé exercer son art en toute indépendance, dans les faits c'est très loin d'être le cas... Mais dis toi bien que si je suis restée tout ce temps là, c'est bien que j'y trouve malgré tout mon compte et que j'arrive à me faire plaisir même si, oui, il me refile les casse-c...., les CMU...
Après, c'est aussi à toi de marquer rapidement ton territoire: te laisser t'occuper tes retouches et du SAV, je ne trouve pas ça réglo!!
Réfléchi aux bons et et mauvais côtés de cette collab, et si les mauvais côtés l'emportent et que malgré une saine discussion les choses n'évoluent pas, tire toi.
Sinon tu fais comme moi, tu fais parfois (heureusement pas trop trop souvent) le dos rond parce que finalement la collab, c'est aussi un peu ça, et le reste du temps tu fais ton boulot comme tu l'entends: et la vraie joie c'est quand les patients quittent le titulaire et te réclament parce qu'ils te préfèrent ou que tu les as sorti d'un mauvais pas (en faisant le SAV...). Mais ça, ce n'est pas au bout d'1 an que ça arrivera!!


Santé Dent

23/08/2016 à 00h26

bill écrivait:
--------------
> La collab, tu l'aimes ou tu la quittes.
>
> (Un corse célèbre, vers 2010) :-)


Santé Dent

23/08/2016 à 00h28

Pourquoi attendre, va la voir et fait le point avec elle!!!
Si c'est le cas fait toi ta propre patientèle ou quitte la!!!


l adan

23/08/2016 à 09h38

Pourquoi rester en collab liberale aussi longtemps ? pour moi c'est un statut sans interet ni financier,ni en liberté d'exercice : c'est un passage transitoire vers une association ou un changement de cabinet .


rat

23/08/2016 à 10h46

C'est justement avec les cas difficiles et les urgences que tu apprends le plus.
Un an ce n' est rien.
Un collaborateur sert à soulager le titulaire.
Une collaboration sert à avoir de l' expérience ,la sienne ,et profiter de celle de l' autre.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

23/08/2016 à 16h23

rat écrivait:
-------------
> C'est justement avec les cas difficiles et les urgences que tu apprends le plus.
> Un an ce n' est rien.
> Un collaborateur sert à soulager le titulaire.
> Une collaboration sert à avoir de l' expérience ,la sienne ,et profiter de celle
> de l' autre.

Non non et non! un collab, ça ne sert pas à se soulager dessus!
Lui faire faire ses retouches de prothèse franchement c'est se foutre de sa gueule!


l adan

23/08/2016 à 16h53

rat écrivait:
-------------
> C'est justement avec les cas difficiles et les urgences que tu apprends le plus.
> Un an ce n' est rien.
> Un collaborateur sert à soulager le titulaire.
> Une collaboration sert à avoir de l' expérience ,la sienne ,et profiter de celle
> de l' autre.


Entièrement d'accord mais pour moi c'est surtout pour trouver le bon cabinet ou le mode d'exercice que tu desires ; L'experience tu l'acquiers avec le temps que tu sois collab ou associé .