Tous les forums
emploi d'un collaborateur
15/08/2016 à 22h12
Bonjour,
J'envisage de prendre un collaborateur pour partager la semaine sur le même poste que moi.
Sortie de la fac il y a 20 ans, je ne sais pas ce qui se fait aujourd'hui en terme de contrat.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, les pourcentages ne semblent pas avoir beaucoup évolué (50% sur soins, 40% sur prothèse si le collaborateur paie le prothésiste).
Quelles clauses me conseillez vous de prévoir ?
Je suis consciente que je dois protéger mon exercice mais je ne veux pas non plus décourager les candidats.
Merci pour vos conseils...
--
LN
16/08/2016 à 01h01
Salut,
Le pourcentage de rétro va dépendre de pas mal de paramètres : lieu d'exercice, volume de patients, type de dentisterie, plateau technique, matériel, choix des horaires et/ou fauteuil dédié, présence d'une assistante/secrétaire/standardiste, etc.
Chez moi, le collaborateur me rétrocède 50% sur tout, après avoir payé le Prothesiste . Une assistante lui est dédiée.
Espérant t'avoir éclairée dans ta reflexion.
16/08/2016 à 12h52
Perso je serais ravi de gagner 50 % sur les soins en tant que titulaire ! -)))
17/08/2016 à 17h45
j'y connais que dalle mais c'est vrai que toucher 50% du tarif des soins et 40% sans payer le labo sur la prothèse, je trouve çà bien payé pour fournir le plateau
17/08/2016 à 19h37
Perso les postes de collabo qui proposent une activité lorsque le titulaire est absent ça n'est pas une collabo mais un remplacement régulier.
Une collabo c'est pour lorsqu'il y a collaboration avec un titulaire qui accompagne si besoin un (e) jeune confrère/ consoeur....
Et comme dis très justement au-dessus cela dépend des moyens mis au service du collaborateur.
Enfin je dis cela je ne dis rien.....
17/08/2016 à 21h45
doagui écrivait:
----------------
> Le collab paie lui aussi des charges sur ces 50%...
Bien sur, les charges c'est sur un bénéfice....
En une heure tu fais quelle benef sur une endo molaire à 80 balles en tant que titulaire ? -)))
Un déficit plutot ! tu vas nous dire que ca défiscalise et donc que c'est avantageux pour le titulaire ? -)))
18/08/2016 à 14h21
60% pour le collaborateur, il choisit et paie le prothésiste. Surtout, on ne l'emmerde pas avec des histoires de rentabilité, il est assez grand pour se motiver lui-même. Et on le couvre en cas de pépins. En suivant ces quelques règles de base, on peut trouver et garder longtemps un collaborateur.