Tous les forums
Windows 7 pro
17/08/2016 à 17h40
J'ai Windows 7 pro et depuis le début Août j'ai des mises à jour tous les jours lorsque j'arrete l'ordi et ce 2 fois par jour. Vous aussi?
17/08/2016 à 19h45
:-)
Mise a jour windows , ou d'autres softs?
Si c'est un ordi qui n'a pas fonctionné depuis un moment , c'est normal. Si c'est celui du cabinet, c'est un peu pénible, desactive les mises a jour auto et fais les manuellement quand tu le veux.
Il faut savoir que de facon native , contrairement a W7 (W8 est est épisode malheureux et rejoint tres vite les poubelles de l'informatique), windows10 ne laisse plus cette possibilité de désactiver les mises a jour auto... pas glop pas glop.
Les mises a jour de windows7 dureront jusqu'en 2021.
18/08/2016 à 05h50
Mise à jour Windows (n’éteignez pas votre ordi, mise à jour Windows...) tous les jours, 2 fois par jour, dés que j'arrête l'ordi (midi et soir)depuis 15 jours.
18/08/2016 à 07h47
adhoc écrivait:
---------------
> :-)
>
> Mise a jour windows , ou d'autres softs?
> Si c'est un ordi qui n'a pas fonctionné depuis un moment , c'est normal. Si
> c'est celui du cabinet, c'est un peu pénible, desactive les mises a jour auto et
> fais les manuellement quand tu le veux.
>
> Il faut savoir que de facon native , contrairement a W7 (W8 est est épisode
> malheureux et rejoint tres vite les poubelles de l'informatique), windows10 ne
> laisse plus cette possibilité de désactiver les mises a jour auto... pas glop
> pas glop.
>
> Les mises a jour de windows7 dureront jusqu'en 2021.
Pour Windows 10, j'ai pas encore testé si on peut vraiment pas désactiver les maj auto, mais c'est en fait pê possible selon la procédure expliquée ici...mais pê slt valable pour la version d'essai de W10 ???
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261661-windows-10--desactiver-windows-update-et-empecher-les-mises-a-jour-de-build/
18/08/2016 à 07h52
Oui, j'ai bien précisé "de facon native!" pour W10!!!
Quand tu desactives un service, c'est pour la session en cours. Il réapparaîtra a la session suivante.
Possible en bidouillant la base de registre, a risques et perils , surtout en cabinet :-)
18/08/2016 à 09h51
Encore une mise à jour à la fermeture "installation de la mise à jour 1 sur 1..."
18/08/2016 à 12h57
Peut-être as tu un bon paquet de mise à jour à faire si tu pars d'une installation neuve. En tout cas , j'en ai eu plusieurs ces derniers temps mais pas à la fréquence que tu décris.
18/08/2016 à 12h59
Mon ordi a 2 ans pile et je me suis absenté 3 semaines en Juillet. Il faut que je parte moins?
Pour rigoler, je viens de fermer l'ordi, nouvelle mise à jour, la dernière datant de midi!
Bon, il doit y avoir un pb, je viens de refermer une nouvelle fois l'ordi, nouvelle mise à jour 1 sur 1. Quelqu'un a-t-il une idée?
18/08/2016 à 13h26
Je crois me souvenir qu'il m'était arrivé une fois que les mises à jour ne puissent s'installer et donc à chaque fermeture elle tentait de s'installer.
Vérifie dans l'historique quelles sont ces mises à jour et si elles sont bien différentes chaque jour.
18/08/2016 à 13h40
Bon, j'ai réussi à trouver l'historique:
Impossible d'envoyer la capture d'écran sur Eugenol.
J'ai 10 échecs "intel corporation driver update for intel(R) HD graphics 4600".
J'ai aussi, le 12/08 3 réussites; 2 pour windows 7 et 1 pour internet explorer et le 16/08, 1 réussite pour windows defender et le 17/08, 1 réussite pour windows 7.
18/08/2016 à 13h54
Ce doit donc être probablement cette maj graphique.
Crée un point de restauration par sécurité et ensuite fait une installation manuelle du chipset 4600 en téléchargeant le dernier driver directement sur le site de intel.
18/08/2016 à 14h10
Merci, mais pas à ma portée! J’appellerai ma maintenance , début septembre. C'est + sur, car c'est l'ordi du cabinet.
18/08/2016 à 18h01
si ton ordi fonctionne bien sans cette maj
alors tu vas dans windows update et tu décoches cette maj
elle ne cherchera plus à s'installer
19/08/2016 à 06h06
Bon,j'ai pas trouvé comment décocher cette mise à jour spécifique mais je suis allé dans Windows update, modifier les paramètres et j'ai mis "rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger". Je vais voir...J'ai vu que cette mise à jour date de juillet 2016.
Merci.
19/08/2016 à 07h41
C'est une tres bonne option, JC, qui te permet de faire cela quand tu veux, a des moments ou tu as plus de temps et moins de stress. Mais l'hypothese pas bete du tout de quelque chose qui bloque devra etre résolue.
Avec W10, ca n'est pas possible pour le moment.
19/08/2016 à 11h55
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Bon,j'ai pas trouvé comment décocher cette mise à jour spécifique mais je suis
> allé dans Windows update, modifier les paramètres et j'ai mis "rechercher les
> mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger". Je vais
> voir...J'ai vu que cette mise à jour date de juillet 2016.
> Merci.
===================================
exemple
je viens de faire
"démarrer"
"tous les progs"
"win update"
je vois 7 maj importantes et 40 facultatives
je fais "voir les maj"
et je coche ce que je veux
20/08/2016 à 15h19
BONNET jc écrivait:
-------------------
> J'ai Windows 7 pro et depuis le début Août j'ai des mises à jour tous les jours
> lorsque j'arrete l'ordi et ce 2 fois par jour. Vous aussi?
oui, moi aussi.
j'ai bloqué la maj en W10.
20/08/2016 à 21h52
BONNET jc écrivait:
-------------------
> J'ai Windows 7 pro et depuis le début Août j'ai des mises à jour tous les jours lorsque j'arrete l'ordi et ce 2 fois par jour. Vous aussi?
Oui, moi aussi.
Et j'en profite pour dire que je déteste W10 de mon nouveau portable privé.
21/08/2016 à 06h15
sur mon portable ,
j'ai accepté Win10
puis désinstallé ( probleme avec de nombreux softs qui ne suivaient pas )
puis bloqué son install
seven est très suffisant
21/08/2016 à 08h57
La migration de W7 et W8 vers W10 est devenue payante depuis le 29 juillet 2016. Je pense quand meme que le blocage par l'excellent soft no10 dit etre maintenu (base de registre) pour ceux ou celles qui l'ont activé.
A part la gestion d'ecran, W10 n'apporte en effet rien de plus que W7.