Tous les forums
Me... à julie..
17/08/2016 à 19h50
Owandy je te déteste..
Tes guignols qui assurent la hotline ne sont meme pas capables de me dire pourquoi je n'arrive pas à obtenir un reçu après un réglement..
Tout ce qu'on me conseille, c'est de préparer un fichier .doc et de le personnaliser à chaque patient.. Merci du conseil:. Bande de voleurs!
18/08/2016 à 06h02
voire même en PDF ( je ne fais que ceux là )
mais tu tombes alors sur le modele csnd
sinon il y a l'option avec code CCAM ou pas en word
bref un choix de reçus
si tu ne trouves vraiement pas
- version julie
- version windows
- ton numéro de tél en message privé
=> prise en main de ton ordi pour te montrer par un tech julie
18/08/2016 à 06h43
Autre truc, taper F1, rechercher : "reçu". L'aide web par contre est mauvaise, mal paramétrée (parlent encore de julie 3.31),ne va pas a l'essentiel, pas mise a jour, des fautes, etc.... c'etait quand meme facile de faire un script php qui ressemble a celui en F1, lui, tres bien fait (efficace, a l'ancienne)
Je pense quand meme que si notre confrére est agacé, c'est qu'il y a eu manifestement une mauvaise com, comme fréquemment (tout le temps!) dans le monde du développement.
Les bons conseils plus haut pouvaient etre donnés aisément.
18/08/2016 à 10h17
Je suis agacé et loin d'être un novice en informatique.. Je sais très bien imprimer un reçu d'honoraires.. Chose que je fais depuis des années sans aucun problème...
Mais depuis la dernière mise à jour, malgré la validation du réglement, ça n'apparait plus dans la liste des reçus à imprimer..
Et julie me dit de faire ça à la main presque.. Et pourtant je paie pour la maintenance .. C'est vraiment du foutage de gueule..
Julie julieeee, je t'e...
18/08/2016 à 11h10
La qualité du service correspond malheureusement à un marché de volume... Donc pas de formation, pas de réactivité en hotline, pas de même hotliner en ligne à chaque fois, peu de solutions en cas de soucis technique... c'est le problème d'un logiciel installé dans des milliers de cabinets
18/08/2016 à 11h48
Cleantoris écrivait:
--------------------
> Je suis agacé et loin d'être un novice en informatique.. Je sais très bien
> imprimer un reçu d'honoraires.. Chose que je fais depuis des années sans aucun
> problème...
>
> Mais depuis la dernière mise à jour, malgré la validation du réglement, ça
> n'apparait plus dans la liste des reçus à imprimer..
>
>
> Et julie me dit de faire ça à la main presque.. Et pourtant je paie pour la
> maintenance .. C'est vraiment du foutage de gueule..
>
> Julie julieeee, je t'e...
Cela fait bien longtemps que j'ai signalé sur ce forum l'accueil exécrable des hotliners de Julie.
Change pour LOgos et tu seras reçu avec courtoisie et ne te prendront pas pour une bille....
18/08/2016 à 12h03
Ben ,moi, j'ai la dernière mise à jour (1.40.22.01.00) et cela marche très bien. Es-tu allé dans le dossier patient pour voir si les soins sont bien réglés (pas de ligne en rouge?). La hot line a toujours était très sympa avec moi en prenant en main mon ordi.
18/08/2016 à 12h27
La hotline sympa chez Julie? Tu rigoles j'espere .. En tout cas je suis tombé une seule fois , c'était une dame, elle était sympa.. Le gars que j'ai eu au tél dernièrement avait hâte de raccrocher .. Il s'en foutait royalement..
18/08/2016 à 12h30
Non, je suis sérieux et en tant que nul, je dois les appeler 1 fois par mois. Dis leur de prendre la main sur ton ordi, c'est facile!
18/08/2016 à 12h40
depuis des années zero problem avec la hot line de Julie : pas un souci qu'ils n'ont pas su résoudre
ils prennent la main et sont sidérants d'efficacité
quand tu leur demande d'expliquer il le font avec patience
18/08/2016 à 12h49
A titre indicatif il y a le logiciel Dentoleader, ils récupèrent toutes les données de Julie (chose rare)viennent former les personnes au cabinet, peuvent également gérer le matériel informatique afin d'avoir un seul interlocuteur, à la base ils sont leader en ortho (logiciel Ortholeader), il suffit d'aller sur leur site internet, faire une demande et un conseiller commercial viens au cabinet !
18/08/2016 à 17h55
Cleantoris écrivait:
--------------------
> Ok pour Logos!
> C'est décidé.. Bye bye Julie
================================
t'as bien raison
faut pas te forcer
ce serait bête de chercher pourquoi avec 12 000 utilisateurs, il n'est pas possible d'imprimer un reçu chez toi
.... et pas chez les autres
18/08/2016 à 18h52
Tout à fait Cyber tu as raison; 12000 utilisateurs captifs qui n'oseront pas changer de logiciel car ont peur de réapprendre un autre logiciel.
Le marché de l'éditeur de logiciel est un marché captif comme bien d'autres dans notre domaine.
Julie a largement décliné depuis une dizaine d'années aussi bien sur le plan des MAJ que celui de la hot line .
Ayant rencontrée A. Pandolfo il y a fort longtemps la politique y était bien différente. Maintenant après plusieurs rachats Julie est tombé dans les mains de H Schein qui s'est payé sa danseuse.
Il serait nécessaire de faire un tour chez Logos pour mesurer la différence avec certains de ses concurrents.
Ils fournissent une version démo si cela t'intéresse .
Tu seras sans doute surpris.
Certes il a moins d'utilisateurs mais les chiffres vont progressivement s'inverser car comme tu le sais de nouvelles générations de dentistes arriveront sur le marché et pourront réellement discuter avec des connaissances en informatique et faire leur choix voire même changer en cours d'exercice.
Malheureusement peu de dentistes sont compétents dans ce domaine car n'ont pas été formés en conséquence et suivent béatement ce qu'on peut leur souffler sur les réseaux sociaux.
Pour ma part je suis particulièrement satisfaite d'avoir quitté Julie pour Logos et ce sans aucun regret....
18/08/2016 à 19h54
C'est vrai quand meme, cleantoris, la communication s'est mal passée. Bon, ok, mais ca arrive!
Mais je suis sur que l'interlocuteur t'a au moins proposé une intervention via teamviewer et la prise en main a distance par un des programmeurs de Julie. Ils parlent peu
, lol, mais sont tres fiables et tres serviables.
Tu dois avoir un fichier altéré, ca arrive aussi avec n'importe quel logiciel, que ca soit Logos ou Julie.
Suppose par exemple que ton disque dur ait un ou plusieurs secteurs defectueux, tu vas mettre logos, et tu auras aussi des problemes....
Tu mets ta sauvegarde au cul de l'ordi, et le programmeur a distance te remet le fichier en pleine forme.
18/08/2016 à 21h10
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Cleantoris écrivait:
> --------------------
> > Ok pour Logos!
> > C'est décidé.. Bye bye Julie
> ================================
> t'as bien raison
> faut pas te forcer
> ce serait bête de chercher pourquoi avec 12 000 utilisateurs, il n'est pas
> possible d'imprimer un reçu chez toi
>
>
>
>
> .... et pas chez les autres
Je ne savais pas qu'il y avait un lobbying pro Owandy sur le forum:))
Chez 12000 utilisateurs ça tournerait à merveille, ils seraient tous ravis et chez moi non.. Chercher l'erreur ..
Déjà c'est la même mer.. sur les 3 postes.. Ils ont pris la main distance.. Mais n'ont rien trouvé comme solution.. Et quand on leur dit que c'est arrivé après leur mise à jour, ils n'ont pas de réponse à donner..
Combien on paie déjà annuellement pour ce service ?
Combien cela fait quand on le multiplie par 12000?
18/08/2016 à 21h45
Il n'y a pas de lobby owandy, mais de simples utilisateurs qui essaient de donner des soluces. Comme le fait cynthia pour logos, ce qui est tres bien.
Tu n'es pas tres prolixe, tu n'as pas précisé au départ de ton fil (ok tu etais un peu enervé!!!)les modalités d'intervention, comme la prise a distance. Ok, ca été fait :-)))
MAIS, avais tu mis plusieurs sauvegardes (ce qu'il faut faire par exemple une sauvegarde par semaine) pour que le programmeur puisse reprendre un fichier sain?
Si tu as un fichier de données altéré, comment veux tu que Julie (ou Logos, ou Mac dent...) le recrée s'il ne dispose pas de plusieurs sauvegardes?
Je vais etre chiant, m'en fiche, ca aide toute facon a long terme, suppose que ton disque dur se mette a déconner depuis 4 jours, que des fichiers commnecent a s'abimer et que ton fichier DAT contenant les recus soit naze depuis 4 jours, la sauvegarde de la veille sauve un fichier abimé, c'est foutu....
Raison de plus , pour Julie , de faire une sauvegarde du repertoire DATAs par jour au moins sur une semaine, mieux sur 30 jours. Tu as ainsi 30 sauvegardes, en cas dfe crash, le programmeur devrait retrouver un fichier sain en remontant les sauvegardes dans le temps.
C'est tout le probleme des sauvegardes, tu peux prendre Logos , visiodent ou trophy, un crash fichier de données, il n'y a pas de magie. Il faut revenir en arriere jusqu'a en trouver un sain.
Et le probleme va s'accentuer dans les années venant avec les disques d'acces rapide SSD, qui ne supportent que peu d'ecritures. Les crash vont etre monnaie courante...Et meme combat pour tous les logiciels dentaires...
18/08/2016 à 22h31
adhoc écrivait:
---------------
> Il n'y a pas de lobby owandy, mais de simples utilisateurs qui essaient de
> donner des soluces. Comme le fait cynthia pour logos, ce qui est tres bien.
Adhoc . Ma seule soluce est de quitter JULIE qui ne tient plus la route depuis qq années ( aussi bien la hot Line que les concepteurs et propios du logiciel). Peut être ds qq années je dirai idem de Logos !! Pour l'instant j'en suis pleinement satisfaite et contente de ne plus avoir affaire à la hot Line de Julie.
Ceux qui veulent des renseignements sur Logos je peux les donner en mp .
19/08/2016 à 06h22
adhoc écrivait:
---------------
>
> MAIS, avais tu mis plusieurs sauvegardes (ce qu'il faut faire par exemple une
> sauvegarde par semaine) pour que le programmeur puisse reprendre un fichier
> sain?
>
>
>
> Je vais etre chiant, m'en fiche, ca aide toute facon a long terme, suppose que
> ton disque dur se mette a déconner depuis 4 jours, que des fichiers commnecent a
> s'abimer et que ton fichier DAT contenant les recus soit naze depuis 4 jours, la
> sauvegarde de la veille sauve un fichier abimé, c'est foutu....
>
> Raison de plus , pour Julie , de faire une sauvegarde du repertoire DATAs par
> jour au moins sur une semaine, mieux sur 30 jours. Tu as ainsi 30 sauvegardes,
> en cas dfe crash, le programmeur devrait retrouver un fichier sain en remontant
> les sauvegardes dans le temps.
>
> C'est tout le probleme des sauvegardes, tu peux prendre Logos , visiodent ou
> trophy, un crash fichier de données, il n'y a pas de magie. Il faut revenir en
> arriere jusqu'a en trouver un sain.
>
>
> Petite question : je fais des sauvegardes, jours pairs, impairs et 1 par semaine. Mes sauvegardes sont incrémentielles donc elles s'effacent à chaque fois? donc, je risque un pb, non? car je n'ai pas un historique de mes sauvegardes sur 1 mois.
19/08/2016 à 06h38
Sans probleme, cynthia, la conversation est ici généraliste, peut concerner les utilisateurs de tous les logiciels!
Oui, JC, tu peux faire des sauvegardes incrementales de tout le repertoire juliew sauf le repertoire DATAS, sauvegarde complete obligatoire et tu gardes les repertoires au moins un mois, que tu renommes par exemple 01.dat, 02.dat... 30.dat
L'ideal est de remettre le logiciel Julie sur un portable, et par exemple une fois par semaine d'injecter le nouveau repertoire DATAS et de l'essayer (agenda etc....). Tu renommes le repertoire DATAS en cours sur ton portable par la date du jour et tu injectes le nouveau a essayer.
Il y a 3 ans, mon ancien premier associé avait perdu son agenda, ca ne fonctionnait plus, fichier altéré.Je prends la sauvegarde de la veille (agenda.dat), pas mieux, celle de l'avant veille, idem. Heureusement celle de J-3 etait OK, plus de peur que de mal.
Si je n'y etais pas arrivé, bien sur prise en main Julie qui fonctionne parfaitement, peut etre auraient ils pu reparer le fichier corrompu (pervasive a certaines fonctions pour cela, c'est tres tres compliqué) ou pas, sans sauvegardes antérieures :-)))
19/08/2016 à 06h45
notre confrère ( ou consoeur ) peut prendre exemple sur Mar APAP qui a fait la bascule vers logos
je dirais même la balancoire
sinon, montrer autant d'agressivité ne mène à rien
si pas satisfait(e) autant changer
on ne peut que lui souhaiter que son disque dur fonctionne bien et que ses sauvegardes lui permette un retour arrière
Cleantoris écrivait:
--------------------
préparer un fichier .doc et de le personnaliser à chaque patient.. Merci du conseil:. Bande de voleurs!
================================================
pour ton probleme spécifique, j'ai proposé mon aide, je n'ai pas reçu de message privé ( bug eugénol ? )
sinon effectivement, je crois que dans sa dernière version julie ajoute une imprimante PDF perso, qui sert aux reçus honoraires, peut être une piste
sous word sinon , ca fonctionne et la personnalisation est transparente
créer son propre reçu est possible et ajoute effectivement l'étape du clic de personnalisation du fichier
attention j'ai déjà constaté que le fait d'avoir un fichier word déjà ouvert avant celui de julie empêchait le chargement des "compléments julie" nécessaires
voilà je peux pas aider plus sans connaitre l'étendue du probleme, il manque une video ou les copies ecran , voire simplement des explications détaillées montrant le moment où ca coince
pour le reste les insultes de rage ne servent à rien
pour cynthia : il y a un forum dédié logos qui évite à tous de visualiser ici les soucis rencontrés par les utilisateurs
pour ce qui est du lobbying julie ( mmwwaarrff ) il faut savoir qu'eugénol est fréquenté en majorité par la nouvelle génération de dentistes "connectés"
et autant celle ci vote plus majoritairement FSDL ( d'où un sentiment pro fsdl ou anti csnd du forum )
autant celle ci utilise davantage logos que julie qui est plus ancienne comme progiciel
De plus Logos a basé son évolution sur un forum dédié qui est très utile aux geeks alors que julie reste sur la base d'une hot line qui forcément présente des inconvénients ( accès , formation, nombre important d'utilisateurs, etc )
il y a des différences et çà ne plait pas à tout le monde, simplement au plus grand nombre
19/08/2016 à 06h47
Cleantoris écrivait:
--------------------
Mais depuis la dernière mise à jour, malgré la validation du réglement, ça n'apparait plus dans la liste des reçus à imprimer..
=============================================================
pour imprimer un reçu, on ne pâsse plus directement après validation par le "courrier + word" mais par le menu "imprimer" "reçu honoraires"
et là on a le choix entre PDF et WORD
peut être une autre piste