Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComplémentaires Santé Arnaques, scandales et conflits - Eugenol

Complémentaires Santé Arnaques, scandales et conflits d'intérêts !

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/08/2016 à 08h50

http://www.fsdl.fr/edito/complementaires-sante/

".......

À partir du 22 septembre vont s’ouvrir les négociations conventionnelles entre les syndicats dentaires, les Caisses d’Assurance Maladie et les Complémentaires Santé.

Ces dernières décennies, aucune de ces négociations n’ont été signées dans l’intérêt du patient et encore moins de celui de son praticien. Désormais, les cartes ont été redistribuées et notre syndicat, fort de sa première place aux élections professionnelles, peut défendre la seule politique de santé bucco dentaire viable pour préserver un exercice libéral mis à mal par des mesures gouvernementales délétères.

En face de nous, une Sécurité Sociale exsangue, en déficit de plus de 10 milliards d’euros, qui n’a comme seul objectif que de faire baisser les honoraires des professionnels de santé au lieu de privilégier une réelle politique qui permettrait de soigner les français selon les données acquises et récentes de la science et dégager de vraies économies pour chaque contribuable.

Seules des mesures privilégiant la prévention et la conservation des organes dentaires par des revalorisations tarifaires conséquentes permettraient de sortir de l’impasse où nous ont mené 30 ans de compromissions syndicales, mais est ce que l’État a les moyens de nos ambitions ? Nous pouvons légitimement en douter aux vues de ce qu’il se passe actuellement avec les syndicats de médecins.

Nous constatons, depuis quelques semaines, avec une certaine tristesse, que les représentants de ces syndicats , qui étaient à nos côtés contre la loi Le Roux favorisant les réseaux de soins , contre la loi Macron et sa tentative de mettre fin aux professions réglementées et dernièrement la loi Santé, véritable soviétisation de notre système de santé, hésitent à signer une nouvelle convention pour 2 euros supplémentaires sur le tarif de la consultation et quelques « mesurettes » n’ayant aucune incidence sur la mort annoncée de notre exercice libéral tant souhaitée par notre chère Ministre de la Santé.

Est ce le prix de notre liberté, 2 euros ?



La FSDL, premier syndicat de chirurgiens dentistes ne pourra pas signer un énième « contrat de dupes » après les avoir toujours dénoncés et en même temps nous devrons éviter que ceux qui, dernièrement, prétendent combattre ce système, ne s’entendent pour le valider dans notre dos, une fois de plus.

Si les conditions préalables et indispensables à un exercice professionnel rémunéré à sa juste valeur et qui préservent notre rôle de soignant ne sont pas réunies, nous prendrons nos responsabilités sans aucun état d’âme.



La seule inconnue dans ce jeu « conventionnel » sera la position des représentants des complémentaires santé. Ceux ci auront une lourde responsabilité car désormais, leurs pratiques sont dénoncées et apparaissent au grand jour.

LIRE L’ARTICLE DU FIGARO

LIRE L’ARTICLE DU PARISIEN

Comment accepter que nos patients cotisent de plus en plus chaque année (13,1% depuis 2011) pour des garanties qui diminuent invariablement les obligeant à souscrire des sur-complémentaires pour être couverts correctement ?

Comment accepter que leurs frais de gestion s’élèvent à 28% contre 5% pour la Sécurité Sociale quand on connait les montants astronomiques dépensés dans le « sponsoring » de stades de football ou de courses de voitures ?

Comment accepter les conflits d’intérêts entre des députés parlementaires qui font et votent des lois en faveur de ces complémentaires santé et apparaissent dans l’organigramme de grands groupes mutualistes ?

Comment accepter ces campagnes de dénigrement sur des supposés « dépassements d’honoraires » indécents de la part de professionnels de santé, alors que la base de remboursement pour une couronne dentaire n’a pas évolué depuis 1988 (inférieure aux frais de laboratoire d’un artisan prothésiste français) ?

Comment accepter que ces mêmes mutuelles, assurances et institutions de prévoyance aient dégagé en 2013, 223 M€ de profits auxquels il faut ajouter un trésor, celui des placements financiers et immobiliers ?

(Selon un rapport de la Direction des statistiques du ministère de la Santé, publié en juin, la solvabilité moyenne des complémentaires est 3,6 fois supérieure à ce qu’exige la réglementation !)



La FSDL a dénoncé tout cela depuis plusieurs années et constate une fois de plus que les médias se réveillent bien tardivement comme dans une affaire récente concernant la dentisterie « low cost ».



Nous saurons rappeler à tous les acteurs de cette situation inacceptable leur responsabilité évidente, n’en doutez pas, et bien évidemment ils devront tout faire pour y remédier sinon ils nous trouveront sur leur chemin pour dénoncer une fois de plus, la vaste hypocrisie sur laquelle ils prospèrent depuis tant d’années.

Patrick SOLERA

Président de la FSDL

........"


yobi

23/08/2016 à 11h23

Donc si Soléra ne n' obtient pas ses promesses électorales (triplement des honoraires sans plafonnement des actes avec ED ou la levé de l’opposabilité) on fait quoi?
On laisse ses électeurs bernés pleurer ?
Nous attendons que le gouvernement nous impose par voie législatives des nouvelles contraintes?


RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/08/2016 à 11h32

yobi écrivait:
--------------
> Donc si Soléra ne n' obtient pas ses promesses électorales (triplement des
> honoraires sans plafonnement des actes avec ED ou la levé de l’opposabilité) on
> fait quoi?
> On laisse ses électeurs bernés pleurer ?
> Nous attendons que le gouvernement nous impose par voie législatives des
> nouvelles contraintes?


Car tu pense que le gouvernement restera sur un accord conventionnel et n'imposera pas de nouvelles contraintes par voies législatives si il le souhaite.

Les seuls à être lié à la convention, c'est nous, pas le gouvernement ni les mutuelles qui elles n'ont pas validées la dernière convention sans que rien ne leur soit imposé en retour.

Pour la curée, sinon, tu as cela.

https://news.google.fr/news/rtc?ncl=d7cYnauPSNM4dMM8nooabHT5CmPaM&authuser=0&topic=m


lachmar

23/08/2016 à 11h48



qui se souvient quel gouvernement à mis fin à la politique conventionelle en mettant les syndicats dos au mur :

vous signez ou on légifère ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/08/2016 à 12h05

En plus tu va avoir une fenêtre avec l'attaque faite par l'URSSAF pour requalifier le status des chauffeurs uber avec une affaire qui ira jusqu'en cassation.

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/05/17/l-urssaf-poursuit-uber-pour-requalifier-ses-chauffeurs-en-salaries_4920825_1656968.html

"......

Mais pour l’Acoss, « une série d’éléments montrent que le salarié travaille bien dans le cadre d’un service organisé par Uber pour le compte de l’ensemble des chauffeurs » : « C’est Uber qui recrute, qui forme ; la commission est plafonnée ; ils prennent un pourcentage dessus ; la course n’est pas libre ; les chauffeurs doivent rendre des comptes », avance notamment Jean-Marie Guerra.

......."

Enfin, si l'urssaf rate son coup, c'est la fin du salariat en France et toutes les entreprises utiliseront auto-entrepreneuriat. Donc, un gouvernement qui imposerait un lieu de travail, des tarifs plafonnés, le tier payant généralisé qui renforce encore le lien de subordination puisque le patient est soigné à la demande de son assurance santé et qui en plus prend un pourcentage sur les actes avec le taux d'urssaf aurait du mal à justifier que lui seul à le droit de le faire et d'appeler les salariés des libéraux.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/08/2016 à 12h07

yobi écrivait:
--------------
> Donc si Soléra ne n' obtient pas ses promesses électorales (triplement des
> honoraires sans plafonnement des actes avec ED ou la levé de l’opposabilité) on
> fait quoi?
> On laisse ses électeurs bernés pleurer ?
> Nous attendons que le gouvernement nous impose par voie législatives des
> nouvelles contraintes?


Les vacances n'ont pas apaisé l'aigreur ?
Essaie le bicarbonate... :-)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/08/2016 à 13h30

le retour de l'inutile

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia


zolimome

23/08/2016 à 13h47

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> le retour de l'inutile

en effet, quelle est l'intérêt de ce post de yobi ?

un tel abrutissement laisse songeur, on peut même se demander qui sont nos réels adversaires.


yobi

23/08/2016 à 18h43

C'est toujours intéressant de rappeler les promesses de campagne.Je constate que cela dérange certains sur ce forum.
Je constate également que le syndicat majoritaire nous prépare déjà psychologiquement dans son édito à son refus de signer la prochaine convention.
C'est con car il avait réussi à persuader quelques électeurs que si la convention n'était pas satisfaisante , c'était parce que la CNSD ne savait pas négocier!
La rentrée ne va pas être facile...
Bon courage à tous.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/08/2016 à 19h01

Sont cons à la FSDL. Si ils ne signent pas ils n'ont pas de subventions ! Nul doute qu'un certain syndicat va signer à leur place !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/08/2016 à 19h11

Les années à venir ne vont pas être facile car les gouvernements ont envie de se payer la tête des professions médicales.

Et même lorsque tu signes comme les médecins, c'est au prix d'une campagne de shitstorm orchestrée par la presse.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/08/2016 à 20h05

yobi écrivait:
--------------
C'est con car il avait réussi à persuader quelques électeurs que si la convention n'était pas satisfaisante , c'était parce que la CNSD ne savait pas négocier!

=================
tu fais erreur,

la convention n'est pas satisfaisante parce que la csnd baise la profession depuis 30 ans en signant tout ce qu'on lui met sous le nez

la convention n'est pas satisfaisante parce que la csnd n'a pas vu la tournure dramatique que prenait l'évolution de nos honoraires et acceptait des évolutions de 3-5% au bout de 5 ans

parfois beaucoup moins


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/08/2016 à 20h07

yobi écrivait:
--------------
> Donc si Soléra ne n' obtient pas ses promesses électorales (triplement des
> honoraires sans plafonnement des actes avec ED ou la levé de l’opposabilité) on
> fait quoi?

On signe courageusement n'importe quel torchon comme Papa et GrandPapa l'ont toujours fait?
What else?
Tu as déjà sorti ton stylo?

Autant de sottise et de négativité de la part de représentants nationaux laisse pantois.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/08/2016 à 20h09

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> la convention n'est pas satisfaisante parce que la csnd n'a pas vu la tournure
> dramatique que prenait l'évolution de nos honoraires et acceptait des évolutions
> de 3-5% au bout de 5 ans
>
> parfois beaucoup moins

C'est ce que yobi appelle "prendre les miettes".
Des miettes. Quelle hauteur de vue!



Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/08/2016 à 20h10

yobi écrivait:
--------------
>
> La rentrée ne va pas être facile...
>

Avec des guignols dans ton genre aux affaires ce sont toutes les rentrées depuis 30 ans qui ont été difficiles.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/08/2016 à 20h16

Quiconque a jamais eu affaire aux tiques, morpions ou punaises de lit appréciera la ténacité de yobi, qui ne lâche jamais l'affaire.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/08/2016 à 20h18

zolimome écrivait:
------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > le retour de l'inutile
>
> en effet, quelle est l'intérêt de ce post de yobi ?
>

Exister, à sa façon.


> un tel abrutissement laisse songeur, on peut même se demander qui sont nos réels
> adversaires.

On peut se demander mais pas trop longtemps! ;)



uɹöɾq

23/08/2016 à 22h09

FSDL écrivait:
--------------------

>
>
>
> mais
> est ce que l’État a les moyens de nos ambitions ? Nous pouvons légitimement en
> douter aux vues de ce qu’il se passe actuellement avec les syndicats de
> médecins.
>
> Nous constatons, depuis quelques semaines, avec une certaine tristesse, que les
> représentants de ces syndicats , qui étaient à nos côtés contre la loi Le Roux
> favorisant les réseaux de soins , contre la loi Macron et sa tentative de mettre
> fin aux professions réglementées et dernièrement la loi Santé, véritable
> soviétisation de notre système de santé, hésitent à signer une nouvelle
> convention pour 2 euros supplémentaires sur le tarif de la consultation et
> quelques « mesurettes » n’ayant aucune incidence sur la mort annoncée de notre
> exercice libéral tant souhaitée par notre chère Ministre de la Santé.
>
> Est ce le prix de notre liberté, 2 euros ?
>


2€ c'est 8% d'augmentation de CA pour les MG, donc au moins 10% de bénéfices annuels en plus.

Si un syndicat dentaire obtenait un jour le tiers de ce qu'ont obtenu les MG (10% de revenus en plus) à chaque négociation, il serait indéboulonnable pour 50 ans... :-)))


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

23/08/2016 à 23h24

uɹöɾq écrivait:
---------------

> 2€ c'est 8% d'augmentation de CA pour les MG, donc au moins 10% de bénéfices
> annuels en plus.


Chez nous la consultation doit représenter 3% du CA au max, donc 2€ d'augmentation ne correspond qu'à même pas 0,3 % du CA. La belle affaire.


uɹöɾq

23/08/2016 à 23h40

N'hésite pas à lire la phrase suivant celle que tu cites, ça t'évitera de répondre à côté de la plaque.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/08/2016 à 08h16

C'est un calcul stupide à charge identique qui implique de laisser la situation se dégrader au niveau de l'abattage des consultations.
Enfin, c'est un calcul pour les généralistes seuls qui oui satisfait Mg farce et des pré retraités.


Zombring 57

24/08/2016 à 08h31

80€ non remboursée la consult au Portugal dixit une patiente Portugaise.

25€ la consult + les ROSP de la médecine collectiviste.
ça fait pas rêver.


zolimome

24/08/2016 à 13h17

80 €, il n'y a pas de quoi rêver, c'est une juste mesure, il suffit de remettre en frcs : 500 frcs, normal. bon nombre de prestataires de service sont au dessus sans scandale.

et rappelons ( pour les lecteurs sans notion de gestion d'entreprise ) qu'il ne s'agit pas de bénéfice, ni de salaire....mais de recettes. ( lesquelles doivent permettre un certain niveau de prestation )


paradoxe

24/08/2016 à 15h37

chicot29 écrivait:
------------------
> Sont cons à la FSDL. Si ils ne signent pas ils n'ont pas de subventions ! Nul
> doute qu'un certain syndicat va signer à leur place !
Déjà vu. Un simple décret pour reconnaitre la représentativité d'un syndicat de 3 péquins, assorti de 3 rentes à vie. Classique lol


yobi

24/08/2016 à 16h14

chicot29 écrivait:
------------------
> Sont cons à la FSDL. Si ils ne signent pas ils n'ont pas de subventions ! Nul
> doute qu'un certain syndicat va signer à leur place !
Tu es toujours aussi borné.
il a été déjà dit plusieurs fois sur ce forum qu'un syndicat dentaire ne touche aucune prime ou subvention en cas de signature de convention.
Cela ne t’empêche pas de diffuser ton venin.


12