Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrecours à chèque rejeté - Eugenol

recours à chèque rejeté

Sousou28

23/08/2016 à 13h23

Bonjour à tous, voila mon problème : j'ai réalisé en Octobre 2015 un bridge chez une patiente pour un total de 1500, et une prothèse immédiate chez son mari pour 500 euros.

J'ai réussi à encaisser le chèque de 500 euros, mais celui de 1500 n'est pas passé, 2 fois de suite (malgré que la patiente m'ai dit de l'encaisser l'ayant appelé la veille), elle s'est donc retrouvé interdite bancaire et me dit qu'elle viendra me payer en liquide.

Seulement monsieur et madame ne sont plus ensembles, ils veulent divorcer, et elle aurait un cancer.

J'ai reusi à l'avoir quelques fois au téléphone, elle me promet de venir régler, je lui ai envoyer des courriers sans réponses.

Du coup je veux passer à la vitesse supérieure. Mais vers quel organisme / professionnel puis je me tourner pour que ca se règle effacement ? Vers un huissier ?

A vrai dire je me doute que je ne verrai jamais la couleur de cet argent, mais je vais tout de même agir.

Je vous remercie d'avance pour vos retours

rat

23/08/2016 à 14h04

L'huissier plus que tout organisme de recouvrement qui te prends 60€ pour une ouverture de dossier.
Après si elle peut te faire un virement mensuel meme sur un an c' est mieux que rien.

Roudoudou rkcdkx - Eugenol
Roudoudou84

23/08/2016 à 15h40

Quelle patience depuis le mois d'octobre... A ta place j'aurais passé la deuxième depuis longtemps!!
J'ai eu le cas quelques fois, même si ça ne fait jamais plaisir d'y avoir recours (mais là ils se f... clairement de ta g..., ça sent la mauvaise foi à plein nez!!!). A chaque fois j'avais un dossier blindé avec devis signé etc (mes confrères du cabinet sont moins prévoyants que moi et ne font jamais rien signer...), que j'ai transmis à un huissier. Et ils me demandaient aussi l'accusé de réception de ma facture envoyée en recommandé. Pour une somme comme ça ça vaut le coup.

Après, les résultats ont été mitigés: un a commencé de payer suite à décision de justice (mais s'est ensuite évanoui dans la nature après quelques mois), d'autres avaient de telles dettes que je passais après tout le monde et que je n'ai jamais vu la couleur d'un euro, d'autres ont finalement payé...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/08/2016 à 15h59

Injonction de payer via le tribunal d'instance.

Bebert.

23/08/2016 à 17h03

amha: c'est foutu.
Ils vont passer en commission de surendettement, c'est à dire qu'on étale leurs dettes sur 20 ou 30 ans et les créanciers prioritaires ne sont pas les cochons de dentistes ;)

J'ai un dossier pour une extraction (!!) qui date de la création des commissions de surendettement. Tous les ans, je reçois un état des remboursements du patient et je figure toujours sur les deux dernières lignes avec un médecin qui a eu aussi l'ardoise... mdr
Le mec doit rembourser 20 ou 30€ par mois (les bons mois!), autant dire qu'il en a pour plusieurs millions d'années avant d'éponger tous les crédits qu'il avait souscrit.

Injonction de payer = bidon

Huissier = attrape couillon -> à part payer des frais ça n'apporte rien d'autre dans ce cas.

Si le compte est toujours dans le rouge, injonction ou pas ça ne change rien: les créanciers prioritaires passent avant (d'où leur nom) et le reste est reporté au mois suivant. Et ainsi de suite jusqu'au dépôt du fameux dossier de surendettement.

La seule action possible, s'ils sont artisans ou commerçants c'est de leur laisser une ardoise: un prêté pour un vomi (ou un rendu ?) en quelque sorte.

Bon courage. -))))

Moralité: soit acomptes au fur et à mesure des séances soit Carte Bancaire.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et il paraît que c'est en sciant que Léonard De Vinci.

Gabzou

07/09/2016 à 16h42

Savez nous si nous sommes en droit de demander des indemnités pour les délais de (non) paiement? Ca semble être le cas pour les entreprises qui disposent de conditions générales de vente, mais pour nous?

Tanish

07/09/2016 à 17h31

Le meilleur organisme c'est encore soi-même. Tu connais l'adage aide-toi et Dieu t'aidera. ..je connais cette situation pour l'avoir déjà vécue.
Au bout d'un certain temps(comme toi) j'ai mis ma veste et je suis allée sonner chez la dame sans prévenir. Elle m'a reçue et on a discuté.
Elle a accepté de signer une reconnaissance de dette et un échelonnement de ladite somme. En échange j'ai accepté d'attendre la fin de son traitement. Depuis elle passe tous les mois échanger un de ses chèques contre de l'espèce et signer dans son dossier.
Vivre une séparation c'est pas simple et en plus tomber gravement malade c'est compliqué à gérer. Ce n'est pas de la mauvaise volonté.
Je me suis mise à sa place. Dans ces cas là il faut faire preuve de patience. Je recouvrirai le solde de tout compte à la fin de l'année.
Si j'avais compté sur je ne sais quel organisme pour récupérer mes honoraires j'aurai attendu longtemps.
J'avais vraiment galéré pour faire ses prothèses. C'était un cas difficile. Je me voyais pas attendre sans rien faire. C'était comme si on anéantissait mon travail.
Au final ma plus grande satisfaction ça n'a pas été de récupérer mon dû. Ma plus grande satisfaction ça a été de voir que même dans l'état dans lequel elle était (amaigrie fatiguée et sans cheveux à cause de sa chimio) elle portait mes prothèses.